Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:35

... Voilà, les règles tant attendues sont sorties (sur une même page, cool ^^!) :

Ici http://www.hawkwargames.com/collections/summer-releases

Bon appétit ! Je n'ai encore rien lu, donc pas encore de com. Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:45

Medusa juste over kill 10DP quoi et 10 tirs E7 Strafe Focus 2 quoi
et le raider 10 tirs flame E 4 5 Dp en plus piouff
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:50

Y a aussi les régles Des unités qui sortent le 29 août.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:12

... Oui il y a pas mal de règles spé pour beaucoup d'unités, c'est vraiment une nvelle ère dans la construction de listes (et accessoirement de demandes de crédits chez le banquier What a Face ^^) !

Je suis particulièrement enthousiasmé par Scourge évidemment, bon les Vampires obligent de prendre de gros transports, mais ils sont "rare" donc ont ira pas trop loin (et puis nos gros transports sont bons, surtout avec le Raider en plus, (mais attention, que A5) ! J'aime le fait qu'ils ne prennent aucune place dans le schéma d'armée et aucun coût en pts de transport, mais que E5 (bon SH2 ^^), et une portée de 2", donc il y aura un mort auto quasiment en attaquant une Gate Shaltari Wink !

Et le Screamer avec MF6 et ses grosses attaques de CC (en plus de tous les malus qu'il inflige ^^), permet vraiment de jouer une armée full marcheurs, je le vois bien entouré d'une horde de Prowlers qui ont aussi MF6, dommage que le Stalker et l'Oppressor n'aient que MF4 pour le CC, surtout le Stalker, shit alors ! Very Happy

Les nouveautés PHR sont très spectaculaires aussi, très tactique tout ça, et des plaquettes qui volent 6", ça me fait rire positivement !
La Medusa qui vole et qui tire plus fort qu'un Hellhog, non mais lol quoi, et après elle se fait soigner par son transport !!!
Là c'est certain que je commence PHR (mais en fait je commence tout, puisque j'ai déjà commencé UCM aussi, Shaltari c'est déjà fait, allez faîtes moi enfermer à l'asile avant la cata ^^!!!).

Très solide l'UCM, efficacité et tactique complémentaire, mais pas de résistance ni de CQB sauf les Hazard Suits pour la resistance, bref l'ensemble me plait vraiment beaucoup, typiquement UCM (GI GW ^^).
Inconvénient, toute ces unité ne sont transportables qu'en Bears, et moi j'aime pas ...

Je trouve Shaltari à la traine pour une fois, les Samurais vraiment bof, les Ronins à part la règle "Alpha Strike" c'est chaud ... Finalement les Pungaris peuvent être rigolos avec 40 tirs sur des Freeriders Shocked Laughing !!!
Avec l'augmentation en pts en perspective, ça va être moins drôle de jouer Shaltari ...

D'ailleurs ont sent aussi qu'il y a une réaction contre les Freeriders avec toutes ces armes "Flame" ou très nombreux tirs ... Je veux qu'on me rende mon E10 à la place de l'E9 !!!

Enfin ce qu'on peut dire aussi, surtout contre l'UCM et ses nvelles unités, la démo va faire très mal What a Face ! Va t'on finalement voir ces unités fragiles occuper des bâtiments, donc être jouées ?

Mais en conclusion, beaucoup de réflexion en perspective, Hawk est un projet à long terme, on voit clairement ici qques réponses aux lacunes laissées ou ouvertes par Reconquest Phase 1 !

Et p....., le PHR ... J'en reste baba !!!
Il faut dire que c'était considéré comme la faction la plus faible dans les pays anglophones, mais pas chez les allemands, ni chez nous, mais où va t'on ???


Dernière édition par zeeromancer le Sam 8 Aoû - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:16

Non le samouraï c'est arme à flame avec les capacités de mouvement des Shaltarii ça va envoyé du pâté
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:25

... SamUrai, oui mais que SH2, bon on peut monter à 6 unités, ça fait 12 tirs, mais ça tire pas pendant un tour lors du débarquement, donc assez fragile ...

Le Raider c'est mieux car utile et 5 DPs (en plus avec le prochain errata, il pourra certainement trimbaler des Razorworms en plus, je dis certainement, et pas sûrement ^^).

Bon bref, faut tout essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:58

Je viens de voir tout ça, et je suis plutôt content!

Les nouveautés UCM ne me déçoivent pas, je pensais que les hazard suits auraient plus d'E mais pour leur prix c'est plutôt bien. Les flaks team, de l'AA pas trop chère en troupes, joie!

Les scourges, le screamer est bon pour embêter toutes les troupes dans le coin mais les vampires manquent de punch, après, 15pts quoi^^

Les PHR, badass! La medusea est juste super! Et les valkyries font du transfer de bâtiment a bâtiment, ce qui va favoriser le cab.

Les shaltarii sont pas géniaux, a part les pugnarii que je trouve très droles^^ il y a de quoi faire un max de saturation^^

Globalement très content par cette nouvelle vague d'infantrie, qui me console de ma déception des mortiers, même si je pense que il y a des choses à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:48

Juste une question pour les joueurs PHR :

Vous pensez jouer des sirens avec une unité comme la médusa en concurrence? L'ensemble (avec le triton) est qu'en même pas donné mais semble rentable. Mais clairement en comparaison de deux socles de sirens et un triton la medusa est carrément plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:11

Les mortiers sont pas mal Fafa, déjà ça coute pas trop cher, le mode de tir "concussion" peut empêcher l'ennemi d'aller aux fenêtres dans 2 bâtiments/tour (les 4 côtés) pour tirer ou regarder, ce qui est plus important maintenant puisqu'il il plus d'unités d'infanterie existantes qui sont sensées tirer .
Et puis il y a le tir normal qui est quand même Barrage 3, donc 2 plaquettes = 6 sur le tableau (ça va loin ^^) et 12 sur un bâtiment = Démo 4, ok, avec une E6 faut que tu fasses 5 ou 6, mais ça se tente si t'as rien d'autre à faire !

A côté de ça ils peuvent toujours chercher un objo et/ou faire contrôleurs aériens ...

C'est assez versatile comme unité, mais évidemment fragile !

Je la préfère à l'équipe AA qui ne tire qu'à 12pcs, donc c'est vraiment du tir défensif pour empêcher par ex. un Intruder Scourge débordant d'Eviscerators ^^ de te monter dessus et de t'éviscérer Wink !

@ Benoît, perso comme je vais bientôt aussi jouer PHR, je pense la jouer dans le BG des Scouts, comme les Valkyries sont Scout et pas Exotic, c'est pratique (donc pas me trainer des Janus, surtout si je joue des Mercurys, pour quand même jouer 1 escouade de Sirens, mais ça c'est pas encore sûr).
Et les Valkyries sont géniales pour Recon évidemment !

J'ai pas encore trop réfléchi sur la solidité de la Medusa, ça semble plus que correct, mais je me méfie quand même de toutes ces unités à beaucoup de tirs, et à tous "ces mini-guns & co" qui ne servaient jamais, surtout si elle peut se faire one-shooter sur une malentendu, on ne sais jamais ...

... Car je pense même prendre une doublette tellement je suis séduit par son tir, sa MF et son pseudo vol qui n'est même pas sensible aux tirs de réactions AA puisque ce n'est pas un Aircraft !

Et j'aime le principe, elle me fait trop penser à des Freeriders de la belle époque ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:58

Effectivement les mortiers sont plus utiles maintenant qu'il y a plus d'infanterie, mais c'est surtout l'E6 qui m'a déçu mais pour leur prix et vu que c'est quand même beaucoup de valeur de barrage, cela reste quand même bien, surtout maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 6:50

... Déjà des petits changements de règles 1.1 pour certaines unités :

- UCM Mortar team : transports commun en Bears avec des Legos ou l'équipe AA (plus de Hazard Suits)
- UCM AA team : idem
- UCM Hazard Suits : Transport en Raven A (ça c'est bien), ou en commun en Bears avec les Snipers ou Praetorians.

- Scourge Vampires : L'unité passe de 2/4 à 1-4, ça c'est bien pour ajuster les pts des listes, et son E de 5 à 6 avec qu'une seule attaque, c'est mieux aussi, mais 2 attaques c'était bien aussi ^^ ! Et l'unité passe de 15 à 14 pts, ça c'est toujours bien Very Happy ...

- Shaltari Ronin : le mvt passe de 6" à 4", et quand l'unité utilise la règle Alpha Strike, elle souffre d'une péna de +1 à son AC.

Je l'avais prédis et je trouve ça nul, car les Ronins comme les Samuraïs sont des unités vraiment très fragiles (faible blindage, que la moitié des CMs et la save passive est de 6 et non 5 comme le reste) ...
Je me tâte si je garde les miens (oui ils sont out of stock, vais voir directement avec mon droguiste Suspect ).

Bon enfin on le sais, ce sont des règles expérimentales, tout peut arriver dans les nombreux mois qui suivent, mais en attendant on achète quand même les figs (et perso ce sont les stats d'une fig qui me la font acheter, pas son look ou son petit nom, fini depuis longtemps le temps de l'innocence et du zhobby Laughing ).

Et avec la future nvelle hausse en pts d'unités Shaltaris, ça va être de plus en plus dur de faire des listes correctes ?!?!

Sûr :
- Gaïa 80 pts
- Eden 50 pts
- Spirit 43 pts
(C'est écrit dans le nouveau bouquin de règles en hardcover et comme pas mal de gens l'ont acheté lors de la dernière convention, on le sais ^^).

Et :
- Caïman +10 ou 15 pts
- Firedrake +5 ou 10 pts (déjà que plus personne n'en joue, la belle affaire ^^...).
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:08

Faut reconnaître qu ils au beau ne pas être couteux , les ronins/samouraï semble être des unités "one shoot"....

Ah oui dommages que les vampires perdent 1 tir (je préfère leur ancien profil 1.0)

Donc la gamme des shaltaris va reprendre un hausse généralisée? Ils ont l air d avoir du mal a les équilibrer dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:59

... Pour les vampires j'en sais trop rien, c'est sûr que E6 c'est mieux que E5 avec les assez gros blindages de certains Dropships (même le light PHR a A6), mais 2 attaques c'est bien aussi scratch ...

Perso je les voyais bien en chasseurs de Gates (avec 2 attaques à cause de la save 5+), car faible blindage, malgré le paradoxe que tu as de grandes chances de perdre 1 vampire dans l'action à cause de la règle "Charged Atmosphere" des Gates, 4" contre la portée de tir de 2" des vampires ! (Bon c'est un faible tribu à payer contre l'élimination d'une Spririt ou Eden ^^).

Sinon ça sera des chasseurs de navettes/troupes à objos (là aussi, une MF de 12" aurait été mieux pour bien les différencier des Minders, car 14 pts c'est peu et beaucoup à la fois ^^), car cela manquait à Scourge de l'AA avancée pour remplacer le minable Corsair (toutes les autres factions ont un FM correct ou même excellent !).
C'était un de mes gros problèmes pour jouer compétitivement Scourge, je sens que le trio Vampires (le "SRV", Screamer/Raider/Vampire), Reavers et Prowlers embarqués en Intruders se présentant en même temps devant l'AA ennemi va donner mal à la tête à l'ennemi, un futur classique pour moi certainement !

Bon le passage de compo d'unité à 1- 4 (1 - 8 aurait été encore mieux ^^, mais bon, je veux tout  Wink ) est une bénédiction pour arrondir les pts des listes !
Bref à utiliser en masse quand même ou pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:48

Des erratas???? Je vais voir toit de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Empty
MessageSujet: Re: Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015    Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des nvelles unités (toutes ^^!!!) Aout 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles unités fournée Printemps 2016
» Erratas aout 2015 (edition collector)
» Cartes d'Unités VF
» Cartes d'Unités
» JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Nouveautés-
Sauter vers: