Hello tout le monde !
Encore un rapport de bataille (le 3ème en 1 semaine!), cette fois ci contre Phil Labelette et ses UCM.
Je tiens à préciser que Phil n'avais pas joué à DZC depuis un petit moment, et que c'était plus une partie pour se remettre les règles en tête, que vraiment une lutte acharnée pour la victoire totale.
Les listes (de mémoire):
UCM:
1 Kodiak
1 Ferrum
2 * 2 Pretorian en Raven
2 * 2 Legionnaires en Condor/Bear
3 Fireblade en Condor
2 * 3 Rapières (1 seul condor, donc 3 rapières à pieds)
3 Katana à pieds
4 Wolverines
Mon adversaire du jour, j'ai nommé Phil Labelette !
PHR:
1 Zeus à pieds
Sirens en Triton
4 Drones en Triton avec lance missiles
1 Hades en Poseidon
2 * 2 Immortels en Neptune/Juno
1 Immortel en Triton
1 Apollo
6 Apollos
2 * 1 Phobos (dans 2 BG séparés)
2 Helios en Neptune
Quelques photos de la partie:
On était déjà au tour 2. J'ai trouvé l'objectif de mon côté, et l'ai transféré à l'Apollo-Taxi pour qu'il puisse l'extraire de la table et que les Immortels en Triton puissent rejoindre le gros CQB du centre de la table qui impliquait côté UCM 2 plaquettes de Pretorian et 6 plaquettes de Legionnaires, et du côté PHR, 2 plaquettes de Sirens et 6 plaquettes d'Immortels. Phil quant à lui trouve l'objectif de son bâtiment et l'exfiltre via les Pretorian.
Le CQB à tourné à mon avantage au tour 4, lorsque j'ai fini de nettoyer le bâtiment et que j'ai trouvé l'objectif au tour 5 grâce à l'aide des Drones à proximité. J'ai exfiltré l'objectif via les Immortels/Juno/Neptune.
Concernant la poutre pure, le Hades à fait son gros bourrin et à nettoyé les 3 Katana et 3 rapières des 2 escouades, tandis que les 6 Apollos se sont baladés sur le champs de bataille pour sniper les rapières restantes, mais également les Wolverines.
Une fois de plus le Zeus CV2 n'a servit à rien, à part à ramener ses fesses sur un PF en fin de partie.
En revanche, les Helios en Neptune c'est vraiment bien, et les 2 * 1 Phobos, c'est vraiment très bon, car le tout permet de maintenir une "No Go Zone" pour les Aircraft adverses, sous peine de se faire exploser vite fait bien fait.
L'Apollo seul qui sert de Taxi à parfaitement fait le job, et je pense que je le ressortirait plus souvent !
Le pack de 6 Apollos est vraiment bien, mais fragile. Bien joué en restant caché et en snipant l'AA adverse, il permet de survivre longtemps, d'être efficace, et d'apporter 240 pts sur un PF en fin de partie, ce qui n'est vraiment pas négligeable.
Pour ne revenir à la partie, au tour 6 je contrôle les 2 PF, mon adversaire en conteste 1, et j'ai réussis à exfiltrer 2 objectifs, contre 1 pour mon adversaire.
Le Hades sur le second PF:
Score final de 8-3 en ma faveur, et environ un bon 17-3 de Goal Average.
Excellente partie contre Phil, qui a toujours gardé le sourire même sous une avalanche de 1 !
Merci encore à toi Phil !