Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 News et rumeurs - Invasion 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

News et rumeurs - Invasion 2015 Empty
MessageSujet: News et rumeurs - Invasion 2015   News et rumeurs - Invasion 2015 Icon_minitimeSam 14 Fév - 6:21

... Comme promis à certains, ici une petite compil des news et rumeurs que j'ai pu glaner dans une interview (audio sur OB) de Dave accordée à un membre d'OB durant le tournoi et aussi provenant de divers articles trouvés sur des blogs de joueurs ayant pu discuter un peu avec Dave.

D'abord les news certaines :

- La sortie d'ici 6 semaines des Commanders N°2 pour toutes les factions (je ne parle pas des véhicules pour perso spé) :

* Scourge aura l'"Oppressor", un gros marcheur ... Vraiment gros, je l'ai vu à côté d'un Hades, et il est du même type de taille, pas vraiment pratique pour le cacher vu qu'il sera plus fragile (5 PV peut-être), et aura principalement des tirs de courtes portées et une attaque genre tir de CaC.

* Shaltari aura le "Gharial", un chassis de Caïman avec un énorme canon ressemblant au Dragon Cannon du Dreamsnare ou Firedrake, pas plus d'infos ...

* UCM aura le "Phoenix", un énorme Gunship (la fig pèserait plus de 2 fois le poids en résine qu'un Poseïdon PHR), donc un Aircraft assez lent avec 8 (10 ?) PV et un blindage de 5 (?), du bon tir et une règle spé due à son énorme radar, mais pas de contrôle de PF donc, un espèce de Desolator en mieux ... (Alors que les joueurs UCM espéraient un bon char, genre Gladius amélioré, ils sont tous en deuil ^^).

* PHR aura (certainement) un Hades avec un ou d'autres tirs porté infinie, enfin pas vraiment d'infos précises ...

* La Resitance aura le "Thunderstorm" déjà connu dans Reconquest Phase I (c'est pas une news ^^).

- Une "remise à niveau" des decks de cartes, ce n'est plus une news maintenant puisque vous les avez déjà vu ^^...

- La revalorisation de certaines unités :
* Le Kodiak avec un meilleur tir type gabarit et une baisse en points.
* Les Gunships UCM et Shaltari, Falcon et Thunderbird donc, avec peut-être de meilleures règles ou une baisse en points.
* Amélioration du Seraphim, règles ou points ?
* Baisse en point du Slayer Scourge (et donc la rumeur embraye sur le "pauvre" Scimitar, meilleures règles ? Là ce n'est vraiment qu'une rumeur ^^).

- Le nerf des Freeriders Resistance, mais Dave est resté très évasif (sans jeu de mots Wink ) là dessus comme il n'a pas vu de listes spam Freeriders (qui étaient pourtant attendues et craintes ^^), je ne le sens pas très chaud, mais la pression populaire est très présente ...

- La création de qques nvelles unités :
* Pour Scourge un petit "truc" volant de la taille d'un Prowler, à utiliser en masse ! (Scoop, ça sera la 1ère fig-unité non conçue par Dave au niveau du design !).

* Pour tous le monde, de nouvelles unités d'infanteries diverses, Dave trouve que l'on ne joue pas assez d'infanterie, genre aux fenêtres par ex, et il désire y remédier, il veut vraiment voir plus d'infanterie sur les tables !
Pour l'UCM le concept est déjà très avancé, des socles de 3 figs très résistantes pouvant faire de la réparation, mais surtout du tir puissant à longue distance (mais rien à voir avec les Destroyers Scourge, ou l'infanterie Shaltari non plus ... Donc c'est bien la preuve que l'infanterie Shaltari est GBill pour son cout en points, remarque perso ici ^^).
Les autres factions suivront ...

- La sortie de Reconquest phase II en milieu ou fin d'année avec évidemment les carac des unités citées plus haut (et peut-être l'une ou l'autre surprises), mais le bouquin sera surtout dédié au fluff, beaucoup de textes débouchant sur des campagnes narratives, des règles de combat nocturne, des règles supp pour les terrains, plus de fun que de hardcore donc ^^ ...
Il y aurait d'ailleurs un nouveau pack de décors en carton de prévu, autres que les grands bâtiments (info provenant d'un blog, pas de l'interview de Dave).

Autre info provenant d'un blog suite à une discussion avec Dave, Drop "Fleet" Commander (?), le jeu "In Space" de DzC serait à 80 % finalisé, ça ne sera pas simplement un autre DzC remaché, mais un jeu vraiment différent, avec d'autres règles (pas beaucoup de couverts dans l'espace par ex.), seule l'activation alternée serait conservée ...
On en saura certainement plus lors de la prochaine convention aux USA pendant laquelle Dave devrait faire une annonce, mais la sortie du jeu ne se fera au plutôt que l'année prochaine ou même plus tard, il y a encore beaucoup de "playtesting" à faire ...

Du même blog, une info vraiment à prendre avec des pincettes, une éventuelle "légère" modif des règles des Shaltaris, car après maintenant 3 ans de gros tournois orga par Hawk, Shaltari truste toujours la victoire, pas mal de places d'honneurs aussi, et ceci même en intervertissant les joueurs et factions, comme cela a été fait lors de ce dernier Invasion ...
En clair, le joueur qui rame depuis 3 ans avec de l'UCM, puis du Scourge, juste derrière le Shaltari toujours gagnant, gagne cette année Invasion en jouant Shaltari depuis 2 mois, et le joueur toujours vainqueur avec Shaltari fait péniblement 3ème en Scourge derrière lui et un autre Shaltari ...
Et ceci pas seulement à Invasion, mais aussi lors de nombreuses parties tests demandées par Hawk depuis 2/3 mois, car ces 2 joueurs sont aussi des "playtesteurs" gracieux de Dave ...

Après on parle de trucs du genre que les Shaltaris ne pourraient plus faire de déploiement du bord de table, mais que par des Gates, comme elles sont "données" niveau points (hurlements des joueurs Shaltaris ^^), donc on peut en avoir beaucoup, et ça serait plus équitable vis à vis des autres factions ...
Bref ça ce n'est pas Dave qui l'a dit, ce n'est que le désire (délire , ^^) perso de x ou y, mais Dave se pose quand même qques questions, car il désire que le jeu reste le plus équilibré possible ...

Il n'y a pas de fumée sans feu disait l'autre ...

Bon il doit y avoir encore 2/3 vagues infos qui trainent, mais je pense que ce post est déjà bien long, je vous fiche la paix, mais j'espère quand même que l'un ou l'autre aura trouvé qque chose d'intéressant dans tout ça Wink Very Happy  !
(Je le concède, ça ne vaut de loin pas pas l'intrigue tortueuse de l'excellent "True Detective", ça c'est pour les connaisseurs, et si pas, je dirais "Games of Throne", c'est plus parlant ...).

PS : Surtout si qqun aurait des infos contredisants les miennes, qu'il n'hésite pas à le signaler, ou des infos supp, peut-être plus intéressantes, merci à lui Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

News et rumeurs - Invasion 2015 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs - Invasion 2015   News et rumeurs - Invasion 2015 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:45

zeeromancer a écrit:
* UCM aura le "Phoenix", un énorme Gunship (la fig pèserait plus de 2 fois le poids en résine qu'un Poseïdon PHR), donc un Aircraft assez lent avec 8 (10 ?) PV et un blindage de 5 (?), du bon tir et une règle spé due à son énorme radar, mais pas de contrôle de PF donc, un espèce de Desolator en mieux ... (Alors que les joueurs UCM espéraient un bon char, genre Gladius amélioré, ils sont tous en deuil ^^).
Euu... Pas vraiment! On en à rapidement parlé avec Hugo et on est plutôt très content! J'ai aussi cru comprendre que Max aussi était assez content. Donc non on est pas TOUS en deuil... C'est vous qui allez l'être Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

News et rumeurs - Invasion 2015 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs - Invasion 2015   News et rumeurs - Invasion 2015 Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:15

... Fallait bien que j'écrive qque chose pour faire réagir les gens suite au temps que j'ai consacré à réunir et mettre en (mauvaise peut-être ^^) forme les infos ci-dessus (tout ce temps aurait pu être consacré à la peinture du Desolator pour le concours de peinture  What a Face  Wink)...

Perso je trouve que c'est bien pour l'UCM d'avoir le choix entre un Commander cheap (bientôt amélioré en plus), et un gros monstre volant que je trouve être une Tbelle fig !

Après vous allez être confronté au même problème que tous les joueurs Scourge jusqu'à présent, tous ces gros pts investis dans votre Commander ne compteront jamais pour le contrôle d'un PF, et là nous joueurs Scourge avons pleuré jusqu'à l'annonce d'un nouveau Commander marcheur ...

Notre Desolator ne sera plus jamais joué en tant que Commander !
Par contre on va peut-être l'inclure dans certaines listes, car enfin on va pouvoir le jouer de façon très agressive et suicidaire, et ça risque de faire mal ^^.

Mais il est vrai que le Phoenix est certainement supérieur en résistance et utilité par rapport au Desolator !

PS : Mais c'est vrai qu'une grande majorité des joueurs UK, suédois ou allemands auraient préféré un Gladius amélioré (il n'y a que le look qu'ils préfèrent) ...
Après les français ont toujours voulu se démarquer du reste du monde, on connait bien l'histoire de Napoléon par ex. :p !

PPS : Il est clair aussi que Shaltari, PHR et Resistance n'ont que l'embarras du choix pour se trouver un très bon Commander, c'est trop injuste, ouiiinnnnn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

News et rumeurs - Invasion 2015 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs - Invasion 2015   News et rumeurs - Invasion 2015 Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:56

Merci pour toutes ces infos allez bientôt le phoenix ^^
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

News et rumeurs - Invasion 2015 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs - Invasion 2015   News et rumeurs - Invasion 2015 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:18

merci pour la trad des infos (j'etais trop flémard pour m'y mettre)
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

News et rumeurs - Invasion 2015 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs - Invasion 2015   News et rumeurs - Invasion 2015 Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:04

Merci zeeomancer ! Ça c'est de l'info concentrée !

Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

News et rumeurs - Invasion 2015 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs - Invasion 2015   News et rumeurs - Invasion 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév - 4:58

... Autre news post-Invasion, comme je l'avais abordé plus haut à propos des Freeriders, le nerf est maintenant officiellement prévu !

Simon de Hawk a posté sur le forum que les Freeriders auront la règle L2 et leur cout en points sera augmenté (légèrement, beaucoup ? What a Face ) et ceci sera effectif d'ici qques semaines sous forme d'un update sur le site Hawk (comme les cartes quoi) ... Je viens de le lire, re What a Face ^^...

Ah beh ça c'est cool pour tout le monde ... Sauf pour moi avec mes 16 bases de Freeriders dans ma liste à 1500 pts !
Et dire qu'ils considéraient que 8 socles aurait déjà été un spam trop dangereux (en plus, et c'est un comble, même pas encore vu en tournoi là bas ni en Suède) ...

Bande de pleutres, ils avaient qu'à venir aux Restos à St Bau, j'en avait déjà 12 socles à 1200 pts ...
Ils auraient pu voir que ce n'était pas si méchant que ça (quand on les joue mal :p !).

Il est 5h du mat et je me roule parterre de rage avec un rire hystérique !!!

... Bref reprends toi zeero, n'oublies pas que c'était pour suivre le fluff de ton armée, les Triticums Hells Riders de Johnny Thunders Junior, tu les joueras quand même, non ?
- Ah bah si, oui, ça poursûr, même pas peur, ils vont encore en bouffer des Freeriders à l'avenir les collègues !!! Le fluff, oui c'est bien ... mais ... heu ... meuh, où est donc passé mon tube de Lexomil, faut qu'j'en avale un (tube) vite fait Wink ...

PS : Et le nerf des Shaltaris, ça non jamais hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News et rumeurs - Invasion 2015 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs - Invasion 2015   News et rumeurs - Invasion 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News et rumeurs - Invasion 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autumn Invasion 2015
» Salute 2015 Bis, photos, news ...
» ... News DropFleet Commander !
» Invasion 2015 - Open Weekend Live Blog
» Rumeurs de mise à jour des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Nouveautés-
Sauter vers: