... Oui chaque BTL est indépendant (tu peux tirer sur 2 cibles avec un StPet), se sont chacun un système d'armes différent (d'où le Weapons Free et le Major Spike ^^), et si tu tires sur la même cible ça reste évidemment un WF, et tu peux causer jusqu'à 2 x 6 dégâts.
Un groupe de 3 NCairo pourra soit tirer sur une même cible avec 3 x 6 dégâts de possibles ou tirer sur 3 cibles différentes ... Mais ceci sans WF, donc ça reste discret, c'est pour cela que j'aime ces groupes de 2 ou 3 Lights.
Et en plus cela fait 2 ou 3 cibles différentes, donc moins de possibilités de concentrer les tirs de représailles ... Ou pas de tirs en retour du tout sur l'une ou l'autre cible car pas assez de systèmes d'armes de dispo !
PS : Et à noter que par ex. pour 2 BTL UCM tirants sur une même cible, il faut jeter les dés 2 par 2 séparément (ou par 4 mais 2 couleurs diff.) car il faut être capable de tracer le "parcour spécial" de chaque arme BTL (le système de "crit" spécial et comptabiliser les crits et les dégâts normaux puisque les crits ignorent la save d'armure), ce n'est pas comme un groupe de systèmes d'armes identiques sans règles spé.
PPS : Et j'aime bien l'Avalon qui grâce à son "Viper Super" a de grandes chances de causer 8 dégâts en crits avec ses 4 tirs à 3+ (c'est quand même le double de tirs d'un BTL classique), bon il se tape un "minor spike" sur lui même après, mais "flash" aussi la cible qui devrait déjà avoir un "minor spike" (au mini), ce qui lui fera du coup un "major spike" pour le restant du tour.