... Hello !
Je sais que beaucoup n'ont pas encore leur livre de règles, mais je tiens à poster ce lien de ce que je pense être la 1ère "vraie" Démo (en plus faite par Dave) que je vois sur le net, car (quasi) tout ce que l'on (enfin moi ^^) a vu jusqu'à présent, que cela soit sur BOW avec Dave et/ou surtout Simon, ou aussi réalisé par de vaillants particuliers (en faisant du proxi de vaisseaux), l'a était fait avec les règles expérimentales du bouquin Beta Test, et il y a vraiment un certain nombre de modifications de règles.
On remarque bien la différence entre cette Démo et ce qui a était présenté jusqu'à maintenant, cad que DfC n'est de loin pas juste un jeu où 2 flottes se rencontrent au milieu de la table et essayent de se détruire mutuellement en criant "Weapons Free" à tout moment (c'est drôle un temps, mais ça gave vite aussi
).
J'en parle car certains "détracteurs" au jugement trop hâtif ont résumé DfC à cela
...
Je ne pensais pas moi-même qu'avec un minimum de vaisseaux, donc juste les 2 petites flottes starters, on pouvait faire autant d'actions diverses (bon Dave a légèrement modifié la compo recommandée UCM en y incluant un Croiseur Fleet Carrier, le Seatle, afin de montrer le système d'activation des Chasseurs et Bombardiers).
Assez causé, le lien :
http://www.beastsofwar.com/dropfleet/demo-game-ucm-vs-scourge/Je trouve qu'avec la double Player Box de DzC on ne pouvait pas autant s'amuser qu'avec celle de DfC qui me semble être un jeu plus complexe et on n'en ferra pas le tour en 2 ou 3 ans sans ressentir le besoin de nvelles sorties de figs ou de suppléments ...
Vous me direz qu'avec DfC on est Tbien servi dés le départ avec +80 possibilités de constructions de vaisseaux différents, sachant que des corvettes et des Heavys de différentes classes vont encore se rajouter ...
Evidemment il faudra monter progressivement à 1000 pts puis à 1500 afin d'essayer d'extirper le maximum de possibilités que peut offrir DfC (ce qui fera je pense entre 15 et +25 vaisseaux en 6 Battle Groups par protagoniste selon le type de compo soit orientée "Frigates/Cruisers" ou plutôt "Frigates/Heavys").
PS : Je le répète, pour beaucoup cette vidéo sera certainement peu compréhensible, mais une fois que vous aurez un peu potassé votre bouquin de règles, cela vous semblera beaucoup plus clair !
Je l'ai simplement "déjà" posté afin que ce lien ne se perde pas rapidement dans un trou noir ^^...
PPS : ... Et un des secrets (qui n'en est plus depuis longtemps ^^) des jeux Hawk, c'est de jouer des scénarios et s'y tenir au plus prés ...
Je me réjouis par avance à jouer ceux (nombreux) qui vont impliquer des Stations Spatiales "Actives" ou "Passives"
!!!