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 Apollo sauteur

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MessageSujet: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:07

juste une petite précision.
L'Apollo est une unité avec transition d'un mode sol à un mode aérien. Hors, dans ses règles il est précisé qu'il doit toujours finir son mouvement en mode sol. Comme une unité qui effectue une transition dans un tour ne peut se déplacer que de la moitié de son mouvement arrondie à l’inférieur (P;61 new rules. reconquest: phase1), l'appollo ne pourra jamais se déplacé de ses 24", mais seulement de 12" maxi.
Est ce que je vois juste?
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:12

C'est ce que j'avais compris en lisant les règles mais je suis curieux de voir les réponses car ce n'est pas 100% évident Smile
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:43

Abrusio a écrit:
C'est ce que j'avais compris en lisant les règles mais je suis curieux de voir les réponses car ce n'est pas 100% évident Smile

... Pourquoi pas évident ?
Si à cause de leur règle spé "short hop", comme il est toujours obligé de toucher terre immédiatement après son mvt, il ne peut pas rester en l'air comme l'Annihilator Scourge qui lui n'a pas cette restriction, et peu faire son full mvt en restant en l'air (trop fort ces Scourges ^^).

Il a d'ailleurs MF 12 ...

Du coup je crois me souvenir que lors de la 1ère partie lors de laquelle je les ai affronté, "on" ^^ me l'avait mal joué, car brusquement il y en avait 6 dans mes lignes arrières ^^!
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:47

L'appollo est particulier il a transition avec la régle short hop ce qui fait qu'il peux faire une full advance à 24ps s'il le désire mais ne peux arriver en vol ou faire un saut dés le premier tour.
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:53

ça fait bizarre ce que tu dit, à moins que j'ai raté une errata, le seul moyen de passer d'un flight mode à un ground mode est la transition et qui dit transition dit mouvement divisé par 2...
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:41

Voila ce qui n'est pas évident c'est que pour lui permettre de <> les 12", il faille lui mettre un Mv de 24" dans son profil. Mais j'avais bien compris qu'il ne pourra jamais faire 24"...
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:01

@ Max ... Short Hop : "The Appolo's Jump jets can only be run intermittently ... As such , an Appolo MUST end its move in Ground Mode ..."

Ce qui veut dire qu'il est obligé de terminer son mvt en Ground Mode.

Et en tenant compte de la règle Transition : "... a unit may transition TWICE in a SAME turn ... "

En pratique l'Appolo au sol, donc en Ground Mode fait sa transition en Flight Mode, donc selon la règle Transition, il ne peut faire QUE LA MOITIE DE SON MVT, CAD 12", et "heureusement" peut refaire une transition en Ground Mode afin de respecter la règle Short Hop qui l'empêche de poursuivre son mvt en Flight Mode (sinon il pourait faire 24", mais resterait en Flight Mode suite à un mvt total, ce qu'interdit la règle Short Hop) ...

C'est pour cela que sa stat de mvt total est de 24", afin d'avancer de max 12" (sinon sa stat aurait du être de 48" max mvt).
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:16

Sympa, j'ai acheté 16 Appolos...

Oh ! ils sont tombés dans la poubelle tout seuls !
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:26

Ba c'est quand même vachement violents mine de rien
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:35

Si tu sais pas quoi faire des tes apollos moi je les récupères sans problème!!! lol Wink
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeVen 13 Nov - 6:25

... Le Savoir c'est le Pouvoir ! (rien d'original, c'est une des citations préférées des mecs sur les forums de jeux de figs ^^).

C'est pas violent, ce sont juste les règles depuis la sortie de l'Appolo !

Et mine de rien, ils sont loin d'être auto-inclus dans une liste PHR opti, ce n'est que depuis le passage de formation d'escouade "2-4-6" à "1-6" que les gens ont vraiment commencé à réfléchir dessus, c'est quand même assez fragile, surtout pour du PHR, et juste 1 tir de Railgun, c'est pas renversant non plus, un Hades sera toujours de loin plus rentable et efficace (c'est pas pareil, j'en conviens, mais bon ^^).
Bref avant ce changement on en voyait jamais dans les listes tournois !

Et re-bref, moi aussi j'avais acheté 16 unités de Freeriders et j'en n'utilise qu'1/3 ou même 1/4 (mais j'ai une excuse ^^, ils ont été nerfé grave un peu après, d'où ce surnombre, car avant c'était trop mortel !!!).

Sinon idem qu'au dessus, je t'en rachèterais volontiers 2 x 2 = 4 !?
(J'ai été plus prudent et surtout beaucoup moins convaincu, j'en ai acheté que 2 ... Mais 6 est une bon chiffre, surtout que l'on est quasi certain que ça ne peut être un cadi à Objo, ce pourquoi j'avais acheté un blister).

PS : Et je fais mon Méa Culpa sur le fait d'avoir prétendu qu' l'unité ça faisait un bon cadi à Objo, hé bien non j'avais tout faux, car dés que l'Apollo se met en mode vol, il est obligé de lâcher immédiatement l'Objo, comme un Aircraft ne peut pas transporter d'Objo (hors Gate par l'intermédiaire d'une Haven avant).

Je le répète peut être, désolé, car je ne me souviens plus de l'avoir déjà rectifié !


Dernière édition par zeeromancer le Sam 6 Fév - 16:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:42

Et Ben je viens de m en prendre 6 de plus (pour en avoir 12) car après le test d hier soir contre du Shaltari sur un scénario de prise de quart de table je me suis bien éclaté avec (et Jocasta Caïn y aidant !!)
C est vraiment une autre façon de jouer du PHR ca c est clair et leur jump de 12' est top car au final on peut économiser le prix de leur transport (rare sont les unités pouvant se le permettre)
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:23

raziel691 a écrit:
Et Ben je viens de m en prendre 6 de plus (pour en avoir 12) car après le test d hier soir contre du Shaltari sur un scénario de prise de quart de table je me suis bien éclaté avec (et Jocasta Caïn y aidant !!)
C est vraiment une autre façon de jouer du PHR ca c est clair et leur jump de 12' est top car au final on peut économiser le prix de leur transport (rare sont les unités pouvant se le permettre)

... 5 +/- 1 en tout c'est le bon chiffre pour une liste équilibrée (si on en joue, car c'est loin d'être de l'auto- inclus) tongue Wink !
D'où ma question : 
Faites vous vos listes après avoir choisi le scénar, ce qui est mal, ou tirez vous au sort au D6 sur une liste de 6 scénars valables, ce qui est parfait afin de pas tomber dans la facilité et entretenir un minilum de suspens ?!?
(Bon je sais que vous jouez à la cool Raoul, mais l'un n'empêche pas l'autre, aerf).

Et puisque c'est un sujet règle, à part le "hop" que certains jouaient mal, je me permets Wink  de poser la question suivante : 
Est-ce que vous tenez bien compte du fait que si déployés à partir du bord de table, les Apollos rentrent en marchant (donc 3" de mvt max hors route ), et non en vol, selon leurs règles spé ?

PS : Et si je ne l'ai pas déjà fait, je fais mon Méa Culpa ici, c'était une erreur de ma part de prétendre que l'Apollo à l'unité était un bon cadi à sortir des Objos (Lorn, le vainqueur, a fait la même erreur à Autumn Invasion et s'est fait taper sur les doigts ^^), eh bien non, car dés qu'il se met en mode vol il devient un Aircraft, et un Aircrat ne peut pas transporter d'Objo (sauf une Gate en relai d'une Haven juste avant).


Dernière édition par zeeromancer le Sam 6 Fév - 17:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:26

perso le PHR que je me suis monté est une liste (limité) à théme "Appolo" donc j'ai un ou deux choix diffèrent a coté pour varier de temps a autre mais globalement ma compo ne varie pas trop.

Par contre quand on joue on définit un scenario puis on compose une armée ensuite en conséquence (le principe d'une operation militaire planifié donc)
Je précise qu'on ne fait pas de tournoi (donc pas besoin de listes fixes)
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:02

... Oui Raziel, en fait je sais que vous êtes de bons hobbyistes multi-jeux et que vous jouez à la cool, ce qui est tout fait bien et respectable, mais je profite "opportunistement" ^^ dés que l'occasion m'est donnée (surtout dans un sujet "règles") de faire ces remarques à l'intention de joueurs (certains nouveaux depuis mes dernières remarques) qui auraient des ambitions plus compétitives.

Il est évident que si la victoire importe peu, ce n'est pas important  Wink !
Vous êtes d'ailleurs une légère majorité à travers le monde à jouer de cette façon, cad sans couteau entre les dents  Laughing ...
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:35

vive le fun !
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ragnar




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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:39

Je dirai +1 les tournois c'est bien mais bon j'ai fais mon temps Very Happy maintenant je privilégie les partie Fun Very Happy (et cela n'enlève rien à ma détermination à gagner Twisted Evil Twisted Evil )
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:05

ragnar a écrit:
Je dirai +1 les tournois c'est bien mais bon j'ai fais mon temps Very Happy maintenant je privilégie les partie Fun Very Happy  (et cela n'enlève rien à ma détermination à gagner Twisted Evil Twisted Evil )

... Comme vous le dites si bien, le Fun, ouai, mais il a fun ronronnant un poil papy, limite "j'y suis mais surtout pas trop sinon je rentre chez moi", et le fun tendu avec de bonnes montés d'adrénaline provoquées par des parties équilibrées et serrées à retournements de situations dramatiques  affraid pour l'un ou l'autre grâce à une tactique engagée ...

Le fun de construire des listes performantes contre toutes les Factions et dans un maximum de scénars, tout en essayant l'originalité et la surprise ...

En bref tout ce qui fait la différence entre croiser éternellement son ou ses 2/3 adversaires habituels dont les listes ou Factions changent peu ou même jamais, et rencontrer, même de temps en temps (faut pas rêver pour l'instant en France pour DzC), d'autres joueurs aux styles et tactiques variées, provenant de mini-métas inconnus, avec suspense et intérêt maximum garanti !

Sans parler du fait de faire connaissance avec d'autres personnes sympathiques et d'échanger avec elles car la communauté DzC (en général) est saine et mature, beaucoup ont roulé leur bosse de part 40K, Warmach, FoW ou autres et donc une fois ^^ savent  Wink ...

Enfin perso j'aime les nouvelles situations et la variété (pas dans la diversité des jeux hein, car je suis plutot monomaniaque et ne me concentre que sur un seul jeu à la fois, bien que je me garde du Bolt Action de côté en cas de cata), le fun c'est ça aussi pour moi ...

J'arrête là, car je commence déjà à disserter en longueur, re-bref, vive le fun (tant que c'est le même que le mien  tongue ) !!!

PS : Tu dis avoir fait ton temps, mais que devrais-je dire ... Et pourtant je garde la flamme et suis toujours partant, même seul (hélas ...).

Et sur ce, bon dimanche après-midi  Laughing ...
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:47

Pour moi honnètement c'est un jeu que je prend pour la scénarisation et pour le fun, non pour l'obti. !!! Razz
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:38

nzemba a écrit:
Pour moi honnètement c'est un jeu que je prend pour la scénarisation et pour le fun, non pour l'obti. !!! Razz

... Tout dépend par ce que tu entends par "scénarisation" ?

- Jouer la mission, cad le scénario ?
- Faire des campagnes "scénarisées" ?
- Inventer des scénarii ?

Et par ailleurs c'est un jeu, et dans un jeu on cherche à gagner, (c'est le but d'un jeu dans le dico) sinon ça ne serait plus un jeu, et ceci en s'amusant évidemment (le fun en anglais ^^), mais je ne pense pas que l'on cherche à perdre, ou que la victoire importe peu (ça c'est pour le papa qui joue avec son fiston), car sinon à quoi ça sert, et où serait alors le fun ?

Donc si c'est "jouer la mission pour gagner", c'est qu'on optimise sa façon de jouer et sa liste pour y arriver, et donc ça devient fun du coup (s'il y en a pas de cette façon, je n'y comprends plus rien ^^), sinon quel serait l'autre combinaison ?
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Mad max

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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:40

Sinon euheuheu vous êtes pas dans le sujet donc on arrête la déviation merci.

La modération
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:03

Mad max a écrit:
Sinon euheuheu vous êtes pas dans le sujet donc on arrête la déviation merci.

La modération

... Beh il me semble que la réponse ait été donnée de façon indiscutable et claire depuis longtemps, donc qu'est-ce qui empêche de prolonger en discutaillant à propos du jeu DzC en soit, ça serait fastidieux d'ouvrir un sujet juste pour cela ... ?

Enfin là t'inquiètes pas, ça va s'arrêter tout seul de toute façon dans la foulée  Wink !
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:08

zeeromancer a écrit:
Mad max a écrit:
Sinon euheuheu vous êtes pas dans le sujet donc on arrête la déviation merci.

La modération

... Beh il me semble que la réponse ait été donnée de façon indiscutable et claire depuis longtemps, donc qu'est-ce qui empêche de prolonger en discutaillant à propos du jeu DzC en soit, ça serait fastidieux d'ouvrir un sujet juste pour cela ... ?

Enfin là t'inquiètes pas, ça va s'arrêter tout seul de toute façon dans la foulée  Wink !


Bon je m'explique plus clairement ceci est un hors sujet et cela va donc à l'encontre des règles du forum. De plus contre—dire un modérateur et de fait poursuivre le hors sujet va à l'encontre des règles du forum.
Pas besoin bien évidemment de répondre à ce commentaire sauf si c'est pour apporter un plus au sujet initial.

La modération
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MessageSujet: Re: Apollo sauteur   Apollo sauteur Icon_minitime

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