Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts

Aller en bas 
+2
zeeromancer
savage_angel67
6 participants
AuteurMessage
savage_angel67




Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 16/02/2016

Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Empty
MessageSujet: Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts   Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:13

Salut à tous, petit rapport de bataille PHR vs Scourges. Victoire du scourge 4 à 2. Mon frangin a su jouer avec sa mobilité et je manquait cruellement d'AA pour cette partie. Les scourges ont extraits rapidement deux objectifs, j'ai réussi à en extraire un avec mes snipers. J'aurais pu tenter d'arracher un nul mais l'objectif central, qui a été le témoin d'âpres combats, ne fut pas découvert à temps (le screamer y étant sans doute pour quelque chose...). Mes troupes ont ensuite disparu sous les décombres ou sous les tirs atroces du transport du screamer (pauvres sirènes snif). Ce fut une belle partie néanmoins nous avons encore beaucoup de choses à apprendre (et surtout retenir !  Laughing ). A noter ma liste qui n'est pas du tout optimisée mais l'essentiel c'est de se marrer non  Razz
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0110
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0111
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0112
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0128
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0113
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0114
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0122
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0124
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0126
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0123
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0125
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0127
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0115
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0116
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0117
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0118
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0121
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0119
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Dscn0120
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts   Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Icon_minitimeVen 17 Juin - 2:11

... Cool, très bonne initiative à saluer vivement, merci pour ce rapport de bataille et cette profusion de belles photos !

Très belle peinture des 2 armées avec une légère préférence pour le PHR, une table sympa aussi avec un effort à remarquer sur les espaces verts  Wink ...

Oui c'est sûr que le Scourge va très vite et il vaut mieux être suffisamment fourni en AA mobile genre Helios.

Je remarque aussi que vous jouez sur une surface de 3' x 4' ce qui est un poil petit pour la taille de vos armées 1500 pts, et il semble aussi que vous avez joué avec les 3' vous séparant, il vaudrait mieux faire l'inverse et mettre 4' vous séparant. 

L'idéal étant quand même une surface de 4' x 4' avec entre 12/13 et 15 bâtiments, cela nécessite évidemment un petit investissement, le moins cher étant la boite de tuiles + bâtiments de chez Hawk avec une préférence pour la "Ruinscape" plutot que la "Cityscape" niveau look (gout personnel mais partagé par beaucoup), à noter qu'elles sont toutes actuellement "out of stock" chez Hawk mais en "reprinting" évidemment ^^...

Une petite gêne quand même avec les tuiles (bien solides par ailleurs), c'est qu'elles bougent un peu parfois quand on ne fait pas gaffe, mais sinon c'est super, on ne fait jamais la même configuration de terrain tellement il y a de choix (20 tuiles de 12" x 12" et 20 bâtiments, ce qui fait que l'on peut même faire des tables de 4' x 6' si les armées arrivent aux 2000/2500 pts) avec leur impression de motifs diversifiés recto-verso, on peut vraiment créer "à la carte"  !

Perso je préfère même les tuiles au super tapis de jeu (assez cher en plus ^^) en "mousse à tapis de sourie" genre F.A.T. Mat malgré le confort de jeu offert, car pour bien placer les bâtiments selon les différents scénars, il faut par endroit empiéter sur les routes/parkings pour bien positionner ces bâtiments, ce qui n'arrive jamais avec les tuiles ... 
C'est quand même mieux niveau look de ne pas avoir un building barrant presque une route, surtout quand on fait de si belles photos que toi (et qu'on travaille dans un garden center permettant de planter des arbres  Laughing !)

Mais au-delà de tout ça, au final comme tu le dis, le principal c'est d'avoir un max de fun et de passer un très bon moment cheers  !

PS : Le conseil d'un joueur Scourge pour le PHR, c'est de jouer des Valkyries et des Sirens, et le joueur Scourge rira moins ... Et de l'AA pour abattre ce maudit Raider qui a la mauvaise habitude de frire l'infanterie si on le laisse faire ^^. Le Screamer est moins un problème car il meure vite "normalement".
D'ailleurs à la vue des 2 armées, le PHR devrait facilement prendre l'avantage dans un scénar à 5 Points Focaux (positionnés hors bâtiments), scénar tout aussi important et valable que celui à 5 Objectifs par ex.  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts   Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:46

Jolis photos, merci de partager cette partie avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts   Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:03

Très jolies photos et merci pour le rapport de bataille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts   Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:33

Merci pour ce rapport et ces supers photos!
Je suis plutôt d'accord avec Zeroo la table semble petite pour vos armées...
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts   Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:19

Merci pour le rapport de bataille et les photos !

Le full peint ça change tout !

Continuez comme ça les gars, vous êtes au top ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
savage_angel67




Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 16/02/2016

Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts   Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:31

Merci pour les conseils ! en effet nous avions aussi conclu que le 3 pieds de profondeur pour le terrain étaient trop courts, je réfléchis donc à acheter deux parties en carton plumes (ou un autre matériaux résistant et léger) en 2x4 pour poser les tuiles et résoudre les problèmes de table trop courtes Razz. Pour mes prochains achats je pense à acheter des hélios pour faire face aux cibles AA multiples, ainsi que des Enyos pour dégager un peu les lignes de vue. Un hadès également pour un ptit challenge peinture personnel What a Face , et un choix fun (Drones mercury, Janus ou walkyries à voir Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts   Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise et extraction d'objectif PHR vs Scourge 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: