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 Combiner des armes Burnthrough

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soltan

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MessageSujet: Combiner des armes Burnthrough   Combiner des armes Burnthrough Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:28

Petite question concernant le maximum de dégâts potentiels lorsque plusieurs armes tirent sur la même cible.

Si par exemple un StPet en WF ou deux NCairo tirent avec leurs Cobras sur une même cible, on additionne les attaques soit 4D mais additionne-t-on la valeur de BTL qui est de 6 pour le Cobra ? En clair dans ce cas le fait de tirer avec deux Cobra passe le max de dégâts à 12 ?
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: Combiner des armes Burnthrough   Combiner des armes Burnthrough Icon_minitimeJeu 1 Déc - 3:49

... Oui chaque BTL est indépendant (tu peux tirer sur 2 cibles avec un StPet), se sont chacun un système d'armes différent (d'où le Weapons Free et le Major Spike ^^), et si tu tires sur la même cible ça reste évidemment un WF, et tu peux causer jusqu'à 2 x 6 dégâts.

Un groupe de 3 NCairo pourra soit tirer sur une même cible avec 3 x 6 dégâts de possibles ou tirer sur 3 cibles différentes ... Mais ceci sans WF, donc ça reste discret, c'est pour cela que j'aime ces groupes de 2 ou 3 Lights.
Et en plus cela fait 2 ou 3 cibles différentes, donc moins de possibilités de concentrer les tirs de représailles ... Ou pas de tirs en retour du tout sur l'une ou l'autre cible car pas assez de systèmes d'armes de dispo !

PS : Et à noter que par ex. pour 2 BTL UCM tirants sur une même cible, il faut jeter les dés 2 par 2 séparément (ou par 4 mais 2 couleurs diff.) car il faut être capable de tracer le "parcour spécial" de chaque arme BTL (le système de "crit" spécial et comptabiliser les crits et les dégâts normaux puisque les crits ignorent la save d'armure), ce n'est pas comme un groupe de systèmes d'armes identiques sans règles spé.

PPS : Et j'aime bien l'Avalon qui grâce à son "Viper Super" a de grandes chances de causer 8 dégâts en crits avec ses 4 tirs à 3+ (c'est quand même le double de tirs d'un BTL classique), bon il se tape un "minor spike" sur lui même après, mais "flash" aussi la cible qui devrait déjà avoir un "minor spike" (au mini), ce qui lui fera du coup un "major spike" pour le restant du tour.
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soltan

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MessageSujet: Re: Combiner des armes Burnthrough   Combiner des armes Burnthrough Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:35

Merci pour ta réponse et tes explications !

zeeromancer a écrit:

PS : Et à noter que par ex. pour 2 BTL UCM tirants sur une même cible, il faut jeter les dés 2 par 2 séparément (ou par 4 mais 2 couleurs diff.) car il faut être capable de tracer le "parcour spécial" de chaque arme BTL (le système de "crit" spécial et comptabiliser les crits et les dégâts normaux puisque les crits ignorent la save d'armure), ce n'est pas comme un groupe de systèmes d'armes identiques sans règles spé.
Donc en fait on ne combine rien et l'on gère chaque attaque séparément. Soit dans le cas de Cobra, 2D qui pourront au max faire 6 dégâts. L'attaque de deux Cairo n'est donc pas plus puissante qu'une seule. On en fait simplement deux d'affilée. C'est moins bien que je l'imaginais mais on s'en contentera What a Face

Pour les autres armes peut-on lancer toutes les attaques en une fois ou doit-on lancer séparément pour chaque vaisseau.
Cela ne me parait pas explicité dans les règles, aucun paragraphe sur le tir d'un Groupe. (où alors j'ai mal regardé).
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MessageSujet: Re: Combiner des armes Burnthrough   Combiner des armes Burnthrough Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:52

soltan a écrit:
Merci pour ta réponse et tes explications !

zeeromancer a écrit:

PS : Et à noter que par ex. pour 2 BTL UCM tirants sur une même cible, il faut jeter les dés 2 par 2 séparément (ou par 4 mais 2 couleurs diff.) car il faut être capable de tracer le "parcour spécial" de chaque arme BTL (le système de "crit" spécial et comptabiliser les crits et les dégâts normaux puisque les crits ignorent la save d'armure), ce n'est pas comme un groupe de systèmes d'armes identiques sans règles spé.
Donc en fait on ne combine rien et l'on gère chaque attaque séparément. Soit dans le cas de Cobra, 2D qui pourront au max faire 6 dégâts. L'attaque de deux Cairo n'est donc pas plus puissante qu'une seule. On en fait simplement deux d'affilée. C'est moins bien que je l'imaginais mais on s'en contentera What a Face

Pour les autres armes peut-on lancer toutes les attaques en une fois ou doit-on lancer séparément pour chaque vaisseau.
Cela ne me parait pas explicité dans les règles, aucun paragraphe sur le tir d'un Groupe. (où alors j'ai mal regardé).

Les tirs d'un même groupe doivent être alloués tous en même temps. Donc dans le cas du groupe de 2 Cairo, il faudra décider si tu mets les 2 BTL sur une seule cible ou deux cibles distinctes avant de lancer le moindre dé. Ensuite dans le cas précis du BTL les 2 attaques doivent être gérées séparément pour la résolution des lancés de dés.
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MessageSujet: Re: Combiner des armes Burnthrough   Combiner des armes Burnthrough Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:34

... Et puis si si Soltan, l'attaque de 2 Cairo est plus puissante que celle d'un seul puisque tu pourrais infliger le double de dégâts si tes jets sont bons.

1 Cairo = 2 dés => max 6 dégâts (crits ou pas).
2 Cairo = 2 x 2 dés => max 2 x 6 dégâts = 12 dégats (sur une même cible ou tu peux engager 2 cibles dif. avec chacune 6 dégâts max. ).

Pour moi c'est très fort quand même !
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MessageSujet: Re: Combiner des armes Burnthrough   Combiner des armes Burnthrough Icon_minitime

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