... Oui effectivement chaque fournée de drones sera une escouade différente et repartira du Ferrum en début de tour après régénération (à hauteur de 4 au max. et 8 au total sur la table d'un même Ferrum), par contre ces Drones peuvent à chaque fois combiner leur Focus Fire avec les Drones survivants du même Ferrum.
Par exemple on peut se retrouver au tour 4 avec 3 escouades de 1 + 4 + 3 d'un même Ferrum, elles ne seront pas obligées de rester en cohérence pour opérer, mais auront le choix de se mettre en cohérence afin de combiner les tirs des 8 Drones de la façon de votre choix (E13 max).
D'un point de vue pratique, il vous faudra avoir la possibilité de différencier les Drones de chaque escouade d'une façon de votre choix, mais bien lisible de l'adversaire, perso je pense mettre de petits dés de couleurs différentes sur la base de chaque Drone.
Si vous voyez d'autre solutions sympa, nous somme preneur, merci
!
PS : A noter que les Drones ont la règle "Cloud Formation", ce qui veut dire que votre adversaire n'est pas obligé d'assigner ses tirs AA d'une arme sur un Drone en particulier d'une même escouade, il annonce juste qu'il tire (dans le tas ^^) sur cette escouade X.
Exemple un Helios qui possède 2 armes à 6 tirs donc 12 tirs en tout (2 x SH 6), ne touche pas que 2 Drones (comme il le ferrait par ex; sur une escouade de 4 Falcons), il peut toucher 10 fois par ex, blesser 9 fois, ce qui tuerait toute une escouade de 8 Drones. (En respectant la règle de la portée quand même, car tout Drone d'une même escouade ne peut être touché s'il est hors de portée, 12" dans ce cas)).
C'est une règle qui fragilise énormément les Drones vis a vis des unités à plusieurs armes ayant une SH élvée (les Helios étant vraiment leur nemesis, car une escouade de 2 Helios pourrait, avec un peu de chance, détruire en une phase de tir les 2 x 8 Drones si tous sont à portée !
Donc en cas de double Ferrum, pour détruire les 2 Helios, sacrifier (ou presque en laissant 2/3 Drones hors de portée) la 1ère vague de Drones, et les détruire avec la 2ème qui aura été préservée en restant hors de portée .
Mais le joueur PHR peut choisir de faire des tirs de réaction qu'avec 1 seul Helios, et réserver l'autre pour la 2ème vague, mais comme c'est de la réaction, il est possible que 2/3 Drones survivent à chaque fois, et finalement détruisent les 2 Hélios en ayant un peu de chatte aux dés !
PPS : Allez une autre petite info réchauffée, le "nouveau" Deck de carte UCM 1.1 (téléchargeable sur le site Hawk) possède une nvelle carte "Black Ops" qui fait que les unités d'une escouade Aircraft ne peuvent être touchées que sur un 6, cette carte est parfaite pour une unité de Drones
!