Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (2000pts) Scourge / PHR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

(2000pts) Scourge / PHR  Empty
MessageSujet: (2000pts) Scourge / PHR    (2000pts) Scourge / PHR  Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:11

Hello tout le monde !

Vendredi soir dernier, Zeeromancer et moi même nous sommes affrontés sur une table de 48" x 60" en format 2000 pts (soit maximum 7 battlegroups).

Partie bien fun et bien serrée !

Quelques photos :

(2000pts) Scourge / PHR  13103312

(2000pts) Scourge / PHR  13138713

(2000pts) Scourge / PHR  13177413

(2000pts) Scourge / PHR  13179013

Scénario joué : Bunker Assault

Les listes d'armée :

Scourge:
à venir

Battle: 1999/2000 points
Standard Army

  • Standard Roster [1999/2000 pts]

    • Oppressors [520 pts]

      • Eden's Dinosaur: Eden's Desolator(Eden's Dinosaur) [350 pts]
      • Desolator: Desolator(Enslaver) [170 pts]


    • Vanguard [449 pts]

      • Reaper Squad: 3x Reaper, Despoiler(+Twin Plasma Cannons, +2 Vampires) [239 pts]
      • ^ Sharing ^ Hunter Squad: 6x Hunter [210 pts]


    • Warriors [204 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Screamers: Screamer, Raider [110 pts]


    • Warriors [211 pts]

      • Warrior Horde: 2x Warriors, Intruder Alpha [94 pts]
      • Reaper Squad: 3x Reaper [117 pts]


    • Occupation Patrol [252 pts]

      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Minders: 4x Minder, Intruder Beta [56 pts]
      • Eviscerators: 2x Eviscerators, Intruder Alpha [140 pts]


    • Occupation Patrol [363 pts]

      • Monitors: 4x Monitor, Intruder Beta [56 pts]
      • Monitors: 4x Monitor [32 pts]
      • Destroyers: 2x Destroyers, Marauder, 2x Invader [175 pts]
      • ^ Sharing ^ Destroyers: 2x Destroyers [100 pts]






PHR :

[size=150]PHR VS Maxime[/size]

Battle: 1994/2000 points
Standard Army

  • PHR Standard Roster [1994/2000 pts]

    • Hand of the Sphere [364 pts]

      • Valkyries: 2x Valkyries, Triton A1 [119 pts]
      • Nemesis: Nemesis(Councillor) [245 pts]


    • Battle Pantheon [263 pts]

      • Battle Squad: Phobos [63 pts]
      • Apollo Squad: 5x Apollo-A [200 pts]


    • Battle Pantheon [263 pts]

      • Battle Squad: Phobos [63 pts]
      • Apollo Squad: 5x Apollo-A [200 pts]


    • Immortals [322 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]
      • Erebos Squad: 2x Erebos-A, Neptune [120 pts]
      • Immortals: 2x Immortals, Triton A1 [101 pts]


    • Immortals [372 pts]

      • Immortals: 2x Immortals, Neptune, 2x Juno A2 [140 pts]
      • ^ Sharing ^ Immortals: 2x Immortals [72 pts]
      • Helios Squad: 2x Helios, Neptune [160 pts]


    • Heavy Pantheon [275 pts]

      • Hades: Hades, Poseidon [275 pts]


    • Air Wing [135 pts]

      • Athena Squad: Athena [135 pts]







La partie:

Zeero avait comme avantage sur le scenario d'avoir le Raider et ses lance flamme, qui m'ont empêche d'aller me planquer avec mes troupes dans les bunkers. De mon côté, pas de lance-flammes, et une armée assez mal configurée pour affronter tous les aircrafts de Zeero (surtout le Eden's Dinosaur qui est une vraie plaie à tuer...).

Zeero a une armée très rapide, blindée d'Intruders alpha et beta, qui permettent de se rapidement assurer le map control dans les bunkers, et sur ses 2 quarts de table adjacents.

Le "Rack à CD" a fait le job, et à permit de déployer rapidement sa cargaison en milieu de table afin d'assurer une menace sur toutes mes unités (les Apollos s'en souviendront !)

Au final, c'est Zeero qui l'emporte 9 à 5. Il contrôle 4 PF et en conteste 1, tandis que j'en contrôle 1 et que j'en conteste seulement 3.

Le format 2000 pts est vraiment plaisant à jouer, je le conseille à tout le monde !

Merci encore Zeero pour cette partie !


Dernière édition par Gotwin le Mar 10 Mai - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

(2000pts) Scourge / PHR  Empty
MessageSujet: Re: (2000pts) Scourge / PHR    (2000pts) Scourge / PHR  Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:20

Merci pour les photos!

C'est vrai que les scourges comme les joue zerro sont gavés d'unités aériennes, il faut beaucoup, mais vraiment beaucoup d'AA pour les gérer^^ Vous avez pu tester les monitors en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

(2000pts) Scourge / PHR  Empty
MessageSujet: Re: (2000pts) Scourge / PHR    (2000pts) Scourge / PHR  Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:59

Merci pour le petit rapport de bataille (même si j'étais là vendredi c'est toujours plaisant à lire^^)
Revenir en haut Aller en bas
orlanth60




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : chaumont en vexin

(2000pts) Scourge / PHR  Empty
MessageSujet: Re: (2000pts) Scourge / PHR    (2000pts) Scourge / PHR  Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:18

Jolie table et beau rapport, visiblement les courgettes sont coriaces!
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

(2000pts) Scourge / PHR  Empty
MessageSujet: Re: (2000pts) Scourge / PHR    (2000pts) Scourge / PHR  Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:39

Hop, hop voilà ma liste  (en retard désolé Tristan, si tu veux bien la remonter, je ferai mes comms dans un autre post  Wink ).

Edit de Gotwin: c'est bon, liste ajouté dans le premier post !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

(2000pts) Scourge / PHR  Empty
MessageSujet: Re: (2000pts) Scourge / PHR    (2000pts) Scourge / PHR  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:16

... Bon un petit retour comme promis (en retard comme d'hab ^^) ...

Alors déjà pour commencer, je dois avouer que j'ai joué sans le faire exprès 1 Intruder Beta de trop (2 au lieu de 1 pour les Monitors) car en fait j'avais en tête une autre liste sans vampires (qui ne font rien de toute façon ^^), avec cet Intruder mais elle faisait 2003 pts, donc j'ai rectifié avec les vampires, mais le moment venu j'ai tout mis sur la table hélas ...

Donc tu as gagné Tristan, j'ai triché sans en avoir l'intention, c'est le grand âge qui veut ça  Wink ...

Mais bon cela n'aurait rien changé de toute façon car les monitors n'avait pas vraiment de cibles, ils étaient là pour contrecarrer une éventuelle Medusa et c'est tout, je les ai donc sacrifié dés le tour 2 en les mettant devant ton AA avec en plus les 4 socles d'Immortals qui s'en sont donné à coeur joie en AA supp car ils étaient justement tous à cet endroit ... 
Bref j'en étais moi même très surpris, je n'y pense jamais à ces tirs AA que l'infanterie peut lâcher à courte portée ^^...

Bon après Gotwin a assez bien résumé la situation, la rapidité de mes transports m'a permis de débarquer rapidement les grosses unités de CaC dans les 3 Bunkers les plus éloignés de mon coin de table, et Gotwin n'avait pas de Sirens ni de lance flammes pour les déloger.

Une remarque, en fait comme il y a toujours 1 ou 2 bâtiments à moins de 6" des "Bunkers-PF", l'infanterie peut aussi s'y mettre et rapporter le double de ses points aux joueurs comme dans un Bunker, elle est juste plus exposée à la Falling Massonry, mais comme en général on y rentre qu'au dernier tour, cela ne change pas grand chose comme il ne reste plus trop de démo sur la table (sauf si l'on prévoit de tirer avec son infanterie).

Du coup je trouve que soit ce bonus ne soit exceptionnellement pas accorder à cette infanterie, ou alors on triple ou quadruple les points de l'infanterie dans un Bunker en guise de récompense, le scénar s'appelle quand même Bunker Assault ! 
Vous avez un avis à ce que j'appellerais un problème ?

Niveau bataille, après qques tours un peu chaud pour mon AT (Air comme terrestre), je perd le Desolator, 2/3 Hunters, 2 reapers (AA), mais j'arrive finalement à détruire tous (je crois) les Apollos (dont 3 serrés ensemble avec la carte "Core Overload" en "suicidant" 1 Intruder, c'est toujours un moment très LOL quand cette carte sort), le Nemesis, le Hades et qu'un Helios  ...

Je trouve que Gotwin est trop resté de son côté, pas assez agressif avec ses 2 x 5 Appolos, même quand je n'avais pas l'init, j'arrivais à prendre le dessus avec mon bloc 6 Hunters soutenus par les 2 tirs plasma du Despoiler, tout ça E11 ça ne pardonne pas sur des Appolos.

Les 2 marcheurs type 4 étaient côte à côte au fond, ce furent finalement des proies faciles à mes nombreux tirs E9 de mes transports (il a même rembarqué le Hades 1 tour pour lui éviter des tirs, la honte ^^), évidemment bien aidé par les 6 tirs E10 du Edens Dinosaur (sans lui la victoire dans ce type de scénar serait quasi impossible avec les unités Scourge actuelles).

A noter quand même que je n'ai pas réussi à abattre l'Athena à son 1er passage (tour 3), et que grâce à sa portée il a fini par abattre mon Desolator à son passage suivant, tour 4, avant de se faire exploser par un seul tir E8 d'un de mes Reapers ....
Dur dur quand même le tir de réaction pour Scourge car très peu de tirs et surtout de courte portée ...

Par contre Gotwin s'est laissé surprendre par un humble Minder qui a abattu un Triton plein de Valkyries malgré son déplacement de 4" et sa portée de 6" ...
Bon, chance pour lui, les Valks s'en sortent (comme mes Eviscerators au tour 2 juste à côté d'un Bunker chez lui ^^) sans perte et s'envolent au tour suivant ... Tout ça pour se faire cramer au tour d'après par le Raider ^^...

Au final une partie sympa, un adversaire sympa (comme d'hab), il parait que je suis crispé à chaque partie comme si je jouais ma vie, ça doit être vrai en fait ...

PS : Le fait d'avoir agrandi la table de 12" était une bonne chose (pour info puisqu'on en parle ailleurs, il y avait env. 18 bâtiments sur la table dont 6 grands), cela permet vraiment à Scourge de prendre un ascendant en début de partie grâce à la vitesse des transports (30" pour un Intruder ce n'est pas rien, mais Shaltari fait aussi bien et même mieux avec son trick de débarquement).

Merci de m'avoir lu .. ou pas :p !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(2000pts) Scourge / PHR  Empty
MessageSujet: Re: (2000pts) Scourge / PHR    (2000pts) Scourge / PHR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(2000pts) Scourge / PHR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Scourge
» Mes scourge :)
» Peinture scourge
» 1500 UCM vs Scourge
» [FM] Corsaire Scourge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: