Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel format pour aborder sereinement le jeu?

Aller en bas 
+3
Abrusio
Mad max
thenainblanc
7 participants
AuteurMessage
thenainblanc




Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 27/02/2016

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:01

Bonjour à tous.
Je viens de me lancer dans DzC en achetant le starter de base et voilà que je me pose une question. Selon vous, à quel format le jeu commence à être intéressant ? Autrement dit, combien de points je vais devoir atteindre pour pouvoir faire des parties interessantes?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:07

Salut,
Alors tu commences à bien ressentir l'esprit du jeux à 1000pts et le jeu prend son envole à partir de 1500pts. Par contre à 500pts c'est très bien pour apprendre les mécanismes du jeu ^^

Mad max
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:13

Salut,

Si toi et ton adversaire vous jouez respectivement UCM et Scourge, 2 starters sets 2 joueurs permettent d'avoir 2 armées de 1000pts équilibrées entres elles, et 2 fois le matos de départ (rulebook, buildings, posters surface de jeu). Idéal pour commencer à apprendre et construire doucement son armée. Toutes les figurines ne serviront probablement pas quand vous aurez plus d'expérience avec le jeu (6 APC par exemple) mais ça donne une base solide pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
shontael




Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 15/05/2016

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:23

Je me permet de prolonger ce post intéressant pour moi vu que je me posais exactement la même question.

J'en étais arrivé à la même conclusion et je projettes de passer à 1000-1100 pts d'UCM et Scourge en complétant le matos de la boîte de base.

Après quelques lectures couplé a un avis purement esthétique je penses partir comme complément sur:

UCM :
Phoenix
Eagle
Ferrum

Histoire d'avoir une armée équipée pour le vol.

ET en face

SCOURGE:
Désolator
Destroyer*2 avec intruder alpha*2

Là c'est pour avoir une armée orienté assaut prise de structure.

L'objectif plus tard est de passer à 1500 pts en comblant les lacunes des deux armées.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:42

Le Scourge risque d'avoir du mal, car il va manquer de AA face à toutes ces unités volantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:56

... Sans prendre en considération le CV, le renfort UCM coute nettement plus cher en pts que le Scourge, 465 pts VS 280 pts, ce qui fait 185 pts de différence !

Pour équilibrer on pourrait largement rentrer diverses unités Scourges, dont l'AA le plus chère en Scourge, 3 Ravagers + Harbinger.

Mais cela ferait vraiment des listes déséquilibrées, le Scourge devrait prendre l'avantage à chaque fois, dans n'importe quel Scénar, les Destroyers boufferaient carrément toute l'infanterie UCM, surtout si elle a le renfort du reste de l'infanterie.
En Scénar à PF, l'Eagle et le Ferrum ne compteraient jamais (entre autre), ce qui fait de gros points de perdus.

Bref l'UCM aurait l'avantage en puissance de feu, surtout terrestre, et le Scourge aurait un énorme avantage tactique, ce qui compte le plus.

Il faudrait soit sacrifier le Ferrum (ce que je ferais car en env. 1000 pts un Ferrum c'est trop bourrin) ou soit l'Eagle, ceci pour 2 socles de Praetorians en Ravens A.

En Scourge, je ne rajouterais d'ailleurs pas de Ravagers, mais plutot 2 x 4 Minders/2 Intruders Beta + 2 Reavers, là le Scourge serait encore plus puissant ^^...

Dans cette config, vu la composition des blisters, chaque liste pourrait être agrandie SANS frais de respectivement de 2 socles de  Praetorians/Raven A et 2 socles de Destroyers/Intruder Alpha, ce qui ne serait que du bonus !

Remarque: à ce niveau de point, il faut jouer sur une table de 4' x 4', pas avec le poster de 3' x 4' fourni dans la boite double, sinon les parties seraient déséquilibrées en faveur de l'UCM  Wink !


Dernière édition par zeeromancer le Jeu 30 Juin - 6:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:44

Merci Zeero pour la réponse d'expert !


Donc si je résume voila ce que tu conseilles :

UCM :

- Phoenix
- Eagle
- praetoriens + raven A

Scourge

- Desolator
- Destroyers + intruder alpha
- minders + intruders beta
- Reavers (corruptors)


Dernière édition par Abrusio le Mer 29 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:11

... Oui c'est "presque cela" ^^ car il resterait toujours pas mal de pts au Scourge par rapport à l'UCM (les Minders et les betas ne coutent presque rien), il faudrait rajouter un blister de Reavers (qui avec des aimants pourraient devenir également des Corruptors comme c'est un kit double maintenant).

Les 2 Reavers contre-balanceraient la grosse puissance de feu aérienne de l'Eagle et du Phoenix, car le Desolator n'a finalement qu'une puissance de feu très limitée et ne sert souvent qu'aux tours 5 et 6, avant on le cache si AA ennemi non-détruit (trop courte portée, donc mise en danger du précieux Commander si on joue avec des cartes, et pour l'initiative évidemment ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:18

Ok merci j'ai corrigé en fonction de tes remarques. Pour les corruptors en effet c'est possible mais cela nécessite du coup d'acheter un blister de razorworms en plus !

Standard Army
Clash: 951/1000 points
Standard Army
Standard Roster [951/1000 pts]
Field Command [314 pts]
Phoenix Command Gunship: Phoenix [190 pts]
Praetorian Team: 2x Praetorians, Raven A [124 pts]
Colonial Armored Formation [308 pts]
Sabre MBT Section: 3x Sabre, Condor [142 pts]
Rapier AA Tank Section: 3x Rapier, Condor [166 pts]
Colonial Legionnaire Corps [329 pts]
Colonial Legionnaire Squad: 3x Legionnaires, Condor, 2x Bear [141 pts]
^ Sharing ^ Colonial Legionnaire Squad: 3x Legionnaires [78 pts]
Eagle Heavy Gunship: Eagle [110 pts]

Standard Army
Clash: 987/1000 points
Standard Army
Standard Roster [987/1000 pts]
Scourge Oppressors [194 pts]
Desolator: Desolator [140 pts]
Reaver Heavy Gunships: Reaver [54 pts]
Scourge Vanguard [304 pts]
Hunter MGT Squadron: 3x Hunter, Marauder [146 pts]
Reaper AAGT Squadron: 3x Reaper, Marauder [158 pts]
Scourge Warrior Cabal [237 pts]
Warrior Horde: 3x Warriors, Marauder, 2x Invader [156 pts]
^ Sharing ^ Warrior Horde: 3x Warriors [81 pts]
Scourge Occupation Patrol [252 pts]
Minder Swarm: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
Minder Swarm: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
Destroyer Pack: 2x Destroyers, Intruder Alpha [140 pts]
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:26

... Oui c'est ça, mais la version Corruptor pourra servir par la suite lors d'une prochaine extension de l'armée ("des Worms, des Worms, des Worms !!!" dernière comm de l'unité de Legionnaires Alpha avant d'horribles gargouillis ...   Twisted Evil Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:49

La Diète de Worms : autre façon de désigner les légionnaires UCM, principale nourriture des Razorworms.
Revenir en haut Aller en bas
shontael




Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 15/05/2016

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:50

Je viens de rentrer du boulot et que de retours détaillés et argumentés vous me faite trop d'honneur et ça fait rudement plaisir !

Place à l'étude et à la lecture de vos précieux conseils ma carte bleue frémie d'avance à ma commande chez hawk Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:03

Ce qui est sur c'est que pour continuer tu va avoir besoin d'un commandant et de soutient pour chacune des armées, donc phoeanix/desolator et ensuite c'est eagle/falcons/ferrum (ce dernier n'est pas forcement nécessaire en 1000pts), pour le scourge je connais moins mais je pense que des reavers feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel format pour aborder sereinement le jeu? Empty
MessageSujet: Re: Quel format pour aborder sereinement le jeu?   Quel format pour aborder sereinement le jeu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel format pour aborder sereinement le jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des nouvelles unités pour les 5 factions (format économique, A4, sans images)
» DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !
» pour débuter en UCM
» 2 BLOGs TTB pour DzC et DfC
» [WIP] Table de jeu pour DZC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: