Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Empty
MessageSujet: 1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot   1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:27

La partie du vendredi, Zeeromancer en résistance contre mes shaltaris. 1200 points pour tester nos listes de tournois.

Désolé j'ai la flemme de tout retaper ici, le rapport est un peu long et il est dispo par là: http://everick.fr/dzc-shaltari-resistance-1200pts/

Quelques photos pour attirer le chaland

1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot 20150123_222048-300x2251200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot 20150123_223250-300x225
1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot 20150123_234551-300x2251200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot 20150123_2307291-300x225
1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot 20150124_000611-300x2251200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot 20150124_020007-300x225
1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot 20150124_022546-300x225
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Empty
MessageSujet: Re: 1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot   1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:16

... Merci pour ton rapport aka !

Dommage que le ton soit un peu désabusé, et surtout trop critique au sujet des règles de DzC qui valent nettement mieux que ce que tu fais ressentir Wink ...

Déjà c'était ta 1ère partie hors boite de base, avec Shaltari en plus qui nécessite certainement un peu d'habitude à cause des règles des Gates, et en plus je pense que tu n'as lu à fond les règles du CQB qui sont claires et bien fichues.

Dans le "grand bordel du centre" ou un truc comme cela (me souviens plus de la légende de la photo ^^), je suis arrivé en 1er, donc je suis l'occupant ou défenseur et toi qui arrive après, tu es l'assaillant.
C'est moi qui décide du début du CQB, et je ne cherche pas l'objo avant, mais quand j'active mes unités pour ce CQB. Et c'est toujours l'occupant qui cherche l'objo, l'assaillant lui pique éventuellement en éradiquant toute présence ennemie dans le bâtiment.

Grâce à une de tes cartes magiques, tu arrives même à rameuter une 2ème unité de Braves pour me mettre sur la "bouche" ^^!
4 socles contre 4 socles, c'est suffisant pour que l'unité que j'appelle en renfort grâce à une de mes cartes magiques, ne soit pas obligée de participer au CQB, et elle pourra donc transmettre l'objo à un de mes Jackson, qui prendra le chemin du retour et tout cela est clairement expliqué dans les règles ...

Sinon pour ton QG (qui n'avait plus qu'un DP), ce n'est pas que je n'arrive pas à le tuer, je ne le veux pas, je ne l'ai même pas attaqué sachant que c'était le dernier tour, que tu ne pouvais pas le "Gater" vers le PF, mais que t'avais ta capsule de survie qui aurait contesté le PF que je contrôlais avec mon Alex !

Je passe sur le point qu'une unité ne peut pas passer par dessus une autre, même un marcheur (ça reste une unité), ça a été discuté et réglé dans un autre topic.
(Et en plus comme je l'ai déjà dit, je t'ai laissé traverser devant la véhémence des propos de l'assistance ^^, cela ne changeait rien de toute façon au résultat final).

Bref ton résultat est loin  d'être une déroute, surtout pour une 1ère "vraie" partie, c'est seulement du 12-8 pour moi (sans faire le décompte des KP autour du 2ème PF sur lequel nous étions tous les 2) !

Tu auras ta, tes ^^ revanches sur moi, ça j'en suis sûr, après un peu de pratique et une connaissance plus approfondie des règles ...
Tu es comme moi, tu veux tout le temps gagner et tu n'es pas un tendre, j'en ai déjà suffisamment fait les frais, Gbill vas Wink !!!

Chouette rapport imagé en tout cas, grand merci pour ta peine Very Happy ...

PS : Pour les critiques ou remarques sur les règle, il vaudrait mieux ouvrir un sujet dans la section, tu pourrais dire tout ce qui ne te plais pas, et tu auras certainement des réponses sensées du pourquoi du comment (j'ai des réponses à tout ce que tu as dit au cours du rapport, mais je ne vais pas alourdir ce sujet avec de la discutaille ...).

PPS : Je n'ai pas joué ma liste pour le tournoi, juste la première version, et elle a déjà changée en mieux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Empty
MessageSujet: Re: 1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot   1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:57

Chouette rapport de bataille merci alakamiamiam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Empty
MessageSujet: Re: 1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot   1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:08

je quote directement ton blog Aka:

akalamiammiam a écrit:


Là c’était plutôt bien joué: l’infanterie trouve l’objectif et embarque directement dans ses mini-transports. Celui avec l’objo se dirige vers la sortie de table, les 2 autres embarquent dans l’aéronef qui se déplace puis débarque les transports qui débarquent l’infanterie directement dans le bâtiment.

Sauf qu'il me semble que ce n'est pas techniquement faisable:

L'infanterie Scourge débarquent du bâtiment (1 action), embarquent dans leur transport (1 action, le transport bouge, puis débarque l'infanterie (1 action) qui embarque dans le second bâtiment (1 action) soit au total 4 actions d'embarquement/débarquement pour l'infanterie Scourge...

De mémoire on est limité à 2 actions par unité non?
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Empty
MessageSujet: Re: 1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot   1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:17

zeeromancer a écrit:

Je passe sur le point qu'une unité ne peut pas passer par dessus une autre, même un marcheur (ça reste une unité), ça a été discuté et réglé dans un autre topic.
(Et en plus comme je l'ai déjà dit, je t'ai laissé traverser devant la véhémence des propos de l'assistance ^^, cela ne changeait rien de toute façon au résultat final).
La règle c'est la règle, si ça ne me plait pas je joue à autre chose Smile

Je vais me répéter mais sur ce point là ce qui m'embête vraiment c'est que ce n'est pas indiqué dans la règle révisée... Ni dans l'errata officiel (un simple pdf, pas un livre relié à réimprimer toutes les semaines)... Par contre c'est caché dispo (encore merci Abrusio) sur le forum de hawk, mais il faut le savoir.
Ne le prend pas mal mais pour moi, dans la mesure où ce n'était pas indiqué dans les documents officiels en notre possession, la règle n'était pas applicable. Là on a la règle (je vais me taper tout le sujet du site d'hawk pour être sur d'être à l'aise) et dorénavant on va l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
akalamiammiam

akalamiammiam


Messages : 121
Points : 137
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41
Localisation : Saint Jean De Fos

1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Empty
MessageSujet: Re: 1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot   1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:19

Oui c'est bien ça 2 actions. En réécrivant le truc j'ai tiqué aussi mais je me suis rappelé avoir vu un truc comme quoi comme ses transports sont collés au bâtiment, le débarquement-embarquement ça compte comme 1 action. Donc pour moi c'est correct. Après je peux me tromper What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everick.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Empty
MessageSujet: Re: 1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot   1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:24

akalamiammiam a écrit:
Oui c'est bien ça 2 actions. En réécrivant le truc j'ai tiqué aussi mais je me suis rappelé avoir vu un truc comme quoi comme ses transports sont collés au bâtiment, le débarquement-embarquement ça compte comme 1 action. Donc pour moi c'est correct. Après je peux me tromper What a Face

En effet, dans le cas ou le transport est à 1" ou moins d'une issue, le fait de débarquer de la structure pour embarquer dans le transport ne compte que pour 1 action embarquement/débarquement. Il faut que je vérifie si ma traduction est juste mais normalement c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Empty
MessageSujet: Re: 1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot   1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:38

Abrusio a écrit:
akalamiammiam a écrit:
Oui c'est bien ça 2 actions. En réécrivant le truc j'ai tiqué aussi mais je me suis rappelé avoir vu un truc comme quoi comme ses transports sont collés au bâtiment, le débarquement-embarquement ça compte comme 1 action. Donc pour moi c'est correct. Après je peux me tromper What a Face

En effet, dans le cas ou le transport est à 1" ou moins d'une issue, le fait de débarquer de la structure pour embarquer dans le transport ne compte que pour 1 action embarquement/débarquement. Il faut que je vérifie si ma traduction est juste mais normalement c'est ça...

... Page 49, paragraphe 3, "Disembarking/Embarking directly into/from a Structure", lisez le bouquin de règle en entier et/ou faîtes des recherches quand vous avez un doute avant de crier au loup !
Cela évitera de remettre en cause en permanence des basiques du jeu que nous mettons en pratique à chaque partie depuis qu'on a débuté !

Si vous voulez je vous refile ici les liens youtube de nombreux tutos de règles/jeu de Hawk dans lesquelles Dave lui même montre les mécanismes du jeu, comme je l'ai fait à l'époque sur le forum du GRILL à nos débuts parce que certains comprennent mal l'anglais et qu'on avait pas encore la trad en FR ! ...
Après vous ne les avez peut-être même pas regardé, si c'est le cas j'y suis pour rien, et c'est dommage pour le temps que j'y ai passé Wink ... (Je parle aux personnes du GRILL là évidemment, puisque c'est Yolo qui soulève la question ! Et Scourge n'a rien à voir là dedans ... Non je ne me sens pas visé :p !).

Je ne dis pas ça pour toi Abruzio, tu énonces toi même la règle dans ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Empty
MessageSujet: Re: 1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot   1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 - Zeero vs Akala - Rapides comme un escargot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zeero - 1500 pts - J'ai comme un Minder dans la tête et ça me Désole(ator) ...
» Liste UCM 1200 pts pour les resto
» zeero-PHR N°5 Type 4
» zeero - Shaltari 1 et 2 ^^
» zeero - Barros + one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: