Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Montage de vaisseaux

Aller en bas 
+3
zeeromancer
Abrusio
paritazi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soltan

soltan


Messages : 55
Points : 65
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : Marseille

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:00

Pour le Lonisas, je penche pour une erreur généralisée de packaging, car sur le rendu du KS il n'a que deux "gros" ailerons (ceux en résines) sur la partie supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://escarmouchefigs.over-blog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 3:09

... On a tous 4 grandes dérives pour le BC PHR, perso j'en ai déjà utilisé une paire pour le Hector (avec proue convertie ala Gary Connell/Hotdrop Studio "photo en PS" qui peint en commission la majorité des figs DfC pour Hawk en particulier tout le PHR), ça le rend plus lourd et plus majestueux.
J'ai complété en changeant la dérive basse par celle plus longue/épaisse d'une Frégate. (ala Connell aussi).

Il faut bien dire que sinon le "rikiki" Light C. Theseus (très bon vaisseau par ailleurs) aurait les mêmes tailles de dérives, ça la fiche mal je trouve ^^...

Je pense faire de même avec un max d'autres Heavy Cruisers PHR (normalement j'ai 2 BC PHR) et ne pas monter du tout de BC PHR, aucun des 2 ne me convainc vraiment en terme de jeu, ils doivent être tout juste dans la moyenne des BCs des 4 Factions, le Scourge étant certainement + ou - le meilleur Wink ...

Et si jamais il s'avère que ce BC PHR soit pas mal quand même (car esthétiquement il ne me plait pas trop), je le monterais avec 4 grandes dérives normales, il sera tout de même à part avec les grandes dérives "normales" en bas aussi.
J'échangerais aussi les petites dérives latérales avec les dérives droite/gauche normales de Frégate, plus "consistantes" ...
(Ces dérives latérales de Frégates peuvent aussi servir sur tout ce qui est Troopship comme ils sont sensés être plus lourd).

PS : Ici la photo de la conversion du HC Hector par Gary Connell telle que je l'ai vilement copiée ^^ : http://abphy.com/media/BMrF-bED9Kr

On voit donc Tbien les 2 T.longues dérives arrières en résine du BC et la dérive basse centrale de la Frégate.

Pour l'avant, on colle ensemble 2 BurnTroughLasers de Frégate Pandora, on positionne le tout horizontalement, en limant/ajustant pour que cela soit parfaitement joint horizontal avec la "mâchoire" du dessous (qui remonte régulièrement grâce aux multiples petits crans) et le corps du Croiseur en haut.
... Et on a en prime les 2 petites "mâchoires" basses de Frégates accrochées aux lasers en guise 2 gros ailerons blindés (dérives, je ne suis pas constant dans mes termes ^^) stabilisateurs horizontaux gauche/droite "pour cause de 2 tirs puissants" lol.

J'explique car on voit à peine le 2ème laser, juste le bout à l'avant gauche ...

Ah si j'ai trouvé une autre photo où l'on voit bien l'avant : http://abphy.com/media/BM5e-JIjRIR
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Messages : 16
Points : 20
Date d'inscription : 03/12/2015

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:00

J'aime beaucoup l'idée, et je viens de m'en inspirer ! J'ai volé l'idée du double canon horizontal mais je suis allé plus loin: j'ai rajouté en plus la canon de l'Orphéus sous le double canon. Et entre les 3 Canons, j'ai rajouté le missile de l'Achille. C'est bien badass !

Par contre pour les petites dérives dessous à l'arrière, Connell a bien laissé celle de la grappe Cruiser (et pas les plus grosse des Frégates).

j'essaye de voir encore comment customiser les ailerons !
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:24

... Pour la dérive du bas je confirme que c'est bien celle d'une Frégate, on le voit bien dans le 2ème lien/photo, au premier plan on voit une Frégate Europa, et la dérive est bien identique à celle du Hector custom au 2ème plan. (Je l'ai vu également sur plein d'autres photos que je ne retrouve plus avec un "making of").

Fais l'essai et tu t'en rendras compte, la dérive originale de Croiseur est bien moins longue et plus étroite (tout en étant plus large sur un plan vertical).

Sinon pour ton projet de rajout de diverses autres armes ça doit être bien cool niveau look, mais tu t'éloignes du côté WYSIWYG des armes du vaisseau, le Hector n'ayant qu'un double BurnThroughLaser à la proue (conformément à sa fiche de stats), après si c'est pour une pure conversion sans considération des règles, c'est à ta discrétion et pour ton plaisir évidemment, tu créés un nouveau type de Croiseur lourd, badass comme tu dis Wink !

Je dis ça car j'aime faire des tournois et j'espère bien que j'en ferai à DfC, et dans ce domaine il faut que les conversions respectent au plus juste l'armement du vaisseau afin que ton adversaire reconnaisse au premier coup d'œil le type de vaisseau, c'est donc ma limite Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Messages : 16
Points : 20
Date d'inscription : 03/12/2015

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:33

On parlait pas du même aileron en fait, désolé pour le malentendu j'ai du mal m'exprimer.
Oui tu parles de l'aileron unique tout en dessous toi. Là je suis ok !

Sinon moi je suis en No Limit pour le Custom, vue que j'ai pris le KS pour le côté modélisme et figurines, pour monter de jolies vaisseaux et me faire du proxy. C'est pas pour le jeu en lui même, donc je fais ce que je veux :p

Du coup je vais avoir des bouts du KS re vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
soltan

soltan


Messages : 55
Points : 65
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : Marseille

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:30

Pour les croiseurs UCM après tergiversation je suis parti sur 4 châssis :
- Lourd avec armement aimanté Moscou/St Peter
- Croiseur partie inférieure aimanté pour avoir au choix entre Rio/Berlin/Madrid/San Francisco
- Croiseur léger partie inférieure aimanté Osaka/Nouvelle Caire
- Carrier Seattle
Revenir en haut Aller en bas
http://escarmouchefigs.over-blog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 4:50

... Tous quoi Wink Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
soltan

soltan


Messages : 55
Points : 65
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : Marseille

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:17

Ben, je me suis aperçu que les "ailes" n'étaient pas faites pour être modulables.
En effet pour que la partie inférieure tienne bien il faut l'enfoncer de telle manière qu'il n'est plus possible de détacher convenablement la partie supérieure. Et cela sera encore plus vrai après peinture et vernissage.
Donc pas trop le choix si on veut avoir des figs peintes et qui ne tombent pas en pièces au bout de quelques manipulations.
De toute façon comme je ne dépasserai pas les 999pts pour mes parties, ça je n'ai pas beasoin d'une tonne de figs ( d'ailleurs je n'aime pas trop ça les jeux avec beaucoup de figs).
A termes, pour l'UCM je compte monter un croiseur lourd, 2 Seattle, 3/4 croiseurs modulables et 2/3 croiseurs légers modulable en plus de l'Atlantis et l'Avalon.
Pour le moment j'ai un lourd modulable, un normal modulable et un Seattle de monté et je pense monter encore un Seattle et un croiseur modulable, ce la me fera 5 croiseurs pour mes lites à 999pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://escarmouchefigs.over-blog.com/
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:31

tu achètes tes aimants a quel endroit ?

tu auras des photos de tes montages ?

ca m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
soltan

soltan


Messages : 55
Points : 65
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : Marseille

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:53

spectral a écrit:
tu achètes tes aimants a quel endroit ?

tu auras des photos de tes montages ?

ca m'interesse Smile


Alors pour les aimants j'ai utilisé ce que j'avais en stock c'est à dire des neodymes de 2mm de diamètre x 1mm d'épaisseur.
Je les ai acheté sur eBay, vraiment pas cher (genre 3€ les 100 livrés) mais cela à mis deux plombes à arriver et je suspecte qu'ils venaient de Chine même si le vendeur était censé être en Europe.

Le summum c'est Supermagnete, mais je trouve que leur frais de port sont vraiment trop abusés.

Pour le diamètre c'est en fait du 3mm pour les tourelles UCM, mais mes 2mm tiennent parfaitement, le plastique c'est léger.

Pour ce qui est du montage j'ai essayé deux trucs :
1) coller les aimants directement dans les trous du châssis et percer les tourelle pour y mettre l'aimant. C'est ce que j'ai fait pour le Moscou à droite.
2) percer le fond des trous des châssis et coller l'aimant sur la tourelle.

Outre le fait que je me suis trompé de polarité pour les aimants du Moscou, je préfère au final l'option 2.          

Photos
- Haut gauche croiseur "de base" qui pour le moment sera mon San Francisco
- Bas gauche mon premier Seattle
- Haut centre croiseur léger, pour le moment en New Cairo
- Haut droit croiseur lourd avec pour le moment les 4 tourelles de Moscou, il faut que je récupère sur les grappes et que j'aimante deux BTL pour le passer en St Petersbourg.

Montage de vaisseaux - Page 2 Img_2014
Montage de vaisseaux - Page 2 Img_2015
Montage de vaisseaux - Page 2 Img_2010
Montage de vaisseaux - Page 2 Img_2012
Montage de vaisseaux - Page 2 Img_2013
Montage de vaisseaux - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
http://escarmouchefigs.over-blog.com/
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:50

merci pour les renseignements Smile

Tu perces/creuses avec quoi le fond des chassis ? (J'ai beaucoup tigé de grosses figurines métalliques, mais c'est une première d'aimanter, et je compte m'en resservir pour Kingdom Death Monster)

On devine un "jour" entre les pièces aimantées ? (même si ca doit tenir au fait de creuser assez ou non)
Revenir en haut Aller en bas
soltan

soltan


Messages : 55
Points : 65
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : Marseille

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:37

Je perce .... à la perceuse électrique ^^ (J'ai du mal avec la perceuse à main) : un point au couteau de modélisme pour guider la mèche, puis trou avec mèche 1,5, et finalisation avec celle de 2.


Un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://escarmouchefigs.over-blog.com/
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:19

ah oui ok, je vois.

pour le "jour", c'est le fait de ne pas pouvoir mettre du green stuff entre les parties aimantées ( genre le troopship)
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:49

... Avec la petite perceuse à main "à la con" ^^, je perce des trous de jusqu'à 3 mm de diamètre avec un "centrage" de fait au préalable avec une mèche de 1 mm (c'est très important d'être bien aligné surtout pour des tourelles), ça rentre comme dans du beurre dans du plastoc/résine, et tu peux bien contrôler la profondeur. (Rien ne vaut le feeling du 1/6ème de tour  Wink ).

Après chacun ses techniques et préférences ...

Et pour ton histoire de jour, il n'y a pas de jour si les 2 parties sont parfaitement lisses (et encollées correctement bien alignées au départ), aimants centrés, puis du 3 mm en diamètre c'est nettement plus puissant que du 2 mm pour les parties de coques (2 mm suffit pour les tourelles).
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:30

Questions suivantes : ( Very Happy )


- Vous lavez les pièces avant collage des aimants ? ( en gros, est ce que ça rouille ?)
- Vous sous-coucher les aimants ou vous les protégez de la peinture ?


J'ai pris des aimants en 2mm, je vais voir pour prendre des 3mm. Il me faut des aimants pour ranger mes vélos de toutes manières ^^
Revenir en haut Aller en bas
soltan

soltan


Messages : 55
Points : 65
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : Marseille

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:41

- nop (nop)
- yep1, après au pire je gratte la surface en contact pour enlever la peinture ... mais c'est plus psychologique qu'autre chose car cela tien bien même avec la peinture.

Il n'y a pas de jour sur le troopship : les trous des tourelles font 2mm de profondeur et les aimants sur le pod aussi, tout s’emboite donc bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://escarmouchefigs.over-blog.com/
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 7:43

ok, merci Smile

j'ai fini de dégrapper les UCM. Les PHR sont assez chiants pour garder les coques bien lisses.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:25

spectral a écrit:
ok, merci Smile

j'ai fini de dégrapper les UCM. Les PHR sont assez chiants pour garder les coques bien lisses.


... C'est  vraiment un travail de précision tout en délicatesse pour le point d'injection sur le dessus de coque PHR !
Déjà laisser assez de grappe pour ne pas faire de trou, ensuite en éliminer le max à la pince fine et précise, puis perso je termine à la lime 1/2 lune puis la ronde (grain très fin évidemment, c'est proche de la sculpture ^^).
Attention de ne pas faire de rayure sur le "capot", ça ne se récupère pas ...

Pour l'instant j'ai assemblé 8 coques de croiseurs, toutes réussies ^^...
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:30

j'y vais en mode "sculpture" avec un bon couteau.

hard ^^
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:23

Après le dégrappage de l'UCM, puis du PHR, l'enfer des shaltaris.

vivement les scourges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 7:07

spectral a écrit:
Après le dégrappage de l'UCM, puis du PHR, l'enfer des shaltaris.

vivement les scourges Very Happy

les shaltari sont les pires (mais c'est un avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:03

spectral a écrit:
Après le dégrappage de l'UCM, puis du PHR, l'enfer des shaltaris.

vivement les scourges Very Happy

... Le Scourge c'est pas facile non plus, tu pètes facilement une ou deux "dentelure" des espèces de grandes tentacules latérales au dégrappage si tu y va trop cool  Wink ...

Puis la jonction entre les 2 parties de la coque des Croiseurs n'est pas évidente du tout non plus ...

Je n'ai pas encore touché aux Shaltaris, mais pour l'instant c'est l'UCM qui est de loin la flotte la plus facile à assembler !
Revenir en haut Aller en bas
spectral

spectral


Messages : 188
Points : 192
Date d'inscription : 09/11/2015

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:32

j'ai quelques dentelures qui ont sautés sur les shaltaris. comme c'est bien symétrique, y'a moyen de faire genre "c'est fait exprès"

les points d'injections ne sont pas toujours très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:15

spectral a écrit:
j'ai quelques dentelures qui ont sautés sur les shaltaris. comme c'est bien symétrique, y'a moyen de faire genre "c'est fait exprès"

les points d'injections ne sont pas toujours très heureux.


... De toute façon c'est bien connu que les manches se débrouillent comme des manches et cherchent de mauvaises excuses  Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de vaisseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de vaisseaux   Montage de vaisseaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de vaisseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cartes de vaisseaux DFC
» Notice de montage Shaltari
» Recherche Vaisseaux PHR pour DFC
» Ventes Grappes, Vaisseaux et Exclus KS
» Station Spatiale géante et making of décors/vaisseaux bootcamp DfC chez BoW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: