| Règles Dropfleet Commander VF | |
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+15Krikounet Gotwin Aspirant zeeromancer Abrusio soltan bardamu75 Kharnac KayleRaven ragnar paritazi guerab raziel691 Fafader Mad max 19 participants |
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Auteur | Message |
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Kharnac
Messages : 30 Points : 34 Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 14 Déc - 12:47 | |
| Pour moi scald devrait se traduire par brûlure déjà c'est un synonyme d'ébouillanté ensuite c'est un effet du plasma (energie) qui lui n'est pas corrosif mais qui brûle.
Par contre la ou sa va pas ca va pas c'est que burnthrough c'est littéralement brûlure donc déjà utilisée .
En gros une arme avec scald et burnthrough c'est une arme qui brûle et qui inflige une brûlure.
Alors Après moult recherche je pense que fusion est le plus approprié car sa représente le fait que l'arme fait fondre le métal (point de fusion) en accord avec sa règle speciale.
Sa y est j'ai trouvé le mot qui tue ARDENT. En plus c'est un synonyme de scalding. | |
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zeeromancer
Messages : 1972 Points : 2280 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 68 Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 15 Déc - 15:59 | |
| ... Ouai, je suis en gros d'accord avec ce que vous dites, mais ne faudrait'il pas sortir du littéral et accorder plus d'importance au fluff, cad que les armes de combat rapproché à DzC sont décrites comme des gros "crachats" de fluides corrosifs qui fond fondre métaux et chairs ? Et pour "Burnthrought", le côte important c'est le "through", cad qui perfore "à travers", et met bien en image le fait de couper un vaisseau en 2 ... Tout le monde sait que l'effet du laser c'est une brûlure, mais pas nécessairement perforante, donc "laser perforant" serait peut être suffisant, surtout qu'après on a des cas spéciaux comme des "super lasers" et autres adjectifs ou dénominations, cela commence à faire lourd et peut élégant. Ce n'est que mon humble avis, et comme je l'ai déjà dit, perso je joue avec les termes anglais c'est beaucoup plus facile en cas d'échange avec des inconnus (étrangers ou français), et je me sens également moins ridicule (ouai suis comme cela, "Le Fleau" je ne peux pas l'écrire ou le dire ). | |
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bardamu75
Messages : 2 Points : 2 Date d'inscription : 18/12/2016
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raziel691
Messages : 243 Points : 275 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Dim 18 Déc - 16:15 | |
| en effet , on vient de recevoir notre colis (y en avait pour 3 joueurs) et la trad vf va bien nous aider Merci pour la boulot les gars ! | |
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soltan
Messages : 55 Points : 65 Date d'inscription : 02/12/2015 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Dim 18 Déc - 18:10 | |
| - zeeromancer a écrit:
- ... Ouai, je suis en gros d'accord avec ce que vous dites, mais ne faudrait'il pas sortir du littéral et accorder plus d'importance au fluff, cad que les armes de combat rapproché à DzC sont décrites comme des gros "crachats" de fluides corrosifs qui fond fondre métaux et chairs ?
Et pour "Burnthrought", le côte important c'est le "through", cad qui perfore "à travers", et met bien en image le fait de couper un vaisseau en 2 ... Tout le monde sait que l'effet du laser c'est une brûlure, mais pas nécessairement perforante, donc "laser perforant" serait peut être suffisant, surtout qu'après on a des cas spéciaux comme des "super lasers" et autres adjectifs ou dénominations, cela commence à faire lourd et peut élégant.
Ce n'est que mon humble avis, et comme je l'ai déjà dit, perso je joue avec les termes anglais c'est beaucoup plus facile en cas d'échange avec des inconnus (étrangers ou français), et je me sens également moins ridicule (ouai suis comme cela, "Le Fleau" je ne peux pas l'écrire ou le dire ). Il est clair que le littéral c'est le mal ^^, chaque langue à des idiomes Le tout c'est que cela soit juste en français et que l'on retrouve l'idée. Pour BTL : "Laser perforant" c'est aussi ce qui m'est directement venu à l'esprit et c'est le terme que j'utilise pour décrire cette arme lorsque je présente le jeu. Bon après, même si je suis loin d'être bon en anglais j'avoue que si je commence le jeu dans cette langue j'ai tendance à y rester. Et puis même sans parler d'échanger avec des étrangers, il y a souvent bien plus de joueurs français qui utilisent la version anglaise que la VF et c'est donc plus simple pour échanger.... et se comprendre ^^ | |
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Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 11 Jan - 14:34 | |
| Je reviens sur le sujet des "Assets" avec la volonté de le traiter jusqu'au bout : voici a meilleur proposition pour le moment :
Assets - launch assets -- strike crafts ---dropships ---bulk landers ---fighters ---bombers -- munitions ---torpedoes - ground assets -- infantry -- armour -- defense battery
Voila ce que ça pourrait donner
Chargement (assets) - Appareils & munitions embarqués (launch assets) -- Appareils embarqués (strike crafts) ---Dropships ---Transports lourds --- Chasseurs --- Bombardiers --Munitions (munitions) ---Torpilles - détachements embarqués (grounds assets) -- Infanterie -- Blindés -- Batteries de défense | |
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zeeromancer
Messages : 1972 Points : 2280 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 68 Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 11 Jan - 15:30 | |
| "Assets", si tu regardes la liste, c'est quoi, des "Forces embarquées", tes "Atouts" quoi ^^... Plutot que du "Chargement" plus vague genre fret commercial ... "Lauch Assets" ... "Appareils (en partant du principe qu'un "appareil" c'est un chasseur ou un bombardier, pas évident pour moi ça) et Forces/Matériel de Débarquement" ... Pas très cool tout ça mais pas dramatique non plus ! Hé , de toute façon on lit de plus en plus que le style du bouquin est mauvais, ou qu'il est "poorly written", donc comment traduire correctement une base juste passable (qu'ils disent hein ^^) ? PS : Tu connais le célèbre "Traffic James" ? | |
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Aspirant
Messages : 118 Points : 132 Date d'inscription : 22/09/2015 Localisation : Albi 81
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 11 Jan - 15:36 | |
| Munitions = projectiles
Une munition qu'on utilise devient un projectile. | |
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zeeromancer
Messages : 1972 Points : 2280 Date d'inscription : 04/12/2014 Age : 68 Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 11 Jan - 15:38 | |
| - Aspirant a écrit:
- Munitions = projectiles
Une munition qu'on utilise devient un projectile. ... Archimède ou Freud ? | |
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Aspirant
Messages : 118 Points : 132 Date d'inscription : 22/09/2015 Localisation : Albi 81
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 11 Jan - 16:00 | |
| Non c'est de moi donc c'est mieux.
Archimède c'est : "Tout corps d'armée droppé dans un milieu hostile subit une pression égale au volume des forces ennemies environnantes"
Freud c'est : "Blitzkrieg! Le mot traduit bien la dimension d'immédiateté inassouvie que recherche la schadenfreude du surmoi en l'absence de figure paternelle dans la gestalt gouvernementale. - En clair ? - Hitler avait un petit zizi alors il compensait. Prosit !" | |
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Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 11 Jan - 16:28 | |
| tout ça ne fait pas vraiment avancer le sujet... (à part que j'ai compris que ma proposition ne vous va pas...) | |
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Aspirant
Messages : 118 Points : 132 Date d'inscription : 22/09/2015 Localisation : Albi 81
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 11 Jan - 16:30 | |
| Moi si ça me va, sauf donc que les munitions, une fois en cours d'utilisation, sont des projectiles. | |
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Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 11 Jan - 16:51 | |
| - Aspirant a écrit:
- Moi si ça me va, sauf donc que les munitions, une fois en cours d'utilisation, sont des projectiles.
Pour être tout à fait exact, je regarde la page wikipedia dédiée et je découvre que le projectile est une sous partie de l'ensemble qu'on nomme munition. Par exemple la munition d'une balle de fusil comporte la charge et le ou les projectiles (dans le cas de chevrotine). Je laisse encore un peu de réflexion puis je procède au changements dans le document de traduction histoire de progresser sur le sujet et voir comment ça sonne dans le texte | |
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Gotwin Admin
Messages : 474 Points : 658 Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 35
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Sam 21 Jan - 15:32 | |
| Hello tout le monde (oui ça fait longtemps que je n'ai pas posté...). Merci pour la traduciton Abrusio. Etant donné que j'ai récupéré mes figs hier, mais pas le livre de règles, je vais m'appuyer sur ta traduction pour apprendre les règles du jeu dans un premier temps | |
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Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Sam 21 Jan - 20:03 | |
| Bonne lecture !! | |
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Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Lun 6 Fév - 11:02 | |
| Mise à jour du PDF avec un lot de correction, dont la modification de l'épineux lot "Assets" (ceux qui suivent le fil de discussion comprendront ) | |
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Krikounet
Messages : 75 Points : 101 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 52 Localisation : Lens - Béthune
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Dim 19 Fév - 18:41 | |
| Idée de traduction pour 'asset': les autonomes
Traduction inspirée de battlefleet gothic | |
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Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Mer 22 Fév - 11:53 | |
| Merci pour la suggestion, on va regarder ce que ça donne | |
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Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 23 Fév - 11:42 | |
| Mise à jour du PDF
Des correctifs au niveau des règles
J'ai terminé la traduction des description des vaisseaux shaltari
Il reste donc à traduire le contexte général et le contexte de chaque race, plus la partie sur DZC | |
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Général Kain
Messages : 178 Points : 234 Date d'inscription : 02/05/2015 Age : 45
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Ven 24 Fév - 11:05 | |
| Cool merci!! Je t'avoue que c'est ma référence, pas le livre VO | |
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Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Jeu 6 Avr - 13:58 | |
| Mise à jour du PDF avec son lot de corrections (merci à Aspirant pour ce travail indispensable)
J'ai ajouté un morceau du contexte général | |
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Général Kain
Messages : 178 Points : 234 Date d'inscription : 02/05/2015 Age : 45
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Ven 7 Avr - 10:57 | |
| Enorme!! Ca va me faire un peu plus de lecture dans le metro ce soir ca, top!!
J'ai juste un point sur lequel on s'est arrêté hier soir pendant notre partie, dans la VF il y a noté: "Détection active Le vaisseau ne peut pas pivoter et peut tirer avec au plus un système d’armes...."
Je crois bien qu'en fait il ne peux pas tirer du tout si?? | |
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Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Ven 7 Avr - 11:10 | |
| - Général Kain a écrit:
- Enorme!! Ca va me faire un peu plus de lecture dans le metro ce soir ca, top!!
J'ai juste un point sur lequel on s'est arrêté hier soir pendant notre partie, dans la VF il y a noté: "Détection active Le vaisseau ne peut pas pivoter et peut tirer avec au plus un système d’armes...."
Je crois bien qu'en fait il ne peux pas tirer du tout si?? Si si, il ne peut pas pivoter mais il peut tirer avec 1 arme, je viens de vérifier | |
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Général Kain
Messages : 178 Points : 234 Date d'inscription : 02/05/2015 Age : 45
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Ven 7 Avr - 11:24 | |
| Oups! Autant pour moi je me demande si on a pas mélanger Détection active et Marche silencieuse....
Boulets que nous sommes!! Désolé!! | |
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Abrusio Admin
Messages : 950 Points : 1101 Date d'inscription : 03/12/2014 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF Lun 22 Mai - 16:54 | |
| Mise à jour des règles avec son lot de corrections (merci à Aspirant pour son travail) et avec l'ajout des derniers erratas ! | |
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| Sujet: Re: Règles Dropfleet Commander VF | |
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