Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 zeero - UCM moi aussi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:23

... J'aime bien le petit bourdon volant qu'est le Falcon, et je pense que pour le jouer c'est tout ou rien !

Je me suis donc imaginé la liste suivante, c'est évidemment purement théorique et qques sacrifices sont nécessaires (l'Eagle en particulier  What a Face ), s'ils sont judicieux je n'en sais rien, mon regard étant celui d'un joueur non-UCM qui affronte toujours des listes UCM quasi identiques entre elles ...

Bref :
[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1491/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1491/1500 pts]

    • Field Command [385 pts]

      • Phoenix: Phoenix(Squad Leader CV1) [225 pts]
      • Falcon Squad: 4x Falcon [160 pts]


    • Armored Formation [259 pts]

      • Katana Squad: 3x Katana [99 pts]
      • Falcon Squad: 4x Falcon [160 pts]


    • Armored Formation [234 pts]

      • Katana Squad: 3x Katana [99 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier [135 pts]


    • Legionnaire Corps [245 pts]

      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Ferrum: Ferrum [165 pts]


    • Special Ordnance [260 pts]

      • Scimitar Squad: 2x Scimitar [100 pts]
      • Falcon Squad: 4x Falcon [160 pts]


    • Expeditionary Group [108 pts]

      • Wolverine Squad: 6x Wolverine A [108 pts]






J'ai longtemps hésité entre 4 Falcons de plus et le Ferrum, mais je pense que les 8 drones du Ferrum seront très utiles pour saturer l'AA ennemi, et du coup obliger mon adversaire à faire des choix (douloureux ^^) de cibles prioritaires ...

J'espère être rapidement le maitre de l'espace aérien tout en ayant encore assez de tirs AT "volants" pour détruire le reste des cibles terrestres.
Je peux évidemment jouer classiquement à la démo, Katanas en tête, mais ce n'est pas mon but premier.

Les 2 x 4 Wolvy me semblent bâtards, mais les points manquent pour faire du plus consistant !
Pas d'Eagles, ça la fiche mal quand même pour une liste UCM "suprématie aérienne", mais c'est le FFoR qui veut ça, pas assez de slots de soutiens  Crying or Very sad !

Enfin si je me mettais brusquement à l'UCM, c'est comme cela que je dirigerais mes achats sans superflus, ça passe ou ça casse ^^... En attendant d'éventuels changements dont il a déjà été question ici.


Dernière édition par zeeromancer le Jeu 14 Mai - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:09

12 falcons? Sérieusement? Je trouve ça aussi dommage que jouer 4 eagles. Les katanas passent pour avoir un peut d'anti batiment et pour rusher sur les pf avec les wolvos pour une couverture AA. Et 2 scimitars j'ai vu, c'est pas génial. Souvent tu manque de ligne de vue ou tu élimines ta cible mais apres ils servent plus trop. 2 c'est bien, 2*2 c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 5:55

... Liste éditée, j'avais oublié de mettre un CV à mon Phoenix pour qu'il puisse scorer sur un PF, ça me fait 2 Wolvys en moins, donc juste une unité de 6 au lieu de 2 x 4 !

Cela ne change pas grand chose à mon dispositif AA à terre, juste un peu moins de flexibilité, j'avais le doux espoir d'envoyer une escouade de 4 vers l'avant pour chasser des navettes, mais de toute façon si en face il n'y a pas une grosse menace aérienne pour mon Ferrum, les 6 pourrons le faire quand même, et il ne faut pas oublier les drones qui eux aussi seront rapidement en position ...

J'aime l'idée des 12 Falcons + 8 Drones + 1 Phoenix (lui en 2ème rideau) qui sature le ciel, je préfère jouer agressivement et rapidement vers l'avant plutôt que de me construire un château à l'arrière, (Eagles compris à ce que j'ai pu remarquer quand j'ai joué contre) et ne tirer que de loin pendant toute la partie quasi sans bouger ...
J'aime le mouvement, j'ai appris à jouer avec Le Scourge, ça laisse des traces Wink !

Pour les Scimitars, je suis d'accord que 2 x 2 c'est mieux que juste 1 x 2, mais avec les 12 tirs E11 qui se baladent devant et qui trouvent facilement des LdV sur leurs cibles, sans compter les Drones qui combinent en AT, je ne pense pas que ce soit un handicape, surtout que les Scimitars à 4 ou plus n'auront que très peu de cibles hors les bâtiments, un bon adversaire n'est pas fou, il faut aller chercher les LdV sur ses cibles terrestres ...

Si tout va bien c'est un alpha strike de 20 cibles aériennes au tour 2 en face chez l'ennemi, (21 si le Phoenix y participe), 12 tirs E11, 4 Tirs E10 en théorie pour éliminer l'AA ennemie au sol en 1 tour (+ ceux du Phoenix si ça craint pas trop ^^) ...
Il n'y en aura jamais autant, car j'aurai des pertes juste avant, faut espérer le minimum avec l'Ev2 des Falcons (comme ça sera surtout des tirs de réactions, faudra des 6 pour me toucher) et la régen. des Drones.
Après le Phoenix et les survivants pourront faire leur taf sans crainte sauf FM genre Athenas & Co ! Là justement les 6 Wolvys pourraient se trouver dans les environs pour couvrir.
(Mettre éventuellement 2 Archangels à la place des Wolvys, car les Drones ne peuvent pas intercepter, mais ça me fait perdre 1 Falcon, faut essayer ...).

Et pendant ce temps là les 6 Katanas et les 2 Scimitars auront fait de la démo ...
J'aime bien les Katanas quand j'ai par ailleurs tellement de tirs AT à haute énergie, c'est bien contre Shaltari, ils leur font faire plus de 5+, et E9 ça suffit pour leur minable blindage ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:44

Les scimitars marchent pas pour la demo, si tu en veut tu les échanges contre des katanas en plus.
L'E+2 ne te sauvera pas. J'en ai joué au tournoi et sa ne les a pas sauvé: tu passes à portée de n'importe quelle unité AA (kukri, rapiers...) et elles meurent. Elles résisterons mieux à quatre certes, mais tu auras 3 mortes, et une seule ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:30

Citation :
Les scimitars marchent pas pour la demo

Euh tu peux nous expliquer? Tu veux sans doute dire qu'ils n'ont pas de règle démolisseur, mais leur tir fonctionne très bien sur les bâtiments faute de mieux, E11 contre du hardened A8 c'est du 2+ contre 4+ pour tes katanas tout moisies Wink .


Pour revenir à la liste Zeero j'aime bien l'idée des falcon mais pourquoi ne pas mixer eagle et falcon?

L'eagle à l'avantage d'avoir RC 24 sur ses deux tirs de rail guns, ce qui est qu'en même pratique pour déloger l'AA enemie. Et 8 falcon ça peut rester suffisant pour créer un essaim mobile .


Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:27

Certes mais tu n'as que 2 tirs au total, avec tes katanas tu en as 6. En stat tu fais 0,5 de plus avec tes scimitars, mais si tu chattes un minimum, tes katanas seront mieux, et c'est que contre du hardened!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:44

Fafader a écrit:
Les scimitars marchent pas pour la demo, si tu en veut tu les échanges contre des katanas en plus.
L'E+2 ne te sauvera pas. J'en ai joué au tournoi et sa ne les a pas sauvé: tu passes à portée de n'importe quelle unité AA (kukri, rapiers...) et elles meurent. Elles résisterons mieux à quatre certes, mais tu auras 3 mortes, et une seule ne sert à rien.

... Oui 3 d'explosés, et supposons qu'il a double escouade d'AA, ça fera 6 d'explosés, donc il aura choisi de ne pas tirer sur les Drones et le Phoenix qui avec les 6 Falcons survivants auront de grandes chances d'exterminer (ou presque ^^) tout l'AA ennemi pendant ce même tour !

Et après, cad pendant 3 ou 4 tours, ces 6 Falcons, les Drones et le Phoenix auront tout loisir de raser (ou presque ^^) toutes les forces terrestres de l'ennemi sans être inquiété par de l'AA !
Il n'y aurait que d'éventuels FM qui pourraient les menacer, mais à part Benoit et moi, personne n'en joue pour l'instant (ou peut être l'un ou l'autre Shaltari), cette liste risque de changer légèrement le méta, plus d'AA ou des FMs dans vos listes, donc moins d'AT ou Démo ... Et c'est là que je joue une autre liste, tout au sol Wink Wink !

@ Benoit, je vais poster une liste avec un peu d'Eagles, et une autre avec des FMs aussi, car les FMs ennemis sont ma Némésis !
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:08

Ben moi je dit: "avant de parler commer des c*** pendant des heures, tu joues et tu racontes!"
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 6:39

Fafader a écrit:
Ben moi je dit: "avant de parler commer des c*** pendant des heures, tu joues et tu racontes!"

... Je ne comprends pas où tu veux en venir, exprimes toi clairement Fafa (je ne suis pas le premier à le dire sur le forum Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:26

Je dit: teste ta liste et raconte nous les points forts/faibles en jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:56

Moi j'ai pensé à ça pour toi:

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1497/1500 points
Standard Army
  • Standard Roster [1497/1500 pts]
    • Field Command [385 pts]
      • Phoenix: Phoenix(Squad Leader) [225 pts]
      • Falcon Squad: 4x Falcon [160 pts]
    • Armored Formation [264 pts]
      • Katana Squad: 3x Katana [99 pts]
      • Ferrum: Ferrum [165 pts]
    • Armored Formation [234 pts]
      • Katana Squad: 3x Katana [99 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier [135 pts]
    • Legionnaire Corps [240 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Falcon Squad: 4x Falcon [160 pts]
    • Legionnaire Corps [240 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Falcon Squad: 4x Falcon [160 pts]
    • Air Wing [134 pts]
      • Archangel Squad: Archangel [67 pts]
      • Archangel Squad: Archangel [67 pts]



Sinon qu'elle est la liste que tu as finalement validé pour l’Allemagne? Un petit sujet pour raconter ta préparations et tes pérégrinations en Allemagne?

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:39

... Très bien celle ci aussi, de toute façon pour l'instant c'est purement théorique ...

Pour l'Allemagne, ben justement ils ont enfin sorti les scénars à l'instant, et du coup je me pose des questions puisque je n'ai pas encore envoyé ma liste, mais il faut qu'elle parte cette nuit au plus tard (5 jours avant, c'est ça et pas demain ?) !

Bref je vais en section "Augsburg" Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zeero - UCM moi aussi ! Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM moi aussi !   zeero - UCM moi aussi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zeero - UCM moi aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: UCM-
Sauter vers: