Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions/réponses à Simon de Hawk wargames

Aller en bas 
+3
Kamau
Mad max
benoît
7 participants
AuteurMessage
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:10

Bonjour à tous,


Je me permet de linker ici le post du forum off qui récapitule les questions/réponses aux développeurs. http://www.hawkforum.co.uk/viewtopic.php?f=12&t=5007&hilit=hades

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais j'en ai sélectionné certaines qui n'étaient pas forcément évidentes dans les règles :

- lorsqu'une unité survie à un crash elle n'est pas considéré comme ayant débarquée, elle peut donc tirer etc..

- lors de la destruction des bâtiments, pour savoir si une unité est à 1ps, on mesure du centre de la figurine jusqu'aux cotés du bâtiments. Certaines unités, par leur taille sont donc immunisée. Hades, kraken etc..

- Lors de la destruction d'un transport aérien, par exemple un condor, si on obtient le résultat crash, on fait un jet pour chaque bear, puis si un bear est détruit on fait un jet sur le tableau des transports terrestres etc.. EN gros un résultat de 4+ détruit le bear mais pas forcément les mecs à l'intérieur.

- lors que vous tirez sur une même cible avec votre escouade de guerriers scourges équipés de plasma vous devez qu'en même lancez les dès par groupe de 5.

- Dans un cqb si une unité portant un objectif est détruite elle transfert automatiquement l'objectif à une autre unité amie en vie présente dans le même bâtiment. Si il y en a aucune autre, c'est l’ennemie qui s'empare immédiatement de l'objectif.


- L'infanterie peut tirer en réaction sur les volants, à conditions d'être en façade, à porté du tir SA et de pouvoir tirer à ce tour.


- on mesure les distances horizontalement lorsqu'on tir sur les volants. Le "gabarit" virtuel de votre portée de tir sur les volants est donc un cylindre et non une sphère (pour ceux qui sont à l'aise avec la représentation 3D). Au final on gagne un peut de porter en anti aérien et surtout mesurer devient plus simple avec cette méthode.


- la ligne de vue sur les dropship se vérifie avec un point à 6"(2" si il est au deck) au dessus du sol, dans l'axe de sa tige. (ce qui se rapproche de son centre Wink ). Avoir des tiges acryliques à la bonne taille pour remplacer celles des blisters est donc très pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:40

Merci pour ces précisions benoît ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:42

Pour le deuxième point, je ne trouve pas cette recherche de simplification "naturelle".
La taille de certaines unités devrait permettre de les faire réagir avec leur environnement de façon plus "réaliste".

Pour faire simple (et parce que cela intéresse surement beaucoup de monde ici),
l'énorme Hadès collé contre une tour de type Large ne risque rien en cas de destruction de cette dernière.
Ouah ! La poussière ne lui pique même pas les yeux ?
Comme quoi en ville, il vaut mieux avoir la plus grosse, même si c'est difficile à garer !

Que pensez-vous de définir une zone de sécurité en fonction de la taille des structures
( Tiny 0,5" - Small 1" - Normal 1,5" - Large 2"), et/ou considérer l'ensemble de la figurine.

Mais avant que cela remonte vers le "créateur" ou fasse "tilt" quelque part, nous ferons comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:10

On est d'accord que cette règle n'est pas forcément la plus réaliste, mais les jeux à petite échelle comme dropzone tirent leur épingle avec un subtil mélange de fluidité et d'immersion. J

Rajouter trop de règles revient à ralentir énormément le jeu et dans ce cas là ça ne serait pas justifié, il doit y avoir 3 figurines concernés dans toute la gamme, 3 figurines qui n'ont pas besoin de ça pour être contrées. Surtout que dans ton exemple tu risquerais en faite de créer un autre déséquilibre en rendant la destruction de bâtiment encore plus dangereuse pour 90% des unités..

Et puis te focalise pas trop sur le hades va, Hier j'en 'ai perdu 2 en 1tour et demi... comme quoi 16pv armure 9 c'est pas grand chose ,) .
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:14

En même temps, ça ne me choque pas qu'un Hades, vu la taille du bouzin, ne soit pas inquiété par une chute de briquettes et de verre pilé aromatisé au jus de Scourges... What a Face

Et merci Benoît pour le lien de la faq.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:24

Je trouve que la règle qui fait que certaines unités de grande taille ne soient pas inquiétées par les destruction de batiment est bonne, car je pense que la taille importante peut être aussi un désavantage : plus dur à cacher, difficile/impossible de manoeuvrer dans certaines situations (passages étroits)... Au final je partage l'opinion de Benoit, comme toujours Hawk est logique, et met en avant la fluidité du jeu et évitent les exceptions et règles qui servent trop rarement pour un impact discutable
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:12

Le ton de ce qui va suivre est léger, et cela vaut mieux tellement c'est long.
Mais je ne peux pas m’empêcher de discuter avec mes contradicteurs préférés, donc feu !

Même si je le trouve magnifique, je ne focaliser sur le Hadés. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui en ai deux Wink.
Mais vous avez raison (PHR, tous les deux, bizarre...), remettre en question un point de règle est un de mes travers de réactionnaire.
Une résolution déjà cramée, je commence bien l'année.

Quand on voie l'apocalypse que provoque une tour qui s'effondre de façon non contrôlée,
tu te demandes ou je suis allé chercher une idée pareille. Et le Hadès n'est pas si gros que ça !

De plus, il parait qu'un immeuble qui s’effondre est devenu extrêmement rare à DZC.
Et quand ça arrive il est difficile de trouver un Hadés ou un autre "gros" engin de démolition dessous,
mais plus souvent en face. Donc ce détail est évidemment sans importance.

J'accepte donc comme beaucoup d'autres, dont vous faites partie les Ben Bricoleurs,
les petits travers (facilitateurs, ce qui n'est pas simple à faire) de cette belle mécanique qui nous enchante tous :
Dropzone-Commander, et non Rasezone-Commander, ouf ! sauvé.

C'est une convention que de respecter la règle et il est naturel de voir un esprit compétiteur tourner à son avantage toutes les petites failles qui la rende si fluide et si rapide, de même que le  grincheux voudra perturber ce beau travail par des ajouts compliqués afin de ralentir sa fin inéluctable de joueur médiocre. Pathétique.
A moins que l'intelligence s'en mêle et veuille réaliser l'impossible accord des parties par la concertation devant un raccourcie trop vite pris.

Et nous sommes tous doué d'intelligence, même les Scourge, et surtout les Post-humains, la preuve.
Dans le manuel du petit Shaltari, il est indiqué de se tenir à plus d'un pouce (humain, beurk) de tout édifice que les adversaires d'en face se feront un plaisir d'abattre.
Les UCM et les Résistants, qui ont fabriqué tout ça, savent que c'est construit avec des matériaux de merde, que ça ne tiendra pas, que de toute façon tout retourne en poussière, et que ça fait seulement tousser et pleurer des yeux, surtout si il y a des petits gars à soi sous le petit tas de gravats d'une Tour Montparnasse ou d'autres moins connues (instant d'émotion sincère).

Sérieusement, puisqu'il le faut.
Comme toutes les règles, elle est perfectible par nature, et je suis persuadé que le prochain additif viendra améliorer sensiblement la gestion de l'environnement, et de façon très simple rassurons nous. Le terrain, c'est capital dans un jeu de figurines, même fluide et rapide comme DZC.

Mouahahaha ! (seul dans le désert d'une cité rasée).
Merci de votre bienveillante attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:18

Je te fais un bombardements à coup de double seraphim et tu vas voir si le bâtiment Tombe pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:23

Nous somme bien d'accord, tout tombe.
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:34

Pssst Kamau, joue un Hades toi aussi, join us What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:15

La propagande des cylons ne prendra pas sur moi, sauf si Caprica-Six débarque d'un Neptune.
Et encore, il faudrait qu'un Kiwi lui fasse de l'effet ! Pas gagné Wink

Tiens en parlant de débarquement, le point "un" ne vous embête pas ?
Tu viens de te cracher et tu as tellement les boules (puisque tu es encore vivant pour les sentir au fond de ta combinaison, si tu es humain bien-sûr) que tu tires sur tout ce qui bouge.
Mais si on te débarque proprement, le temps que tu mettes ton chargeur et que tu armes ton flingue, tu as passé ton tour. Dommage..., presque les boules.
En fait, il faudrait se faire descendre pour dézinguer vite fait l’emmerdeur qui a interrompu ton vol chez Ikéa Airline. Et ça, les Shaltari ne peuvent pas le faire. Frustration !
Personne n'a essayé cette variation de la roulette russe ou trop occupé à faire de la maçonnerie ?
C'est une piste de recherche, statistiquement jouable.
Sérieux ? A votre avis ?


Dernière édition par Kamau le Sam 3 Jan - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:26

C'est peut être pour encourager le débarquement via transport aérien par rapport au fluff du jeu plutôt que tout le monde à pattes et chenilles?
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:36

Attention, en l’occurrence tu argumentes plutôt pour le contraire.
Si une troupe débarquée, sous réserve de modificateur afin de minimiser son efficacité, pouvait tirer au débarquement, le déploiement direct serait, j'imagine, moins intéressant, dans le contexte du jeu.
Mais voilà que le démon de complexification frappe encore !

Il est bon de préciser certaines approximations, même si elles tiennent de l'arbitraire.
Je respecte le travail des autres, et ici il est remarquable.
Je m'égare parce que c'est dans notre nature de discuter de tout, et moi ça m'amuse beaucoup.
Je me range sans problème à l'avis éclairer de Benoît et des autres.


Dernière édition par Kamau le Sam 3 Jan - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:47

Je comprend ton point de vue, peut être que ça desequilibrerai un peu trop le jeu par rapport aux différentes factions.
Ça serait la fête du slip chez les Scourges non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:46

Si les Scourges portaient des slips (ou des culottes pour les femelles), on pourrait le supposer, oui !

Mais tenter le diable en s'exposant délibérément au feu ennemi pour leur éclater la poire juste après...
C'est une idée séduisante, notamment pour un Scourge. C'est tellement agressif comme principe.

Pas aussi évident que les travaux de démolition des brises-fer qui en ont, mais... Ah, le côté obscur !
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:02

Imagine un caïman Shaltari qui dans le même tour se matérialise, tir et pour finir se dématérialise...ça fait rêver hein Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:12

Voyons, jeune post-humain, la règle (et pour un temps la physique) vous protège de ce genre d’aberration, comme des chutes de pierres.
Il faut être raisonnable.
Seuls les Eldars sont arrivés à pervertir les lois de la nature, au prix d'un réel danger pour les valeureux guerriers aspect exposés au danger du Warp :
Les araignées spectrales. Mais ça c'était avant et dans un autre univers !


Dernière édition par Kamau le Dim 4 Jan - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:23

Une petite intrusion dans votre débat toulousain semble-t'il, qui déborde largement de notre univers ... Des araignée spectrales, Eldars, pfiou quand je lis ces mots j'en ai la nausée, pourquoi faire tant de mal à des personnes sensibles comme moi ...
Bref ceci était un EDIT, après on reprend le fil avec ce qui suit :

... Le Scourge est un petit parasite fragile qui dépend entièrement de son hôte, donc en tant que Scourge il s'agit juste de ne pas se tromper de mec lors de cette opération oh combien importante, donc pas de fête du slip :p !!!

... Mais plus concrètement, Le Scourge a parasité une race alien monstrueuse très résistante et forte, des Hulks en qque sorte, les Destroyers qui ont une règle spéciale qui leur permet de débarquer, tirer sur le bâtiment (3 tirs de plasma E10 par socle), donc provoquer des dégats de maçonnerie si une unité ennemie est déjà sur place, puis d'entrer dans le bâtiment par le trou provoqué par leurs tirs, et d'agresser ce qu'il reste d'ennemis sur place ...
En voilà une règle qui n'en veut !

Je ne sais pas si ça cadre dans votre débat dont j'ai un peu de mal à cerner le coeur du sujet :p !

Et le Scourge pratique surtout le débarquement aérien par nécessité d'efficacité, mais si j'ai bien tout suivi (évidemment que oui ^^), toutes les factions ont les moyens de faire pareil sauf la Résistance qui doit, pour l'instant, passer par des Jacksons "lifthawkés" (et les Bus, mais c'est terrestre donc HS) !

Finalement laissez les règles telles qu'elles le sont, par soucis de fluidité comme le dit si bien Benoît, et personnellement je rajouterais juste laissez les Destroyers faire leur taf et basta !
(Puisque tel est le titre du sujet ...).


Dernière édition par zeeromancer le Dim 4 Jan - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:20

Une intrusion Scourge. Chassez le naturel, il revient au galop !
Toulouse est le centre du monde, il va falloir si faire à Montpellier.
En passant, bravo pour votre victoire sur Toulon. Mais c'est hors sujet, pardon Wink.

Débordement, surement, mille excuses (encore). D’où il vient Hulk déjà ? Univers Marvel, hum...
Mais un Shaltari ne renierais pas une parenté même lointaine avec un Eldar, et si cela fait mal à un Scourge, doit-on s'en plaindre ?

Je le savais, je le savais ! Pas de Slip !
L'expression est d'ailleurs ridicule. C'est quand la fête du slip ?

Le Destroyer est impressionnant ! Je ne connaissais pas vraiment, c'est une entité du supplément.
Donc quand la règle est trop simple, il est créé des règles spéciales. Les Scourges c'est sheeté !

Je pense que le cœur du débat est bien cerné, il vaut mieux pour un parasite, fragile en plus.

Toutes les races pratiquent l'aéromobilité par soucis d'efficacité (et aussi parce que c'est le principe de base du jeu), surtout si on vient d'en haut.
Les Shaltaris, eux... non, c'est sheeté ! Les résistants sont sur place, donc le besoin est moins prégnant, même si leurs moyens aériens sont loin d'être ridicules. Mais ils passent par en dessous, ce qui est une utilisation intelligente de la 3° dimension, moins exposé d'ailleurs.
Les Résistants c'est sheeté.

Et la règle ne bougera pas d'un iota, sauf si Simon David Lewis le veut.
Pas de danger, seulement du bruit pour rien... finalement.
Mais je serais curieux de savoir où en serait DZC, si des gars n'en avaient pas discuté entre eux.


Dernière édition par Kamau le Dim 4 Jan - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeDim 4 Jan - 7:17

... Ce n'est pas Simon, il n'est que le sbire en chef de David Lewis "à l'éternel sourire", qui lui a passé 3 ans de sa vie à mettre DzC au point, et qui pour l'instant décide encore de ce qui est bien ou mal en ce qui concerne le fragile équilibre de ce jeu ...
Mais comment a-t'il pu établir les règles des Shaltaris, shit alors !!! Je boude Very Happy ...

Tiens en parlant de Destroyers, hier lors d'une toute petite réunion de famille "inter-club" (inter-vieux surtout d'ailleurs ^^) au GRILL avec St Bau, au cour d'une parti d'initiation avancée, j'ai eu l'occasion de provoquer volontairement la rencontre "just for the fun" de 2 x 2 socles de Destroyers avec 2 x 2 socles de Sirens (qui avaient déjà perdues leurs transports), eh bien mes Destroyers, qui jusque là étaient le fléau des Braves, se sont pris une petite déculotté, il restait encore 5 DP côté Sirens, alors que mes Destroyers avaient disparu, enfin le socle restant à 2 DP avait pris la fuite !

Honte à mes Destroyers, il ne sont pas si forts que cela !
Bref ce n'est pas une unité de pur CQB comme les Sirens ou les Firstborns, il fallait que je me le prouve, c'est fait, et dorénavant je ne frimerai plus avec mes pt'its gars ^^...

Un petit mot sur la Résistance à vous amis PHR (les autres aussi d'ailleurs Wink ) de Toulouse, spécialistes du BTP, les Drills se pètent beaucoup plus vite qu'un bâtiment digne de ce nom, les résistants ont de grandes chances de rester ensevelis sous terre, surtout si qu'une seule Drill en jeu (ou dans la liste) !
Revenir en haut Aller en bas
Kamau

Kamau


Messages : 66
Points : 72
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 56
Localisation : Toulouse - Gaillac

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:58

C'est bien connu, c'est les sbires qui font le sale boulot.
3 ans de sa vie, à la mine sans voir le soleil !
Ou plutôt 3 ans sous éclairage artificiel tellement il sourit et qu'il y a du sheet dans ce jeu !
Et tu te poses la question de l'origine des Shaltaris ? C'est Paul, le petit E.T. du film éponyme.

Tout tombe et tout se pète dans ce jeu, tellement tout est sheeté 5 minutes avant de tombé et d'être pété par un truc sheeté qui va tombé et être pété par un truc sheeté...

On est d'accord...

Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:26

Kamau a écrit:
C'est Paul, le petit E.T. du film éponyme.


Très bon ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:17

une question bête .a qui ça serre d'atterrir avec les volant ,c'est juste pour embarquer ou pas
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:24

Il n'y a pas de question bête et en réalité , il n'y a pas d'atterrissage à proprement parler non plus.
Les appareils déposent leur chargement et remettent les gaz aussitôt.
Il faut juste savoir si l'appareil en question reste à 2" du sol ou si il remonte à 6" après avoir fait son job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses à Simon de Hawk wargames   Questions/réponses à Simon de Hawk wargames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses à Simon de Hawk wargames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions - Réponses de la communauté avec TTCombat
» "Christmas offer"s chez Hawks Wargames
» Hawk le magasin
» UCM vs UCM Hawk Dave vs BoW Justin
» Questions Stations spatiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Règles-
Sauter vers: