Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Empty
MessageSujet: Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge   Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:56


Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Img_2610

Excellente partie, malheureusement on a pas eu le temps de terminer...

Pour toutes les photos et le déroulement activation par activation :

http://posthumangamer.blogspot.fr/2015/06/battle-report-scourge-vs-ucm-1500-pts.html
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Empty
MessageSujet: Re: Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge   Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:57

Très sympa le rapport hyper détaillé dans les activations par de nombreuses photos (c'est ça aussi qui prend du temps  Wink ).

Les décors/bâtiments sont très beaux aussi, un Tbon mélanges de provenances !

Une petite critique, je suis tellement habitué aux rues/avenues que ça me dérange (un peu ^^) de ne pas en retrouver.
La couleur aussi, ce gris/mauve fait qu'on ne distingue pas très bien certaines unités, le Scourge surtout (en agrandissant les choses s'améliorent ^^).

Sinon moins subjectif, une erreur de règle à moins que j'ai mal compris :
Tour 3 activation UCM, "Les Snipers trouvent l'Objo et le passent à leur Raven qui sort l'Objo" !

Il n'y a que les unités (véhicules) "terrestres" qui peuvent sortir un objo sans être accompagnées par de l'infanterie.
Le Raven, light dropship "volant" peut sortir l'objo, mais ils faut que les Snipers soient à bord, et donc passent en réserve à partir du tour d'après.

Ils auraient pu passer l'objo à une Wolvy par ex., qui elle aurait pu l'extraire (accompagnée par les Wolvys restant dans l'escouade s'il y a, afin de respecter la cohésion d'unité), sans que les Snipers l'accompagnent.

Il n'y a que Shaltari qui peut se permettre d'aller contre cette règle, et laisser sans problème ses troupes en jeu grâce au trick de la dématérialisation !

Comme j'ai écris, j'ai peut être mal compris Wink (Mais du coup c'est mal écrit Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Empty
MessageSujet: Re: Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge   Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:31

zeeromancer a écrit:
Très sympa le rapport hyper détaillé dans les activations par de nombreuses photos (c'est ça aussi qui prend du temps  Wink ).

Les décors/bâtiments sont très beaux aussi, un Tbon mélanges de provenances !

Une petite critique, je suis tellement habitué aux rues/avenues que ça me dérange (un peu ^^) de ne pas en retrouver.
La couleur aussi, ce gris/mauve fait qu'on ne distingue pas très bien certaines unités, le Scourge surtout (en agrandissant les choses s'améliorent ^^).

Sinon moins subjectif, une erreur de règle à moins que j'ai mal compris :
Tour 3 activation UCM, "Les Snipers trouvent l'Objo et le passent à leur Raven qui sort l'Objo" !

Il n'y a que les unités (véhicules) "terrestres" qui peuvent sortir un objo sans être accompagnées par de l'infanterie.
Le Raven, light dropship "volant" peut sortir l'objo, mais ils faut que les Snipers soient à bord, et donc passent en réserve à partir du tour d'après.

Ils auraient pu passer l'objo à une Wolvy par ex., qui elle aurait pu l'extraire (accompagnée par les Wolvys restant dans l'escouade s'il y a, afin de respecter la cohésion d'unité), sans que les Snipers l'accompagnent.

Il n'y a que Shaltari qui peut se permettre d'aller contre cette règle, et laisser sans problème ses troupes en jeu grâce au trick de la dématérialisation !

Comme j'ai écris, j'ai peut être mal compris Wink (Mais du coup c'est mal écrit Laughing ).

Merci, pas de soucis j'ai tout compris

Donc en effet erreur de notre part sur le raven qui sort l'objo mais comme tu le dis ça ne change pas grand chose... la prochaine fois on sera plus vigilants !

En effet je suis conscient que le urban ruin mat n'est pas toujours idéal pour les photos, surtout que je ne maîtrise pas l'éclairage qui, on peut le voir sur certaines photos change beaucoup (lumière rasante de la fin de journée vers le tour 3). Pour les routes j'ai le projet d'en faire imprimer sur vinyl et de les découper, de façon à avoir un système modulaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Empty
MessageSujet: Re: Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge   Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:04

Très bon rapport de bataille, beau boulot !

En effet, prendre beaucoup de temps pour les photos ne permet pas de finir la partie dans une limite de temps "raisonnable".

Peut être que prendre moins de photo vous permettrait dans un plus gros format de point, tout en continuant à faire de beaux rapports Wink

Bravo en tout cas les gars, on a hâte du prochain !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Empty
MessageSujet: Re: Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge   Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:33

Merci, je pense que le problème est plus notre vitesse de jeu, les photos ne prennent quasiment pas de temps (juste un cliché après chaque action). Entre le temps de réflexion, le temps de regarder les caractéristiques des unités, des armes, étudier un point de règle, mesurer toutes les distances, pinailler sur un couvert...(bref la routine du joueur de fig!) on perd beaucoup de temps, mais il y a une grosse marge de progression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Empty
MessageSujet: Re: Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge   Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon juin 2015 - Secure the flanks UCM vs Scourge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abrusio -posthuman gamer (Dijon)
» Tournoi à Montpellier 25 et 26 juin 2016
» 1500 UCM vs Scourge
» Mon Scourge
» Mes scourge :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: