Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Tactica] UCM

Aller en bas 
+2
Ramses Fireborn
Mad max
6 participants
AuteurMessage
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:50

«  Allez les gars pour la 107éme ouha »
Lieutenant Reynords avant le débarquement sur Eden Prime

« L’UCM vaincra camarade je vous en fais le serment »
Field Marshall Gregoire MacTrak lors de son discours à la Tribune avant le départ pour Eden Prime


Bienvenue à vous jeunes gens de l’UCM. Déjà félicitation vous avez choisi le camp de l’humanité c’est bien  mais ce n’est pas le chemin le plus facile. Il est de tradition dans les JDR et les wargames que les humains soient plutôt moyens partout sans exceller nulle part. Dans Dropzone commander on n’a pas de grosse faiblesse mais on n’a pas non plus de grosse force (sauf deux cas particuliers mais je reviendrai dessus plus tard).

Ce tactica se découpera ainsi :

- Général
- Infanterie
- Command
- Transport
- Standard
- Support
- Heavy
- Exotic
- Scout
- Aérien

Général :

Bon on ne va pas se mentir l’UCM est par nature plutôt lent mais bien moins lent que le PHR. Son Armure est plutôt résistante mais moins que le PHR...etc.
Je vous passe le reste de la liste mais en gros l’UCM est dans la moyenne de tout il y a toujours meilleur ou moins bon qu’elle partout. Vous me direz cela apporte une certaine polyvalence. Certes mais du coup on n’a aucun gros avantage sur lequel s’appuyer pour exploiter à fond les faiblesses en face. De plus on manque cruellement d’AA (3 unités et  un interceptor nous fournissent cela) mais ceci a largement été compensé avec la sortie de Reconquest et de ce que je pense être le meilleur AA du jeu (j’y reviendrai plus tard).
Fort de tout ça l’UCM va devoir avoir des Battelgroups plutôt touche-à-tout pour permettre à tout le monde d’avancer de concert. Il faut faire cependant attention à ne pas tomber dans l’extrême qui veut que tous les slots de support soient farcis de rapières car cela ne vous servira à rien et vous perdrez des points utiles qui pourraient être utilisés ailleurs.
Après cette présentation, passons aux différentes rubriques :


Infanterie :


Colonial legionnaire squad :
[Tactica] UCM Legion10
Ces petits gars sont le nerf de la guerre en UCM. Ils sont classés en « troupes » ce qui oblige à avoir une unité de ces gars dans l’armée. De plus ils peuvent être pris par 2 ou 3 socles pour une unité ce qui offre deux possibilités: Soutien ou prise d’objectif. Par 2 ils iront soit soutenir une unité qui est en CQB pour l’aider ou ira dans un bâtiment faire des tirs anti-char ou AA. Par 3 ils serviront à prendre les objectifs et à résister en cas de CQB. Il ne faut pas se mentir avec leur armure de 2 et leur CQB de 1 ils sont pas là pour le cac, ils miseront sur le nombre pour l’emporter le plus souvent. Leurs armes n’ont d’intérêt que s’il vous faut un AA ponctuel ou bien un tir de missile pour finir un transport sinon ils ne seront juste là que pour prendre un objectif et le sortir de table.
Loin de moi l’idée de leur jeter la pierre car moi-même j’en joue quatre dans ma liste. Ils peuvent remplir plusieurs rôle et offrent une troupe peu chère. Il faudra leur adjoindre le transport adéquate en fonction du rôle majeur (soutien/objectif) que vous leur attribuerez.

Praetorian team :

[Tactica] UCM Praeto10
Les navy seals de l’UCM. Les commandos sans peur et sans reproche. Il suffit de lire leur ligne de stat et leurs règles pour voir que ce sont des gars qui aiment le contact et pas le tir. (Leur arme ne sert à rien). Un CQB de 3, la possibilité d’avoir 2 à 3 socles et une sauvegarde au corps à corps de 4+ en font une excellente unité de nettoyage. De plus ils peuvent débarquer depuis le toit d’un bâtiment (s’ils sont embarqués en Raven) donc exit le problème de se poser quand le bâtiment est encerclé d’ennemis.
Leur seul vrai soucis c’est leur prix : 48 pts et le fait qu’il soient classés « exotic » (on pourra avoir au mieux une à deux unités de ces gars dans l’armée).

Praetorian sniper team :
[Tactica] UCM Sniper10
Une équipe de sniper de trois gus. Ils ont un CQB de 2 et une sauvegarde de 4+ au corps à corps mais ce n’est pas pour cela que vous les prendrez. Leurs fusils de sniper leur permettront de chasser l’infanterie mais cette dernière n’étant pas souvent à découvert il sera difficile de les toucher. Leur seul vrai avantage est leur tir AA E 7 ainsi que leur capacité à agrandir leur zone de R(C) de 6 Ps contre les aircraft. De plus ils sont eux même difficiles à toucher grâce à leur règle accordant un malus de +2 pour toucher à l’adversaire.
De ce fait on les verra rarement dans une liste surtout que du fait de leur statut de scout ils rentrent en concurrence avec les buggies.


Command :

Kodiak :
[Tactica] UCM Kodiak10
A l’heure actuelle c’est le seul commandant en UCM. Son tir E 13 est « Indirect Fire » donc vous pouvez le cacher derrière un bâtiment et faire des tirs tranquillement. Cependant toujours prendre des unités de scouts pour fiabiliser son tir (qui a des malus si la cible s’est déplacée au tour précédent). Ce tir peut permettre de détruire un blindé caché ou de finir une cible résistante. Je vous conseils de prendre toujours le général en 1500pts pour son meilleur rayon de commandement et son bonus de +5 pour tenter de remporter l’initiative en début de tour.


Transport :

Condor Medium dropship :
[Tactica] UCM Condor10
Le transporteur de base de l’UCM (celui que vous aurez dans la boîte de base). Il peut transporter soit 3 figurines à 1 DP soit 2 à 2 DP.
Si vous ne jouez pas de grosse unité ou de grosse pièce c’est cette unité que je vous préconise. Avec son mouvement de 18 ps il permet quand même d’amener au milieu de la table tour 2 sa cargaison. De plus ces 3 DP lui assurent une certaine résistance. En revanche, son Armure de 5 ne lui permettra pas de résister longtemps face à l’AA adverse.
Leur arme de tir est anecdotique (si vous avez rien à faire vous pouvez tirer sur de la troupe dans un bâtiment) et le lance-roquette en option ne sert à rien car pas suffisamment puissant : pas de AA et cher.

Albatross Heavy Dropship :
[Tactica] UCM Albatr10
Le Condor++. Il est bien plus cher (un peu plus du double d’un Condor) mais il permet de transporter 9 blindés à 1DP (typiquement 9 sabres). Ces 6 DP lui assurent une bonne survie mais en contrepartie il est lent (12 ps). Il est utile si vous souhaitez faire des économies de transport (pour 9 Sabres il faut 3 Condors) ou si vous voulez transporter une grosse pièce, mais sinon évitez de le prendre car vous mettez vos œufs dans le même panier et un 6 lors d’un crash, vous perdrez toutes vos unités transportées.
Comme pour le Condor il n’aura pas de rôle offensif et les lance-roquettes sont également une option peu intéressante.

Raven A/B :
[Tactica] UCM Raven_10

[Tactica] UCM Raven_11
Les Ravens sont des petits transports. Le Raven A servira à amener de la troupe tandis que le B servira à amener du blindé léger.
Le Raven n’a qu’un DP et une A de 5 autant dire que le moindre tir le verra se cracher mais sa petite taille et sa vitesse de 24ps lui permettront de se cacher et d’amener sa cargaison à bon port. Tout comme les deux premiers son tir est anecdotique et le lance-roquette n’est pas utile.
Concentrons-nous sur leurs spécificités.
Le Raven A est un transport d’infanterie mais il ne peut accueillir que deux socles. Si vous jouez des praetorians, il est indispensable car leur règle spéciale ne marche qu’avec lui. Pour les Colonial legionnaires il est utile que si vous désirez leur donner un rôle de soutien car avec sa vitesse il pourra les redéployer rapidement ou les amener là où vos preneur d’objectifs ont besoin d’aide. Ils peuvent même exfiltrer un objectif rapidement.
Le Raven B ne sera utile que pour les blindés légers (d’ailleurs c’est le seul transport qu’ils peuvent prendre). Il a ainsi les mêmes avantages que le A est permet de redéployer rapidement des petites forces de soutien.


Bears :

[Tactica] UCM Bear-110
Le transport d’infanterie sur roue de l’UCM. Un Condor peut en transporter jusqu’à deux et eux même peuvent transporter jusqu’à 3 socles d’infanterie. Leur Armure de 8 et leurs 2 DP leur assurent une certaine résistance. Leur mouvement de 6ps leur permettra de se rapprocher de leur cible au débarquement du Condor (3 ps de débarquement+ 3 ps de mouvement). Autant le dire de suite leur gatling ne sert à rien, ils sont juste là pour amener de l’infanterie prendre un objo et l’emporter hors de table. Il ne sert à rien pour les Praetorians mais pour les Colonial Legionnaires  ils sont utiles si vous les prenez dans leur rôle de preneur d’objectifs car c’est le seul transport pouvant contenir 3 socles d’infanterie.

Standard :

Sabre :
[Tactica] UCM Sabre_10
Le Sabre est le blindé standard de l’UCM. Armure 10 un mouvement faible mais équivalent à la MF de son arme. Son tir E 10 AC 2+ en fait un bon anti-char. Il a un bon rapport qualité prix. Je préconise d’en avoir toujours dans une liste mais pas trop : 6 est un maximum et plutôt 2 escadrons de 3 que 1 de 6.

Katana
[Tactica] UCM Katana10
Moins chers que le Sabre mais une Armure de 9 un mouvement meilleur (6ps) équivalent à la MF de son arme. Sa règle « smoke launcher » lui permet une fois par partie d’avoir un bonus contre les tirs ennemis leur infligeant + 2 en AC en échange de quoi, le Katana ne pourra pas tirer ce tour. Comme le smoke launcher ne compte pas comme un tir, je vous conseil de l’employer le tour où il débarque.
Son arme dispose de 2 tirs E 9 et une AC de 2+. Il ne remplace pas le Sabre mais en fait un excellent complément. Typiquement dans une liste je dirais 3 Sabres et 3 Katanas est un bon compromis.


Support :


Rapière :
[Tactica] UCM Rapier10
Même stat qu’un Sabre en ce qui concerne l’Armure et les DP. Deux modes de tir :

-AA 3 tirs E 7 AC 3+
-Anti-personnel 8 tirs E 4 AC 3+
Les armes sont articulées et leur formation wide permet une formation étendue.
Ils sont indispensable car apporte de l’AA qui manque en UCM. On regrettera juste qu’ils ne puissent être que 3 par escouades.


Falcon :

[Tactica] UCM Falcon10
Support aircraft. Ils ont l’avantage d’être rapide (MV 24ps et MF 12ps) et d’être wide (formation étendue).
Ils ont 1 tir E11 AC 3+ qui fait un bon tir anti-char cependant leur Armure de 5 et leur seul DP en font une unité très fragile. Comme ils sont petits, on peut les cacher en attendant le bon moment. Le mieux, je pense, est de les jouer par groupe de deux.

Eagle heavy gunship :
[Tactica] UCM Eagle_10
Même stat qu’un Condor. Il a 2 tirs E 11 AC 3+ et 4 tirs E 9 AC 3+. Dans le cas des tirs E 9 leur MF plutôt courte les destinent à des tirs ponctuel sur des cibles blindé mais plus généralement son railgun lui offre une certaine sécurité avec un MF à 24" l'éloignant de tir AA, d'ailleurs la valeur élevé de se tir lui permet de s'en prendre à des cibles lourdement blindées. Cependant son MF de 6ps pour ces armes, le rend très lent s'il veut pouvoir tirer.
Cependant ses 3 DP et son armure de 5 font qu'il ne devra pas trop s'exposer surtout que c'est un escadron d'une seul figurine.

Ferrum :
[Tactica] UCM Ferrum10
Certainement le meilleur AA du jeu. Certes fragile (A 7) et lent (3ps) il a quand même 5 DP. Ces armes de tirs ne servent à rien son seul intérêt sont ses drones (vous le cacherez derrière un bâtiment et il ne bougera plus de la partie). En effet il déploie 8 drones et peut les renouveler à leur mort créant d’autre escadrons de drone.
Les drones ont une Armure de 3 et 1 DP mais un Mv de 30 ps et un MF de 15ps. Leurs armes sont AA E 6 AC 3+ mais surtout Focus 4. En gros, chaque touche peux s’ajouter à la première en ajoutant à l’énergie de la première la valeur du Focus soit 2 drone qui touchent, on a soit 2 touches E 6 ou bien une touche E 10 et si 3 touches, on peut avoir soit 3 touches E 6 soit 1 touche E 10 et une E 6 soit une touche E 13. Du coup on a une unité AA très performante. Son seul défaut est qu’elle n’a pas de réaction fire pour cibler les aériens en mouvement rapide.

Longbow Howitzer :
[Tactica] UCM Longbo10
Une unité de support qui ne bouge pas autant dire que le transport Raven B est obligatoire pour eux ne serait-ce que pour les  placer. De plus leur armure de 7 et leur unique DP vous oblige à les cacher. Ils ont 3 modes de tirs :
- 1 tir E 10 indirect fire AC 2+
- 1 tir E 8 gabarit medium AC 2+
- 1 tir qui touche sur 2 + une unité amie et lui accorde un bonus de +1 à l’AC adverse qui se cumule jusqu’à un maximum de +2.
La seule utilité que je trouve à cette unité c’est par 4 en tant que nounou du kodiak avec qui, le tir indirect se combine bien.


Fireblade :

[Tactica] UCM Firebl10
Même stat qu’un katana avec la même règle de fumigène. Son arme E 4 6 tirs AC 3+ suit la règle « flame » (annule les couverts dans les bâtiments, même si l’infanterie n’est pas aux fenêtres !). Clairement une unité anti-infanterie et une grosse menace qui fera que votre adversaire se concentrera dessus, donc protégez la du mieux possible !

Heavy :

Gladius :
[Tactica] UCM Gladiu10
Un blindé lourd avec une Armure de 10 et 2 DP. Il est extrêmement lent et très cher. Son arme est E 10 2 tir AC 2+ et articulée. Il n’est pas à jeter mais est bien trop lent pour son rôle je lui préfère le sabre. Après il peut être joué par deux avec un Condor mais ne pourra pas vraiment se rentabiliser car il se re-déploiera difficilement.

Scimitar :
[Tactica] UCM Scimit10
Même stat que le Gladius et il est un peu moins cher que ce dernier. Par contre il est encore plus lent que le Gladius avec son arme MF à 0 ps. Son arme d’ailleurs est 1 tir E 10 AC 2+ et sur un 6 pour blesser inflige 2 DP.

Exotic :

Pour l’instant aucune unité blindé hormis l’infanterie


Scout :


Wolverines A/B :
[Tactica] UCM Wolver10
Petit blindé léger Armure 6 et 1 DP. Ils peuvent être transportés en Raven B et sont rapide pour des blindés terrestres (Mv de 9 ps et équivalent à leur MF). Intéressons-nous à leur spécificité :

- Wolverine A : il a un tir E 6 AC 3+ AA. Intéressant pour son rôle AA et sa rapidité lui permet de chopper facilement les aircrafts adverses.
- Wolverine B : il a un tir E 8 AC 2+. Un petit anti-char rapide qui peut prendre à revers l’ennemi.
Pour ma part j’aurais plus tendance à favoriser le Wolverine A qui apporte un AA supplémentaire à l’armée.


Aérien :

Seraphim :
[Tactica] UCM Seraph10
Une armure de 7, 2 DP et une formation de 1 à 2 Seraphim en formation open en font un escadron d’avion plutôt résistant (l’énergie des armes AA sont souvent de 6 ou de 7). Il a trois modes de tir aux choix :
- 1 tir E 12 AC 2+
- 1 tir E 4 AC 2+ gabarit moyen
- 1 tir E 10 AC 2+ demolisher 1D6 mais limité à 4 (L4)
Intéressant pour son tir anti-char lourd, il l’est bien plus pour son tir demolisher. Cependant ces tirs étant « narrow » ça limite beaucoup ces points d’entrés le rendant vulnérable au AA (il est peut être résistant mais un canardage en règle aura raison de lui). Il faudra donc choisir votre cible avec soin. Enfin il est assez cher (112 pts) ce qui fait que vous en jouerez pas plus de 2 dans une liste.

Archangel :
[Tactica] UCM Archan10
A 5 1 DP qui le rende fragile à l’AA adverse. Cependant la possibilité d’en avoir 4 dans un escadron augmente la résistance de ce dernier. Ces 2 tirs E 7 AC 3+ et son R(C) de 12ps en font un bon AA grâce à la règle Fast Mover. De plus ça règle d’intercepteur vous permet d’économiser les tirs  AA contre les avions adverses.



Dernière édition par Mad max le Jeu 11 Déc - 10:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:19

Merci beaucoup pour le tactica Max! Ca nous permets de mieux comprendre comment fonctionne l'UCM!! Continues comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:27

Aaah y a bon, le tournoi arrive et il y a un joueur UCM, la suite viiite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:11

En te lisant je pense qu'il y a un point de règles qu'il faut éclaircir (je peux me tromper mais c'est ce que j'ai compris en tout cas) :

- la taille du modèle d'un aircraft n'a pas d'importance, ce sont des abstractions ponctuelles : un point dans l'espace situées à 6 pouces du sol (ou 2 pouces en rase motte) au dessus du centre du socle. Donc il est théoriquement aussi facile de cacher derrière un batiment un falcon qu'un albatross. Les deux ne seront visible que si ce point à 6/2 pouces du centre du socle est visible.

Sinon, pour réagir car je ne suis pas d'accord sur quelques unités, mais essentiellement sur celui ci :

Je pense que le eagle est l'un des meilleurs gunship du jeu car la R(C) des 2 tirs de railguns est de 24" c'est à dire la même portée que les armes AA avec la plus longue portée (Phobos et zhukov). Cela veut dire qu'il est beaucoup plus difficile pour l'AA ennemie de créer une bulle de protection pour empêcher le Eagle de détruire une cible en tir en réaction. avec une AA lente comme le phobos ou le zhukov (3" de Mv) il doit même être possible de le faire impunément sans craindre de représailles tant que la cible est a 4" ou plus de l'AA la plus proche.

Les roquettes (R(C) 9") du eagle servent essentiellement à tirer sur les batiments je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:40

Alors j'ai modifié dans le cas du eagle, j'ai mal relu mes notes concernant le R(c) du railgun et après avoir relu je suis d'accord avec ton analyse, j'ai rectifié.

Pour la taille de l'aircraft je suis d'accord sauf que si le socle est petit il sera plus facile de cacher le dit centre que sur un socle comme celui du condor.

En tout cas merci de ce retour Abrusio, il est vrai que ma maîtrise de l'UCM est lié au partie que j'ai faite et actuellement elle ne sont pas aussi nombreuse que je l'aimerais.

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:37

Bah tu sais je peux compter mon nombre de partie sur les doigts d'une seule main, donc c'est souvent plus du theorycraft que la sagesse de l'expérience qui parle ! Laughing

Par la force des choses à avoir bien lu les règles pour les retranscrire dans la langue de Molière j'ai été forcé de comprendre tous les petits détails obscurs qui résiste à une première lecture...

Ce qui ne m'empêche pas de me me planter sur des trucs évidents ! (genre marqué en majuscule au milieu de la page)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:54

^^ Merci pour toutes ces infos. Les Kiwi te remerkient avec un grand K !
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:51

J'ai tout restructuré sur le premier poste. Yolo si tu peux supprimer ceux que j'ai mis au fur et à mesure s'il te plaît.

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:32

Mad max a écrit:
J'ai tout restructuré sur le premier poste. Yolo si tu peux supprimer ceux que j'ai mis au fur et à mesure s'il te plaît.

Mad max

Ca y est c'est fait Smile

D'ailleurs, pourrais-tu mettre des photos des unités (comme ce que Ramses Fireborn a fait pour les Shaltari) pour qu'on se représente mieux ce que représente chaque nom d'unité?

Merci pour le temps que tu y passes, c'est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:48

oui je vais le faire dés que j'ai le temps (pas accés à hawk wargame au boulot)^^
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:04

Voulez vous en savoir plus?..... oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:40

[31] Kotor a écrit:
Voulez vous en savoir plus?..... oui Wink

Starship trooper cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:11

Fautes corrigées, et remise en forme effectuée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:53

Photos ajoutées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:36

Ça claque comme ça ton tactica Max.
Il faudrait faire la même chose pour chaque faction, ça aiderait sûrement les nouveaux joueurs à s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:44

Merci mais c'est Tristan qui a ajouté les photos c'est lui qu'il faut remercier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:47

Kotor :Il faudrait faire la même chose pour chaque faction, ça aiderait sûrement les nouveaux joueurs à s'y mettre. a écrit:

Bah, on se disait que tu t'y collerais pour les 2 autres Wink

Nous serions nous trompés ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitimeMar 23 Déc - 6:36

... Je n'avais pas encore lu, mais là j'ai commencé (parce qu'il y a des images ^^) et j'ai trouvé une petite erreur, le Ferrum a 5 DP, pas 7 ...

Sinon oui, ça a de la gueule avec les photos, c'est vraiment un plus !

PS : Je l'ai déjà dis, mais le redis, j'essayerai de faire un espèce de Tactica Scourge, mais pas de suite, il me faut un peu plus de temps de jeu, et surtout avoir essayé un max de compos différentes avec quasi toutes les unités (sauf le Fast Mover sur lequel j'ai déjà un (mauvais) avis tranché ^^) ...

Et puis de toute façon qui s'intéresse à Scourge :p ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] UCM Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] UCM   [Tactica] UCM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] UCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica PHR
» Tactica réflexion sur le PHR
» tactica scourge
» Tactica résistance
» tactica faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: UCM-
Sauter vers: