Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:08

Hello

Hier soir nous avons jouez à 3 sur le scenario "Search" en incluant la variante "Crash landing"

Comme nous avons un temps limité de jeu (20h/22h30) nous avons inclut certaines limitation pour accélérer le tout :

- 4 Battlegroupe Max
- 1000 pts niveau Clash

Niveau protagoniste nous avions :

- Un PHR Lourd avec 3 troupe Immortel en Triton (pour chercher les objos positionner sur le toits de certain batiment) soutenu pour un grand nombre d'unité AA (4 Marcheur et  2 antigrave) avec un QG Zeus accompagné d'un Odin en Neptune pour frapper fort sur une secteur plus délicat et dégagé.

- Un Shaltari mixte (marcheur/antigrave) avec une compo tournant autour d'un Dreamsnear , 4 tarentules et 2 birdeater (AA) en cœur "dur" d'armée et d'unité rapide (Yari et Gharial) pour découvrir et potentiellement prendre les objectifs.
Le tout soutenu pour un Ocelot et deux unités de troupe qui nettoient les bâtiments "sensible"

- Un PHR dirigé par Cain dans son Apollo transporté par un neptune , 3 unités d'Apollo (2x3 et 1x2) pour récup a grande vitesse les objos potentiel , 1 unité de Valkyrie (pour les objo sur les toits) et 1 unité de sniper dans un triton, 2 marcheur AA en Neptune et 2 Ares en Neptune pour appuyer les forces rapides.

Résultat de la partie :

Lors des 2 premiers tour nous avons découvert les 5 objos véritables sur les 32 potentiels disposé sur la table (coup de bol monstrueux il faut reconnaître !!)ce qui intensifiât les animosités entre les armés pour empecher que les objos sortent trop rapidement de la table

3 furent évacués de la table (6pts de victoire) par le camp PHR/Cain au prix de nombreuses pertes (dont Cain qui fut littéralement "écrasée" par des tirs à graviton de tarentule.....Argghhhhhhh !!)
1 des 2 autres objos aux mains des shaltari fut évacué (2pts de victoire) proprement alors que le second fut récupéré (mais pas évacué donc 1pts seulement) par des immortels PHR décidé à ne rien lâcher malgré un dispositif de soutien en fond de cour (donc au pâquerette...)

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Wp_20113

le point focal central (variante crash landing) était représenté par un laser de défense planétaire et fut contesté plus ou moins fortement par les 3 factions (1pts victoire acquis pour chaque du coup) mais fut finalement acquis (1pts sup) à la cause du nombre écrasant du PHR le plus lourdement blindé

Résultat : PHR Lourd 3pts / Shaltari 3pts / PHR (Cain) 6pts

Jolie partie avec des moments tendus , le format est pas mal mais je pense que nous allons devoir tenter de jouer 750pts pour être moins pressé par le temps.

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Wp_20114


Dernière édition par raziel691 le Ven 4 Mar - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:16

Merci pour ce rapport de bataille bien sympa avec de jolie photo (et j'adore toujours autant vos tables de jeux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:20

merci ! cyclops et encore j'ai pas mal de nouveaux décors à finir pour donner un peu plus de caractère à l'ensemble.

C'est notre petite participation en réponse au post de début de semaine pour la participation à la vie du forum. bom
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:58

très jolies images en effet, très réaliste en gros plans.
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:50

raziel691 a écrit:
merci ! cyclops et encore j'ai pas mal de nouveaux décors à finir pour donner un peu plus de caractère à l'ensemble.

C'est notre petite participation en réponse au post de début de semaine pour la participation à la vie du forum. bom

Oui merci beaucoup Raziel c'est exactement là où je voulais en venir !

Très bon rapport de bataille, ni trop, ni trop peu, et merci aussi pour les photos !

Votre table est vraiment belle, surtout avec le laser de défense, et l'autoroute aerienne.

Merci encore d'avoir joué le jeu ! Pour ma part je joue contre Zeeromancer ce soir, et je livrerai également un rapport de bataille dans le week end Wink

PS: Gloire à Jocasta Caine !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:52

Le jour où je joue Caine je la renomme Ecabot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeLun 7 Mar - 4:12

... Merci pour le rapport de bataille et la belle table !

Juste une précision, je lis "des Appolos pour la récup d'Objos à grande vitesse", est-ce "une grande vitesse" d'approche ? 
Si oui c'est bon, mais si c'est pour "une grande vitesse" d'extraction d'Objos, ça ne l'est plus, car les Appolos "à grande vitesse" sont des Appolos en mode Aircraft (je suppose, car 6" en Ground mode c'est plus de la grande vitesse ^^), et un Aircraft ne peut pas transporter d'Objo, donc ça ne fonctionne pas.

Vous le savez certainement, mais je précise au cas où, mais aussi pour les nouveaux pour qui les règles ne sont pas encore familières et que ça pourrait induire en erreur  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:08

zeeromancer a écrit:
... Merci pour le rapport de bataille et la belle table !

Juste une précision, je lis "des Appolos pour la récup d'Objos à grande vitesse", est-ce "une grande vitesse" d'approche ? 
Si oui c'est bon, mais si c'est pour "une grande vitesse" d'extraction d'Objos, ça ne l'est plus, car les Appolos "à grande vitesse" sont des Appolos en mode Aircraft (je suppose, car 6" en Ground mode c'est plus de la grande vitesse ^^), et un Aircraft ne peut pas transporter d'Objo, donc ça ne fonctionne pas.

Vous le savez certainement, mais je précise au cas où, mais aussi pour les nouveaux pour qui les règles ne sont pas encore familières et que ça pourrait induire en erreur  Wink ...

Tu es sûr de ça Zeero, ou c'est ton interpretation des regles qui te fait dire ca? Il y a un sujet officiel sur le forum de Hawk a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:13

Gotwin a écrit:
zeeromancer a écrit:
... Merci pour le rapport de bataille et la belle table !

Juste une précision, je lis "des Appolos pour la récup d'Objos à grande vitesse", est-ce "une grande vitesse" d'approche ? 
Si oui c'est bon, mais si c'est pour "une grande vitesse" d'extraction d'Objos, ça ne l'est plus, car les Appolos "à grande vitesse" sont des Appolos en mode Aircraft (je suppose, car 6" en Ground mode c'est plus de la grande vitesse ^^), et un Aircraft ne peut pas transporter d'Objo, donc ça ne fonctionne pas.

Vous le savez certainement, mais je précise au cas où, mais aussi pour les nouveaux pour qui les règles ne sont pas encore familières et que ça pourrait induire en erreur  Wink ...

Tu es sûr de ça Zeero, ou c'est ton interpretation des regles qui te fait dire ca? Il y a un sujet officiel sur le forum de Hawk a ce sujet?

Non c'est la règle un aircraft ne peux porter un objo seul les troupes au sol peuvent l'embarquer. Du coup si l'appolo se mets en mode volant il sort du cadre de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:15

zeeromancer a écrit:
... Merci pour le rapport de bataille et la belle table !

Juste une précision, je lis "des Appolos pour la récup d'Objos à grande vitesse", est-ce "une grande vitesse" d'approche ? 
Si oui c'est bon, mais si c'est pour "une grande vitesse" d'extraction d'Objos, ça ne l'est plus, car les Appolos "à grande vitesse" sont des Appolos en mode Aircraft (je suppose, car 6" en Ground mode c'est plus de la grande vitesse ^^), et un Aircraft ne peut pas transporter d'Objo, donc ça ne fonctionne pas.

Vous le savez certainement, mais je précise au cas où, mais aussi pour les nouveaux pour qui les règles ne sont pas encore familières et que ça pourrait induire en erreur  Wink ...

C'est très juste ! les Apollo étaient chargés de trouver les VRAI objos et se sont les immortels sniper en Triton ainsi que les Valkyries qui les ont sorti
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:31

Gotwin a écrit:
zeeromancer a écrit:
... Merci pour le rapport de bataille et la belle table !

Juste une précision, je lis "des Appolos pour la récup d'Objos à grande vitesse", est-ce "une grande vitesse" d'approche ? 
Si oui c'est bon, mais si c'est pour "une grande vitesse" d'extraction d'Objos, ça ne l'est plus, car les Appolos "à grande vitesse" sont des Appolos en mode Aircraft (je suppose, car 6" en Ground mode c'est plus de la grande vitesse ^^), et un Aircraft ne peut pas transporter d'Objo, donc ça ne fonctionne pas.

Vous le savez certainement, mais je précise au cas où, mais aussi pour les nouveaux pour qui les règles ne sont pas encore familières et que ça pourrait induire en erreur  Wink ...

Tu es sûr de ça Zeero, ou c'est ton interpretation des regles qui te fait dire ca? Il y a un sujet officiel sur le forum de Hawk a ce sujet?

... Oui tout à fait c'est la règle, j'en ai parlé plusieurs fois sur le forum Wink après la victoire de Lorn à Autumn Invasion, il n'avait pas respecté cette règle et ça n'a été discuté que qques jours après la fin du tournoi, personne n'avait encore réfléchi sur la question ^^...

Tu peux par contre sortir ton objo dans un APC vide de troupes, et transporté par son transport Aircraft.

Et pour les Shaltaris c'est encore différent, si je me souviens bien, c'est le Haven qui accroche l'Objo à l'Eden qui elle peut le sortir toute seule (ça demande confirmation car ça fait presqu'un an que je n'ai plus réfléchi là dessus (si dans l'absolu je suis capable de réfléchir, à voir  Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:25

Ok, merci pour l'info alors, car je pense que j'ai fait l'erreur également quand j'ai joué contre Max la dernière fois: je me suis servit d'un Apollo qui était au bord de la table pour sortir un Objo, mais j'ai utilisé le mode aircraft...

On ne m'y reprendra plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Empty
MessageSujet: Re: PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"   PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHR lourd/ Shaltari / PHR (Cain) : 1000pts Scenarion "Search" variante "crash landing"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UCM vs PHR (1000pts) Targets of Opportunity
» Partie du 9.03 - Uchronie Games Paris 15 - 1000pts PHR vs Le Fléaux
» Débarquement après le crash d'un aircraft
» Un Shaltari ?
» [Vente] Shaltari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: