Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:43

Après cette très longue bataille d'hier soir, se terminant même vers 3h du mat', car tellement de discussions interminables de règles à 3 personnes contre pauvre de moi tout seul, j'ai un cas en particulier à vous soumettre !

Une unité terrestre complètement entourée par des unités terrestres ennemies peut-elle simplement passer par dessus ces unités ennemies afin de leur échapper ?

J'ai cru lire que non, mais je n'arrive plus à retrouver où, comme on me demandait de montrer le passage dans le bouquin de règle où c'était écrit, j'ai pas pu ... (Et puis comme souvent, cela me semble évident, mais ça ne veut pas dire que c'est la règle et que j'ai raison ^^).

Mais pour être précis, je vais vous dire quoi devait, et est passé par dessus quoi :

Un Jaguar complètement entouré de socles de Freeriders (les motards Résistance), prétexte, un marcheur ignore les terrains difficiles (avec 50% de penalty à son mouvement normal), tels que les carcasses de voitures rouillées^^, ou "... may also step over Small Solid Features ... a 6' wall for example" (page 42).

Mais suis-je un "wall", un mur, un décor quoi, avec mes unités bien vivantes et actives dans le jeu, même petites ?
Est-ce qu'une "Unit" est une "Small Solid Feature" ?

Et si vous me répondez oui c'est possible, c'est la règle (laquelle ?), alors autre question, si ces socles de Freeriders avaient été des petits Prowlers Scourge, cela aurait-il été possible aussi ?

Merci pour vos avis et réponses !
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:46

Je précise on a cherché le point de règle à 4 et on a pas trouvé. On a pas regardé dans les faq et errata par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:28

je ne me pose pas de question sur ça .si tu as des figurines amie entouré par des ennemis et qui sont terrestre ,pour moi tu es bloqué , mais si c'est un anti grave tu passes au dessus et le contraire aussi
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:13

... En fait les antigravs, (Skimmers), c'est encore pire, ils ne peuvent pas franchir d'obstacles de plus d'1/4 de pouce de haut, et ils ne peuvent pas non plus se balader par dessus des buissons ou sous-bois, il n'auraient pas de propulsion ... Le monde est mal fait Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:26

Hawk simon a écrit:
Q. Can ground units (vehicles, infantry and landed aircraft) move through or over other ground units or must they move around them like impassable terrain?
A. Ground units must move round other ground units when moving, they cant move over of through them.
C'est tout ce que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:37

Pour les unités sur socle je suis entièrement d'accord.
pour les marcheurs tu fais comment pour déterminer si ça passe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:46

... Vehicles = Marcheurs entre autre, ça j'en suis sûr, tout véhicule terrestre, antigravs compris ...

Ground Units = Unité terrestre (toute Unité terrestre, socle ou pas socle), en opposition à Aircrafts.

Franchement je savais que j'avais raison (je l'avais entendu de la bouche même de Dave dans un de ses tutos youtube), aucun bon jeu que je connaisse (bon j'en connais pas beaucoup non plus ^^), Warmach entre autre, une référence quand même dans la rigueur des règles, ne le permet, un seul simple troufion peut empêcher la charge de ton colosse vers le casterlock ennemi par ex Wink ! (J'ai laissé passer parce que c'était de l'amical et que tu découvrais ton armée hors boite de base aussi, mais en tournoi je n'aurais jamais cédé, sauf devant un véritable arbitre/orga légitime genre "Infernal" chez W/H).

Merci Abruzio !
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:21

Bon déjà c'est dommage qu'une réponse à une question de base se retrouve dans une faq plutot que dans les règles (révisées en plus...)
Par contre vu qu'un marcheur n'est pas soclé tu fais comment pour savoir s'il a la place de passer entre 2 socles?

Et l'exemple de warmach n'est pas judicieux: si ce n'est pas ecrit c'est que c'est autorisé. Là c'est exactement l'inverse.


Dernière édition par akalamiammiam le Dim 25 Jan - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:43

on dira qui marche sur la pointe des pieds et voila Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:23

C'est trop sujet à variation tu peux monter les jambes commz tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:27

Sinon tu peux essayer de tripoter un truc un peu comme le LZ des volants!
Par ex si ton marcheur fait à peut près la taille du petit gabarit, tu poses ton gabarit sur le centre de ta fig, si il à des unités en dessous, tu passes pas! (en fait c'est juste la règle des volants qui se posent P44 du livre de règles)
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:39

Ca serait mieux d'avoir une règle officielle. Il n'y a rien dans le bouquin et rien dans les clarifications de la 1.1
Abrusio tu l'as trouvé où cette regle? Ça pourrait être utile pour le tournois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:42

akalamiammiam a écrit:
Ca serait mieux d'avoir une règle officielle. Il n'y a rien dans le bouquin et rien dans les clarifications de la 1.1
Abrusio tu l'as trouvé où cette regle? Ça pourrait être utile pour le tournois...

http://www.hawkforum.co.uk/viewtopic.php?f=12&t=5007
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:46

Merci j'avais pas vu ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:10

... Pour savoir si le marcheur passe ou pas entre 2 unités, (ça peut être des Prowlers aussi, c'est une de leur tactique favorite que d'entourer leur proie), il suffit de considérer la "largeur" du corps du marcheur ...
S'il est rond, il prendra plus de place, s'il est serpentin, beh il pourra peut-être se faufiler entre ses assaillants !

Je pense que de cette façon il n'est pas du tout désavantagé, bien au contraire car il ne va quand même pas marcher avec ses pattes vers l'intérieur, sinon il va basculer d'un côté ou de l'autre le pauvre !

Mais de toute façon, j'ai beaucoup regardé de Western dans ma jeunesse, je m'inspire évidemment de la boucle fermée infernale des indiens autour de la diligence ... Si tu veux je pousserai même les hurlements et cris qui vont avec, et la diligence partira en flammes :p !!!

Bref j'espère que cette "affaire d'état" est résolue maintenant et que de nombreuses unités, marcheurs ou tanks, exploserons à l'avenir quand je viendrai les chatouiller Wink !

PS : Un conseille, vas prier le Dieu Shaltari pour qu'il te fasse des Jaguars en forme de millepattes, ça passera peut-être ^^...

PPS : Et comme le dit toujours Dave, dans ce genre de cas "faites preuve de bon sens" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Empty
MessageSujet: Re: Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?   Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer par dessus une unité ennemie (ou amie) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles unite: petite analyse
» Dreamsnare: une vraie bonne unité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Règles-
Sauter vers: