Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Empty
MessageSujet: 1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari)   1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:39


Quelques photos de notre partie de vendredi soir à Freddy et moi. Nous avons joué pour l'occasion à la Baraka Jeux à Odysseum (Montpellier), ce qui nous a donné une bonne excuse pour jouer à Dropzone Commander ET boire des bieres Smile

1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Img_0610

Scénario joué: Military complex (5 objectifs à trouver et bâtiment hardened).

Partie très fun, qui a montré que les Scourges peuvent aux aussi sortir leurs cou...heu...leurs sacs à germination, et les poser sur la table quand ils veulent !

Freddy avait pour l'occasion sortit le Despoiler Heavy Dropship aka le "Rack à CD de l’extrême" (fig bien moche, mais également bien efficace), qui transportait 6 hunters et 3 reapers.

Après leur débarquement les 3 reapers se sont fait tirer dessus par le Firedrake, qui en explosa 2...et qui aurait mieux faire de terminer le travail car le dernier reaper lui fit la peau 2 tours plus tard !

Les 6 hunters, et le canon du Despoiler sont vraiment forts contre les bâtiments. Zeeromancer à balancé toute la purée au tour 3 sur le bâtiment de droite contenant 4 unités de braves, et détruisit le bâtiment ! Pauvres télétubbies, ils ont mangés les pissenlits par la racine....

1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Img_0612

Zeero qui est fier d'avoir bousillé les 2/3 de mon infanterie dans 1 shot de bâtiment !

1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Img_0613

Et pour parachever le tout, Zeero s'en est prit à mon bâtiment dans lequel je n'arrivait décidément pas à trouver l'objectif même au tour 4, et le détruisit également...

1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Img_0614

Et de 2 !

N’ayant moi même plus de troupes, et Zeero ayant sorti son objo hors de la table, nous avons décidé de terminer la partie ainsi !

Victoire écrasante des Scouges, qui ont ensevelis sous des tonnes de gravats mes pauvres braves qui n'avaient rien demandé à personne Sad

1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Img_0611

Le lieu était très fun, et plein de joueurs d'autres jeux nous ont demandé comment s'appeler notre jeu. Après 2 minutes à nous regarder jouer, la plupart se sont dit qu'on était bons à enfermer à l'asile, ce qui n'est pas complètement faux Smile

Le patron de la Baraka Jeux (en rouge) m'a même dit "oh, mais il y a des raquettes de tennis volantes qui attaquent la ville" en parlant de mes Eden...ils respectent vraiment rien ces jeunes Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari)   1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:06

Merci pour ce rapport les gars cela avait l'air fun.

Vous auriez pu convertir des gens au passage XD.

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari)   1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Icon_minitimeMer 25 Fév - 6:50

... Merci Tristan pour les photos et les commentaires bien rigolos !

C'était vraiment une partie fun pour moi, fun pour le plaisir de jouer avec un adversaire plus qu'agréable (ouai, j'en fais beaucoup là lol !), mais partie sérieuse quant aux intentions destructrices des 2 joueurs Very Happy ...

J'ai joué exactement la liste que j'ai postée en 2ème dans mon sujet "liste Demo-Scourge".

Déjà pour répondre à Fafader qui doutait de l'utilité de mes 2 x 4 Minders sans transport, eh bien ils ont été parfait dans leur rôle de ligne arrière en AA !
Bon j'ai eu la chance que Yolo jouait un FM (sinon ils n'auraient effectivement rien fait  Wink ), le Warspear, et qu'en plus il ne rentre qu'au tour 2 ...

J'avais soigneusement déployé les Minders en une ligne d'environ 15" derrière le bâtiment à objo proche de mon bord, dans lequel mes 2 x 2 Warriors et mes 1 x 2 Destroyers cherchaient activement l'objo.
Il y avait évidemment leurs 3 Intruders qui attendaient derrière, cibles trop juteuses pour le Warspear qui a fait son run pour en abattre facilement 1.
Je n'avais évidemment pas la portée pour intercepter avant le tir, mais placés comme ils l'étaient, le FM n'a pas pu éviter les tirs d'interceptions de 5 Minders, 1 seule touche d'E6 a suffit pour exploser le Warspsear ...
Cool, à moitié seulement car les Destroyers étaient maintenant bloqués dans ce bâtiment ...
Mais j'étais confiant, j'avais une carte "Underground Monorail", au tour d'après ils allaient pouvoir passer dans le bâtiment à objo juste devant Cool ... Pouet, Yolo m'a sorti une carte "Espionnage" et je n'avais rien pour le contrer What a Face ...

J'ai déjà parlé ailleurs de mon gros escadron de 4 Reavers qui ont lamentablement échoué à détruire 2 Birdeaters qui me narguaient sur le toit d'un bâtiment !
J'ai l'alpha strike, 8 tirs E10 et 4 tirs E9 sur du 3+, après la fumée, j'avais juste enlevé 1DP à 1 de ces trucs à 2 DPs ... Ah ces saves à 5+, je les hais ^^ !!!
En retour je perds 2 Reavers quand même, ils tirent juste, beaucoup et assez fort ces Shaltaris !
J'insiste bêtement un 2ème tour, j'en perds encore 1,5, et le 0,5 décide de se cacher finalement, et ceci pour quel résultat, 0, car Yolo avait réparé le DP sur le Birdeater touché !

Bon le reste vous l'avez suivi sur les photos et avec les comm de Yolo Wink ...

Il faut quand même que je précise, le grand bâtiment à 30 DP hardened A8 avait déjà été légèrement entamé par la galette du Firedrake, quand il m'a détruit les 2 Reapers ...
Après la bombe de queue du Harbinger demo2, le gros tir du Desolator (j'avais fait un 5 pour déterminer mon niveau de demo, cela faisait donc demo 6 ^^) avaient déjà fait largement plus de la moitié du boulot, ce ne fut qu'une formalité pour les 8 tirs demo 2 des Hunters et du Despoiler ...

J'étais content d'avoir abattu le Firedrake, j'ai eu pas mal de chance, un des Ravagers du milieu de table avait déjà enlevé 1 DP, puis le Reaper a fait le maximum, 2 tirs E8 qui ont doublé les dégâts, pas de 5+ de réussie, pouf, 4 DPs de plus, et le Firedrake avait vécu cheers !!!

Le Firedrake est une plaie pour mes fragiles skimmers à 1 DP, si je fais un déploiement direct du bord de table, et si le Drake a la moindre ligne de vue, il peut m'en exploser un au premier tour, et ça n'ira que plus mal par la suite quand les gabarits grandiront ...
Chaque fois que j'en ai affronté un, il m'a quasi toujours ratiboisé 4 ou 5 skimmers sinon plus le jour ou j'ai joué des Slayers à 2 DPs en plus ... Il va vite et vole !
Une liste à 2 Firedrakes fait partie de mes grands cauchemards en Scourge, c'est vraiment une grande chance que d'arriver à porté, et en plus il y a cette 5+ qui se transforme en 4+ si le Dreamsnare est dans les parages, Bref ...

Une dernière remarque, la liste de Benoît utilise le même type d'unité que la mienne, des Hunters, des Reavers, des Ravagers, des Minders ... Il ne lui manque que les Reapers et surtout ces fameux transports qui sont actuellement remis en question, ça lui fait 12 Hunters (et 2 Reavers en plus je crois) à la place de mes 6 Hunters et 3 Reapers ...

Tout ceci me laisse fort songeur et fera un bon prétexte pour mon "Matière à Reflexion -2- DROPzone Commander ou DRIVEon Commander ? Vous voulez quoi ?" !

On pourra parler de l'Esprit de Dropzone Commander sans unités à dropper, Dave avait-il prévu cela ? Wink

Tschüss les jeunes, à la prochaine et encore merci pour les photos Tristan, jamais tu ne m'a pris de profil, et ça j'aime Laughing !
Faites gaffe les autres à l'avenir, merci par avance ^^!!!


Dernière édition par zeeromancer le Dim 5 Juil - 16:59, édité 1 fois (Raison : E7 -> E8 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari)   1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:43

très bien votre partie et sur les photos on voie un freddy détendu, cela fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari)   1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:15

necron a écrit:
très bien votre partie et sur les photos on voie un freddy détendu, cela fait plaisir

Quand il te pète la rondelle il est toujours relax le Freddy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari)   1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:00

Yolo a écrit:
necron a écrit:
très bien votre partie et sur les photos on voie un freddy détendu, cela fait plaisir

Quand il te pète la rondelle il est toujours relax le Freddy Wink

... Je ne peux que te donner raison hélas, j'ai honte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari)   1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts Zeeromancer (Scourge) VS Yolo (Shaltari)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts Scourge VS PHR et Shaltari VS PHR
» 1500 UCM vs Scourge
» [1500 pts - UCM VS Shaltari] - Zeeromancer / Gotwin
» Monomaniaque Scourge 1500
» [VDS] Shaltari + Scourge vraiment bradés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: