Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveaux commander

Aller en bas 
+3
Fafader
Gotwin
bottederadis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:54

... Oui je suis d'accord avec toi, disons que Hawk ne les a pas rendu "über" par rapport aux anciens qui ne sont absolument pas obsolètes et ça c'est bien !
Même le choix d'un Kodiak UCM peut se défendre avec son up car le Phoenix est quand même cher en pts, surtout si l'on rajoute un CV même moyen à son Commander, mais évidemment si je jouais UCM je craquerais !

Bon le Nemesis soufre du "syndrome" mono tir qui peut se rater, puis comme tu dis, 3 Hypérions font encore plus peur (mais sont moins mobiles), mais c'est un Commander qui jouera quand même beaucoup en terme d'épouvantail psychologique !
Par ex. à peine l'Ocelot "uppé", il doit maintenant déjà craindre le Nemesis, alors que l'inverse n'est pas vrai ...

Le Shaltari apporte effectivement qque chose à l'armée, il est beaucoup plus versatile que son collègue, mais on doit se faire de belles frayeurs avec, malgré sa 4+, il parait très fragile avec la courte porté de ses armes, mais c'est une véritable arme anti infanterie, et comme il va y avoir bientôt des solides sorties dans ce domaine, je pense que Hawk anticipe déjà !

Pour les 2 autres, on en a déjà parlé plus haut, juste une remarque sur l'Opressor, il a quand même 7 tirs/att. CaC à haute énergie en une activation, si on a la chance de s'approcher et surprendre un adversaire, il peut aussi "one rounder" un Nemesis par ex., mais ce n'est évidemment pas évident du tout de réussir une telle manoeuvre, mais c'est impressionnant quand même, surtout qu'il bouge de 8" (c'est le double des Stalkers) après les tirs pour faire du Cac ^^...
Et pour une fois on a aussi des tirs demo "à longue portée", 18", c'est peut-être ridicule, mais c'est un record pour Scourge ^^...
Je vais évidemment l'essayer ! (J'aurais bien vue une petite devastator 2, sur les Plasma Carbines à 9", juste pour le fun ^^) !

PS : Pour Info, les nouveaux Commanders on été intégrés au FFoR courant de la matinée, vous pouvez commencer à faire des projets Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:03

Citation :
épouvantail psychologique !

Le truc c'est que le hades remplit déjà ce rôle, en faite ce que je leur reproche c'est surtout que ce profil n'apporte vraiment rien à l'armée.  
Et puis le psycologie c'est sympa mais une fois que ton adversaire connait la musique à part faire "bouh" à chaque fois que tu tir il ne te reste pas grand chose. Depuis quelques semaines mes hades sont devenu des misérable passoire à projectile peinant à survivre sur ce champ de bataille toulousain.

Comme tu dis ton Opressor oh moins il t'apporte des armes un peu différentes et une A10 que tu n'as pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:19

... Oui c'est sûr, c'est dommage pour PHR, vous tournez un peu en rond, je me demande si un Commander Aircraft n'aurait pas été mieux, mais je ne connais pas assez les synergies de votre faction pour me faire une véritable idée, à priori à part les Apollos (enfin les types 3), les Drones et les skimmers, vous n'avez rien qui irait dans ce sens, mais ça aurait pu vous offrir une ouverture vers autre chose, surtout qu'il est question d'infanterie en "jet-pack" pour bientôt dans votre faction (comme chez Scourge, les fameux Prowlers volants ^^) ...

PS : Je viens de relever "tes Hades transformés en passoires", lol !!!
Et au moins on est prévenu de ce qui nous attend ^^!
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:27

Pour le souci est toujours le même et ils peuvent rajouter autant d'infanterie qu'ils veulent si ile se cantonne à tenter de trouver un kinder dans un bâtiment en ruine on en jouera toujours aussi peu.

Leur souci sont mécanique je pense.

Les transports sont contre productif à cause de cette histoire d'obligation d'être à l'intérieur, (même à 40k ça n'est pas le cas lol)

Les transports sont pour la plupart trop cher car leur coup en pts ne prend en compte leur capacité, (surtout pour la réistance et les phr)

Mon zeus me va très bien tu réduit sont coup de 10% et celui du neptune d'encore 20% et tu change cet obligation de commencer embarqué et là primo on va vraiment jouer à "dropzone" avec des transports partout et deuxio je ne rallerai pas sur ces "commandeurs" de m...

Par contre le némésis sera encore plus uselesss Laughing

Après tu as tout à fait raison sur notre manque de volant, tout les joueurs PHr réclament la même chose des choix de support aérien de type gun ship, ou pourquoi pas des drones armés?

Et puis jouer encore plus d'infanterie dans une faction qui compte seulement 3millions d'âmes qui vivent c'est un peu illogique en terme de fluff ^^.

Bref j'arrète de ruminer et je vais jouer un peu plus à planet fall c'est tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:41

... Arf, non pas Planet Fall, nous ici on a une petite communauté qui joue à Planet Fall (tout un groupe de bons joueurs Warmach, les Bébés Phoques), et je suis tellement insurportable sur leur forum interne, je n'arrête pas de délirer là bas et de me faire modérer (en toute sympathie ^^) à cause de mon Jihad extrème anti Planet Fall et pro DzC ^^...
(Mais j'ai quand même une initiation de prévue un de ces mercredi What a Face bounce ...).
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:59

Pour apporter ma petite contribution, quand j'ai lu les règles du nouveau commandeur shaltari je me suis dit "ouah, trop bien, ça va dépoter du bâtiment, et en plus on va pouvoir le jeter au milieu de la table avec un dreamsnare, ça sera ultra résistant !

Et puis après j'ai vu que ses canons de flanc étaient L-1...

bon...

Allez pourquoi pas, tentons le en Proxi, ça ne mange pas de pain (vu que l'autre est à peut près aussi inutile). Peut être qu'au moins avec le Ghoral, on pourra chopper les points focaux plus facilement)
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:00

Je suis plutôt d'accord, je les trouves tous un peu décevant, surtout le PHR mais pas trop le scourge (même si un desolator est quand même devenu beaucoup plus approprié)

Le phoenix a ses tirs E12 sauf que c'est juste à 12" donc une portée effective de 20". Ses missiles demolisher sont L2 ce qui limite leurs utilisation, ils auraient pu faire un missile=un tir mais la c'est 3 missiles=1 tir Neutral. Ses tirs AA permettent d'assurer une couverture AA pour soutenir des unités au sol. Par contre les 9DP! Va le tomber le machin!

L'opressor est pas mal, mais je préfère le desolator.

Le nemesis (Laughing) LA blague des nouveaux commanders à mon avis: deja ses railguns sont E10 au lieu de 11 comme les autres Suspect, son tir E12 à portée infinie c'est cool mais le hades est bien mieux en plus de pouvoir se réparer, mais le pire: pour 7pts de moins tu as un odin et deux hyperions, soit les deux railguns et deux tirs E11 à portée infinie, avec une passive à 5+.

Le gharial est pas mauvais, anti troupe avec une option casse batiment et deux tirs E12 à 12".
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:27

J avais meme pas vu ce l1 sur le garahl Sad c est qu en meme pas glops.

Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:08

Aprés c'est du expérimental il y aura peut être un réquilibrage avec Reconquest phase 2
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:33

Mad max a écrit:
Aprés c'est du expérimental il y aura peut être un réquilibrage avec Reconquest phase 2

... Tapator, tout à fait !

PS : Et pour le Shaltari c'est "Gharial" Wink ... Et à part ça, je le trouve plus utile que l'autre, mais très fragile, bon le L1 c'est ridicule et vraiment dommage, mais il a d'autres capacités pas ou peu développées dans la faction, comme le lance-flammes par ex. qui est quand même très utile dans le scénar des Bunkers (qui est toujours présent sur 5 parties en tournoi hors de France afin de moins typer les listes en utilisant des lances-flammes, par contre il n'y a quasi jamais Recon, trop de hasard rajouté à déjà plein hasard ... Mais on l'a joué hier soir, moi ça me va si je détruits le bon bâtiment et pas celui d'à côté où il ne se passe rien Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
necron

necron


Messages : 111
Points : 126
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 54
Localisation : aubais

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:31

et est ce que le némésis a les nanos ou juste c'est trois tir
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:34

Juste 3 tirs
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:11

C'est ce qui le rend totalement inintéressant^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 2:34

Fafader a écrit:
C'est ce qui le rend totalement inintéressant^^

... Un peu rapide comme conclusion pour le moins, pourquoi il aurait'il besoin de nanos, pour être "über" ?

Est-ce que j'ai des nanos sur mes Desolators Scourge ou Thunderstorms Resistance ?
Non, et pourtant ils en auraient bien besoin car ils crèvent bien plus vite qu'un Hades A9 sans nanos Wink ...

Ne le prends pas mal Fafa, c'est juste que je sens cette affirmation "sous influence" (c'est un film de mon époque ça si je me souviens bien, avec "femme" en plus dans le titre ^^).

Et c'est peut-être autre chose qui le rend moyennement intéressant, mais "totalement" c'est un peu fort comme mot, voudrais-tu peut-être empêcher necron de dépenser son fric ? Faut pas, il aime la collection quand il joue une armée/faction ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:14

Je reconnais que le mot est peut être fort mais c'est, d'après moi, ce qui lui fait vraiment défaut. Un hades sa ce tombe facilement, c'est chiant mais c'est facile (enfin pas compliqué) (surtout quand deux scimitars font un doub... HARGH! Ne me coupe pas la tête Benoit!). L'intéret qu'il y a (avait) dans le nemesis c'est d'avoir la résistance d'un hades mais avec le choix de commandement (et sans le malus qui va avec) ce qui fait une place bien confortable pour un commander. Le problème de retirer les nanos sur le nemesis c'est que il perd beaucoup de sa résistance, donc pourquoi ne pas économiser ses points avec un zeuz pour mettre un hades et son commander dedans? Ou même d'avoir une plus grande puissance de feu et le remplacer par des odins? Ou même avoir de la portée infinie avec des Hyperions? Absolument rien! Voila pourquoi je pense que le nemesis n'est pas un choix de comm intéressant.

Apres rien n'empêche personne de l'acheter^^ la collection et le jeu sont quand même assez différents.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:57

... Je vois très bien ce que tu veux dire, mais l'intérêt dans ces nouveaux Commanders, c'est qu'ils ne rendent pas les existants obsolètes en étant simplement meilleurs, même un peu, du coup les gens ont un choix mitigé à faire, le Zeus ou le Nemesis ?

Question de vision du jeu, de ses propres préférences et ainsi de suite ...
Moi je prendrais simplement le Nemesis, car j'ai l'habitude de Commanders fragiles, mais lui tire loin, et est moins fragile que ceux que je joue d'hab, et surtout il a plus de classe que le Zeus, c'est un jeu de figs et il faut aussi aimer ces figs avec lesquelles on joue pas seulement à cause de leurs stats ! (Ok j'ai des goûts bizarres, j'aime Scourge ^^...).

Après il y en a qui sont plus ou moins réussi, mais même le Kodiak n'est pas inutile pour qqun qui veut tout simplement un Commander cheap, mais qui envoie quand même 4/5 galettes puissantes par partie s'il survit jusque là ...
Le Phoenix est évidemment beaucoup plus attrayant, mais beaucoup plus cher en pts aussi, et finalement malgré ses nombreux DPs, il est très fragile finalement, pas de tir à longue porté, blindage 5 comme les Aircrafts de l'UCM en général (c'est cohérent), faut prendre des risques pour en sortir le max de ses pts !
Après les gens pensaient qu'avec son gros radar sur le dos il aurait une plus grosse influence sur l'armée avec des règles spé,  mais alors il allait vers les 300 pts au pif, ou plus j'en sait rien, et en rajoutant un CV correct (pour ceux qui aime comme moi), il couterait les bras, les jambes ...

Chez Scourge par ex, j'arrêtais pas de pleurnicher à cause de mon Desolator, et que je voulais un gros marcheur qui tire fort et beaucoup, ben je l'ai, mais j'ai plus envie de jouer mon Desolator finalement (c'est sûr la règle des pts sur PFs a changé, ça aide), mais il reste fragile et vulnérable, surtout aux trucs comme l'Athéna ou le Warspear ! Mais je testerai quand même mon Oppressor, le choix est juste moins évident ...

Et il se trouve qu'il m'arrive pareil avec l'Alexander et le Thundestorm, j'étais certain que le hovercraft allait tout défoncer, enfin un truc utile et un peu d'action, alors je l'ai testé plusieurs fois en proxy, ben là j'en veux plus aucun des deux pour X raisons !

Enfin t'as compris, faut pas que l'un pousse l'autre par la fenêtre parce qu'il est tout neuf et juste simplement plus fort !

Alors je suis d'accord avec toi que certains n'apportent pas grand chose, mais c'est comme les nvelles unités, est-ce que le Tarentula a mis le Jags à la féraille ? Non pas du tout, c'est juste 2 approches différentes, avantages et inconvénients, rien ne doit être évident et parfait, sinon ça serai trops simple ^^...
Pour certaines unités, faut carrément changer son style de jeu, apprendre de nouvelles choses, c'est ça aussi l'intérêt et le challenge !

Après il y a toujours des râleurs, objectifs ou pas et des gens contents ou pas sans savoir pourquoi, mais l'unanimité est rarement une bonne chose, bien au contraire (je ne vais pas te parler du Fascisme, j'ai pas le droit ici, mais là aussi tu dois comprendre ...).

Bref je reconnais que trois phrases auraient été suffisantes, mais c'est ainsi ^^...

PS : Pour les scimitars et les doubles 6, tu ne vas pas le refaire tous les jours non plus Wink ... Puis faut être fou de rester devant des Scimitars, faut passer à travers la campagne ^^...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 2:20

... Tiens tous neuf, l'avis "des" divers vainqueurs de tous les Invasions jusqu'à présent au sujet des nouveaux Commanders (j'ai une réputation de Net Nerd à défendre maintenant, ça va y aller les liens  Wink ) :
http://dzcblog.blogspot.fr/2015/03/now-thats-how-you-command-peoples.html

Bah comme d'hab, ils sont de mon avis tongue ...

Vite fait, ils sont plutôt contents pour leurs factions respectives (ils en jouent 2 ou 3 chacun), mais surtout pour l'Oppressor et le Phoenix qui sont trop bons, chacun dans leur domaine, d'après eux !

Le Nemesis, il est ok, raison : c'est PHR, rien à attendre de plus ni de moins, ok je brode là ^^ (puis ils se demandent pourquoi pouvoir maintenant inclure 3 marcheurs de type 4 en 1500 pts) ...
@ Fafa, justement ils trouvent très bien qu'il soit générique sans option genre Nano  Wink ...

Un peu déçu par le Gharial, entre autre niveau Fluff (ce qui me dépasse évidemment), et l'armement est discuté, encore une nouvelle arme pour Shaltari qui n'en avais pas vraiment besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux commander   Nouveaux commander - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux commander
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les 4 nouveaux Commanders, nouveautés "proprement" réchauffées - Vidéos avec Dave
» Nouveaux membres !
» Nouveaux battlecruisers
» Nouveaux commandeurs (persos spé)
» Nouveaux Erratas et FAQ (janvier 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Nouveautés-
Sauter vers: