... Bon un petit retour comme promis (en retard comme d'hab ^^) ...
Alors déjà pour commencer, je dois avouer que j'ai joué sans le faire exprès 1 Intruder Beta de trop (2 au lieu de 1 pour les Monitors) car en fait j'avais en tête une autre liste sans vampires (qui ne font rien de toute façon ^^), avec cet Intruder mais elle faisait 2003 pts, donc j'ai rectifié avec les vampires, mais le moment venu j'ai tout mis sur la table hélas ...
Donc tu as gagné Tristan, j'ai triché sans en avoir l'intention, c'est le grand âge qui veut ça
...
Mais bon cela n'aurait rien changé de toute façon car les monitors n'avait pas vraiment de cibles, ils étaient là pour contrecarrer une éventuelle Medusa et c'est tout, je les ai donc sacrifié dés le tour 2 en les mettant devant ton AA avec en plus les 4 socles d'Immortals qui s'en sont donné à coeur joie en AA supp car ils étaient justement tous à cet endroit ...
Bref j'en étais moi même très surpris, je n'y pense jamais à ces tirs AA que l'infanterie peut lâcher à courte portée ^^...
Bon après Gotwin a assez bien résumé la situation, la rapidité de mes transports m'a permis de débarquer rapidement les grosses unités de CaC dans les 3 Bunkers les plus éloignés de mon coin de table, et Gotwin n'avait pas de Sirens ni de lance flammes pour les déloger.
Une remarque, en fait comme il y a toujours 1 ou 2 bâtiments à moins de 6" des "Bunkers-PF", l'infanterie peut aussi s'y mettre et rapporter le double de ses points aux joueurs comme dans un Bunker, elle est juste plus exposée à la Falling Massonry, mais comme en général on y rentre qu'au dernier tour, cela ne change pas grand chose comme il ne reste plus trop de démo sur la table (sauf si l'on prévoit de tirer avec son infanterie).
Du coup je trouve que soit ce bonus ne soit exceptionnellement pas accorder à cette infanterie, ou alors on triple ou quadruple les points de l'infanterie dans un Bunker en guise de récompense, le scénar s'appelle quand même Bunker Assault !
Vous avez un avis à ce que j'appellerais un problème ?
Niveau bataille, après qques tours un peu chaud pour mon AT (Air comme terrestre), je perd le Desolator, 2/3 Hunters, 2 reapers (AA), mais j'arrive finalement à détruire tous (je crois) les Apollos (dont 3 serrés ensemble avec la carte "Core Overload" en "suicidant" 1 Intruder, c'est toujours un moment très LOL quand cette carte sort), le Nemesis, le Hades et qu'un Helios ...
Je trouve que Gotwin est trop resté de son côté, pas assez agressif avec ses 2 x 5 Appolos, même quand je n'avais pas l'init, j'arrivais à prendre le dessus avec mon bloc 6 Hunters soutenus par les 2 tirs plasma du Despoiler, tout ça E11 ça ne pardonne pas sur des Appolos.
Les 2 marcheurs type 4 étaient côte à côte au fond, ce furent finalement des proies faciles à mes nombreux tirs E9 de mes transports (il a même rembarqué le Hades 1 tour pour lui éviter des tirs, la honte ^^), évidemment bien aidé par les 6 tirs E10 du Edens Dinosaur (sans lui la victoire dans ce type de scénar serait quasi impossible avec les unités Scourge actuelles).
A noter quand même que je n'ai pas réussi à abattre l'Athena à son 1er passage (tour 3), et que grâce à sa portée il a fini par abattre mon Desolator à son passage suivant, tour 4, avant de se faire exploser par un seul tir E8 d'un de mes Reapers ....
Dur dur quand même le tir de réaction pour Scourge car très peu de tirs et surtout de courte portée ...
Par contre Gotwin s'est laissé surprendre par un humble Minder qui a abattu un Triton plein de Valkyries malgré son déplacement de 4" et sa portée de 6" ...
Bon, chance pour lui, les Valks s'en sortent (comme mes Eviscerators au tour 2 juste à côté d'un Bunker chez lui ^^) sans perte et s'envolent au tour suivant ... Tout ça pour se faire cramer au tour d'après par le Raider ^^...
Au final une partie sympa, un adversaire sympa (comme d'hab), il parait que je suis crispé à chaque partie comme si je jouais ma vie, ça doit être vrai en fait ...
PS : Le fait d'avoir agrandi la table de 12" était une bonne chose (pour info puisqu'on en parle ailleurs, il y avait env. 18 bâtiments sur la table dont 6 grands), cela permet vraiment à Scourge de prendre un ascendant en début de partie grâce à la vitesse des transports (30" pour un Intruder ce n'est pas rien, mais Shaltari fait aussi bien et même mieux avec son trick de débarquement).
Merci de m'avoir lu .. ou pas :p !