Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mise à jour des coûts.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Mise à jour des coûts.  Empty
MessageSujet: Mise à jour des coûts.    Mise à jour des coûts.  Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:43

Bon ba l'army builder viens de me faire verser une petie larme, le Haven viens de passer à 20 points. fini le réseau étendu.....

Les Braves ont augmentés aussi mais ça s'est normal. 70 point l'unités de 2 socles maintenant.

Le Dreamsnare 85 points et hop +15.

Jaguar +10 points.....

Sad Sad Sad Sad Sad Sad  C'est finii oui le nerf shaltari.

Ah par contre le firedrake ne vaut plus que 50 points comme le totem, c'est cool ça hein Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bottederadis

bottederadis


Messages : 114
Points : 126
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

Mise à jour des coûts.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des coûts.    Mise à jour des coûts.  Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:50

Le firedrake c'est un bug je crois c'est pas marqué dans l'errata qu'il vois son coût en point baisser.
Le Ocelot se mange un gros boost dans les dents quand même !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Mise à jour des coûts.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des coûts.    Mise à jour des coûts.  Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:34

... Bah soyez content les Shaltaris, car ils ne touchent pas du tout à vos règles de déploiement, genre instaurer plus de contraintes !

A un moment donné il était fortement demandé que comme vous êtes dématérialisé sur votre vaisseau mêre, toutes vos unité devraient commencer la partie dématérialisées, pas de déploiement du bord de table, que par les Gates (sans augmentation de points), déjà c'est super fluff et là au moins votre budget "Transport" aurait été en phase avec le notre, cad 150 pts env. de plus qu'actuellement !
En ce moment vous pouvez utiliser ces pts pour de la puissance de feu supp !

Bon je ne vous le souhaitais pas, mais il faut bien dire que hop un coup (quand ça m'arrange) je suis dématérialisé, et tiens là rehop je matérialise ceci ou cela ... De préférence au fameux tour 6, mais oh flute alors, j'ai pas acheté assez d'Edens au départ, c'est trop injuste  Wink !

Bon le coup des troupes qui ne sont jamais obligés d'aller en réserve pour extraire un objo, tout en restant dispo de suite c'est quand même gros par rapport aux autres factions dont les troupes sont liées à leur transport assigné et repartent en réserve, donc faut faire un 6/4/2 pour les avoir à nouveau (ou leur transport terrestre assigné si ça se joue encore ...) ...
Tout ça devrait avoir un cout en pts !

Et quand notre transport est détruit, on ne peut pas prendre un identique de l'unité voisine (ou en acheter plus pour avoir du "stock"), c'est cuit, on est planté sur place, vous vous en avez 2 types que tout le monde se partage à leur guise, le Haven (à volonté) à 20 pts c'est vraiment un moindre mal pour un skimmer à 2 DP et Mvt 9", A7, save 5+, même un peu plus aurait été normal aussi, idem pour l'Eden qui reste donné ...

Tiens fallait "désassigner" les transports des autres factions et ça l'aurait fait aussi !

Et ne parlez pas de votre fragilité, 1/3 des touches réussies ne vous affectent même pas avec votre save à 5+ et sans payer l'option ...

Bon j'enfonce des portes ouvertes, tous le monde l'a déjà dit/écrit 100 fois (enfin ceux qui comprennent les "spécialités" subtiles à la Shaltari) ...
Sauf en France où l'on débute doucement et surtout timidement, mais ailleurs on ne se gêne pas, y a pas de raison d'ailleurs, on dit facilement les choses qui plus ou moins ne plaisent pas !
(Est-ce que j'ai pleuré à cause des Freeriders ou des Destroyers ?... Non j'ai pas osé, et pourtant j'en ai acheté un paquet avant le nerf, j'en ai encore en blisters, mais Hawk ne les reprend pas ^^ !).

Mais allez, DzC c'est super bien, je suis à fond dedans, mais je suis juste de mauvaise humeur quand je me réveille à 5h30 et lis des com de ce genre, pas seulement dans ce sujet, ailleurs aussi  Wink , mais fallait bien que je râle qque part, ben c'est ici, désolé, je vous prie de m'excuser ... Et bla bla bla, sur ce je me recouche :p !
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mise à jour des coûts.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des coûts.    Mise à jour des coûts.  Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:25

zeero a écrit:
Sauf en France où l'on débute doucement et surtout timidement, mais ailleurs on ne se gêne pas, y a pas de raison d'ailleurs, on dit facilement les choses qui plus ou moins ne plaisent pas !

Euh t mignon on a pas attendu que tu ailles lire les forums anglophone pour tirer ces conclusions hein...

Après là ou je suis en partie d'accord avec toi c'est que le "nerf" comme dit gabriel est juste ridicule, vous garder vos plus gros avantages et nous on va continuer à devoir faire le choix entre tirer au tour 1 et avoir un taxi.
Ce qui me gène dans cette maj c'est que les changement en cout en points sont très hasardeux, augmenter un jaguar c'est vraiment pas justifié.

A quand une simple règle qui dit autoriserait les unités embarqués a démarrer la partie au sol afin de profiter de leur puissance de feu. Je suis rarement pour un nerf plustôt pour un up des factions/références ou règles qui ne sont pas au niveau.

La leurs modifications c'est juste de la merde... Idem pour les moto, un simple L-2 sur les mines ça suffisait amplement. L'E9 c'est juste dire "bon les gars vous avez des motos c'est pour fouiller pas pour détruire des char... "


Bref je suis très inquiet pour l'avenir de ce jeu si les modifications sont toutes faites dans ce sens..


Dernière édition par benoît le Mar 10 Mar - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Mise à jour des coûts.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des coûts.    Mise à jour des coûts.  Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:44

Oui et non. On couine sur le shaltari mais la Hausse de point et logique plus cher sur certaines unité que l'on voit fréquemment pour éviter un spam.

Edit: Les gars par contre attention au langage SMS
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mise à jour des coûts.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des coûts.    Mise à jour des coûts.  Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:20

C'est vrai que le spam de dreamsnare c'est super utile!

Qu'en aux jaguars certe il a 4 pv deux tirs à E10 et 4 tirs AA E6, mais il est n'est pas skimmer n'a qu'une armure de 9 un mvt faible (pour un shaltari) de 4ps et il est plus gros qu'obélix donc ne bénéficie presque jamais d'un couvert. Enfin il tir à 24ps contre les CM soit 28ps d'allonge avec son mvt, la même que les sabres. Alors que le caïman qui t'avoine à 36ps et te nargue avec ses 4pv ses règles de skimmer son invu et sa MF de 6 c'est pas spam-able non non non...


Après chacun son avis pas de souci mais rien de tout ça n'enlèvera la prédominance des kiwi sur les podiums, j'ai même envie de dire au contraire...


gabi a écrit:
Ah par contre le firedrake ne vaut plus que 50 points

Euh sincèrement tu y as cru ne serait ce qu'une seconde ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Mise à jour des coûts.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des coûts.    Mise à jour des coûts.  Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:15

Mais non ! Et pour ma part même si je suis assez content de voir que certains gunship sont devenus jouable, comme le FM shalatri :

Je suis assez d'accord sur le fait que ces modifications sont un peu n'importe quoi.

Soyons franc, les Shaltari ont vraiment beaucoup d'avantage. C'était le Caïman qui aurait du prendre une augmentation. Faut des balls pour jouer des Jaguars ! Ensuite pour l'Oclelot même si je suis (très) content, c'est pareil ça me désole parcque là fallait upgrader le cout en point. On a maintenant, un monstrueux démolisher pas chère.

Les modifications générale auraient due portée ailleurs. Les FM devraient tout simplement trouver une place dans un BG spécial ou une règle du genre pour commencer.

Et les coûts des transports et/ou leurs efficacités ainsi que le simple fait qu'une unité dans un transport doivent obligatoirement arriver embarquée devrait disparaître. C'est juste une base pour continuer à droper en restant efficace sur les objectifs... et continuer à jouer des transports.

Il faut une maj des règles je vote. Enfin au moins je peux maintenant remplacer 2 tomahawk par 2 birds et je suis content. Sans parler de ma seul figurine fini de peindre, l'ocelot...
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Mise à jour des coûts.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des coûts.    Mise à jour des coûts.  Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:30

... Bon déjà pour répondre à Benoît :

Oui je suis "mignon", je le sais, et beaucoup ici le savent aussi, pas besoin de le préciser Rolling Eyes ...
Mais par contre j'ai bien écrit que "j'enfonçais des portes ouvertes" afin de signaler que je ne disais rien de neuf ou personnel par rapport à tout ce qui a été demandé massivement à Hawk !

Et si "vous" ("on") n'avez pas attendu que j'aille lire les fofos anglo-saxons pour tirer ces conclusions (qui je répète ne sont pas les miennes), beh écrivez le avant que je poste, tout le monde ici ne tire pas obligatoirement des "conclusions", ni ne lit les forum anglo-suédois (plutôt que saxons), mais désire peut-être quand même être informé de ce qui se passe hors du micro-univers français !

Je pense qu'il est bien "d'essayer" d'informer de ce que la majorité de la communauté demandaient/attendaient (elle le demandait d'ailleurs principalement sur le forum Hawk et pas sur les blogs), et qu'elle n'a que très partiellement et maladroitement eu :
- le nerf des motos = trop pénalisant, L2 qui a été officiellement annoncé par Simon 10 jours avant aurait été mieux !

- le nerf des Shaltari qu'elle n'as pas eu, ce n'est pas ces qques augmentations en pts qui vont changer grand chose, et au contraire il y a eu des up sur le FM et l'Ocelot, par contre pour le Gunship le up est normal, et  comme le tir n'a pas changé, ça reste moyen + !
Ce sont des changements plus en profondeurs que la communauté demandait, elle ne les a pas eu, Shaltari garde ses principaux avantages qui font qu'elle sera toujours une faction, qui bien jouée, aura toujours un petit plus sur les autres ! (Comme le dit si bien Ramses, "Shaltari a beaucoup d'avantages")  Wink

Bon je ne vais pas tout lister, la communauté a eu des up qu'elle a demandé, les plus intéressants se trouvent chez UCM ...

Scourge n'a pas eu les bons, sauf pour les pts du Commander volant (mais là c'est gros comme une maison, c'est surtout parce que UCM va avoir son maintenant très célèbre Phoenix, fallait bien faire qque chose pour que ce nouveau Commander UCM soit jouable, sinon c'était pas gagné le up  Wink ).

PHR a eu la baisse générale des coûts des transports demandée (par contre pourquoi le Helios ?), ridicules, ça j'en sais rien, et le up du Menchit (c'est bien comme arme à flamme maintenant pour son coût, mais encore faut-il vouloir en jouer à la place d' Enyos par exemple) ...
Toi tu t'en fichais peut-être, tu aurais voulu un changement dans la règle générale des transports et unités embarquées (comme d'autres semble t'il à Toulouse, j'ai bien lu ton post Ramses :p !), mais ça par contre personne ne l'a réclamé ...
Pour cela il aurait fallu ouvrir un sujet sur le forum Hawk afin d'obtenir (peut être) le soutien d'une partie de la communauté, pour que ça fasse beaucoup de bruit comme le sujet "motos" par ex., dont le "bruit" a été trop fort !

Et pour d'autres modifs idem, il faut ouvrir des sujets sur le forum Hawk, et pas les poster ici après coup avec déception !

Comme Hawk l'a précisé, ils ne vont pas faire de modifications en permanence (comme GW par ex.), et je pense qu'après celles-ci, il faudra attendre à nouveau longtemps avant d'obtenir peut-être qque chose d'autre, surtout s'il s'agit de règles de bases.

Enfin bref, Hawk n'échappe pas à la règle, quand il y a des erratas/updates, il y a "du trop", "du pas assez", ou "du pas du tout", donc il y a des joueurs qui sont plus ou moins mécontents ou satisfaits (oui ça existe) !

Pour moi DzC est toujours un jeu passionnant, même si je râle de ne pas avoir obtenu ce que j'aurais voulu ...
Toutes les Factions restent prenables, avec plus ou moins de facilité ok,  tant que DzC reste un jeu surtout basé et dépendant de scénarios de plus en plus variés (mais jouables, pas trop de fantaisies svp ^^), et quand ils sont bien choisis lors d'un évènement comme un tournoi ou une convention, tout (ou presque) reste possible !

De toute façon plus le jeu va prendre de l'âge et croitre, 8 factions "doucement" à terme sur les 4/5 ans à venir, le meta va changer plusieurs fois, s'équilibrer dans un sens ou dans l'autre !

Tant que les bases restent simples et qu'il n'y a pas trop de règles spé. qui se rajoutent (ce qui en partie n'a pas été respecté avec Reconquest I), je ne suis pas inquiet pour le jeu en lui même, mais plutôt par ce que c'est un jeu de niche, et qu'il faudrait qu'il en sorte comme Warmach/Hordes par ex. !

Et c'est du domaine du possible, le jeu est très jeune, et il y a un engouement important au niveau international, suffit de comparer (ce que je fais ^^) DzC sur FB à Planet Fall/Firestorm Armada, il y a 10, 20 fois plus d'activité internationale pour DzC et ça n'arrête pas d'augmenter ...
Quand les USA seront vraiment dans le bain (déjà maintenant DzC est bien présent dans toutes les grandes Conventions), les vrais débuts de DzC commenceront.

Le jeu spatial de DzC va bientôt être présenté, et donc bientôt être OP sur nos tables, ce qui ne pourra que renforcer la position de DzC en ramenant un nouveau type de joueur !

Et ce n'est pas pour rien qu'Andy Chambers sorte de l'ombre maintenant, il a travaillé sur ce jeu secrètement depuis 2 ans 1/2, et cette révélation à crée un bon coup médiatique dans ce milieu très fermé de jeux à petite/très petite échelle ... (Dont il en a crée/collaboré parmi les plus célèbres).
Il est d'ailleurs souvent sur FB et demande des conseils pour son armée Scourge en construction  Wink

Bref encore un pavé (que peu liront ^^) plein de HS, mais je ne suis pas le seul à ne pas avoir parlé que des coûts  Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour des coûts.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des coûts.    Mise à jour des coûts.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour des coûts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle liste kiwi ! [avec mise à jour des coûts]
» Rumeurs de mise à jour des règles
» FFoR déjà à jour !
» zeero PHR N°4 - Angelos, Valkyries et Medusas (avec le FFoR à jour ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: Shaltari-
Sauter vers: