Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis sur ma flotte de libération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeDim 12 Fév - 2:48

Voilà en gros ce que j'ai dans ma flotte:

2 New Cairos
1 Berlin
1 Seattle
1 Atlantique
3 Toulon
3 Taipei
2 Lima
4 New Orléans

Je vais virer le Berlin pour le reconvertir en San Francisco  (pour prendre les objos ça aide quand même pas mal...)
Je vais aussi virer les Toulon pour les reconvertir en Taipei, à 3 pour le moment là moindre perte réduit trop ma petite force de frappe....

Me restera à prendre un super lourd pour le coup....

Je serais à 1060pts, avec la possibilité de moduler en retirant du Lima et/ou Taipei pour jouer à 999 ou 1000pts.

Vous en pensez quoi?
Avis sur ma flotte de libération  20170210
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeDim 26 Mar - 20:11

Bon alors apres avoir commandé 2 nouveaux saratogas, j'ai remonté 2 Berlins avec mes new cairo au final.
J'avoue qu'un escadron de 2 Berlins ça peut le faire... pour 34 points de plus, en gros le prix d'une frégate, les Berlin ont chacun 2 points de coque de plus, une meilleur svg de 3+ Au lieu de 4+, 4 attaques chacun et D6+1 attaques de courte portée au lieu de 2 (après on est jamais à l'abri du 1).
Alors ok je perds un peu en vitesse et va falloir miser du du Feu a Volonté mais de toute façon il arrive forcement un moment dans la partie ou l'on est a porté de tir....
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeLun 27 Mar - 8:21

Je pense en effet que tu manques de vaisseaux poseurs de troupes. Donc soit des New Orleans, soit des San Francisco. Le croiseur a une durée de vie généralement faible (d'après les retours tu peux espérer 1 ou 2 tours de drop) mais il pose de l'infanterie par paquet de 3, le new orleans a d'autres défauts (peut être snipé, vulnérable aux corvettes, launch 1 seulement).

Pour le Berlin par rapport au New Cairo, je partage en partie ton avis, après l'idéal c'est d'avoir les deux pour tester Smile . Avec les changements de l'errata experimental, le St petersburg devient viable pour servir de fer de lance BTL à ce genre de BG, en remplacement d'un Avalon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeLun 27 Mar - 9:33

Le truc c'est que mon groupe de joueurs ne veux pas jouer à plus de 1000pts pour le moment pour des raisons de temps de jeu (bien que je pense qu'on pourrait jouer à 1250pts pour le même temps de jeu). Du coup je pense qu'avec mes 4 New Orléans et le San Francisco j'ai ce qu'il faut en transport pour ce format.
Les Cairos restent un bon choix dans l'armée car pas trop cher. Une fois que j'aurais mes Saratogas ça le fera!

Faut que je regarde pour le Saint Petersbourg et l'aval on, les deux sont tentant... mais pour un lourd j'adore l'Atlantis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeLun 27 Mar - 10:01

oui ma remarque c'était pour 4 new orleans a 999pts (sans le SF donc) avec 4 NO et 1 SF c'est assez.

Sinon l'autre possibilité c'est d'avoir un Madrid. Il est possible de facilement magnétiser les armes de la coque de croiseur pour en faire au choix un san Francisco, Madrid, Rio ou Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeLun 27 Mar - 14:13

Je suis pas fan des vaisseaux de bombardement, certes ils sont très utiles pour aller déloger des troopers et blindés, mais voila, faut amener le vaisseau à bon port, et la durée de vie de ce genre de vaisseau est vraiment limité....
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeLun 27 Mar - 14:16

Je dois encore tester le bombardement pour ma part (je peux aligner 1 ou 2 madrid je crois) mais je trouve la possibilité intéressante sur le papier. 

Après il ne faut pas oublier aussi la possibilité de "nuker" un secteur si l'ennemi n'a plus rien à 12"...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeLun 27 Mar - 16:24

Abrusio a écrit:
Je dois encore tester le bombardement pour ma part (je peux aligner 1 ou 2 madrid je crois) mais je trouve la possibilité intéressante sur le papier. 
Ca l'est, mais c'est dur à placer.... sauf quand c'est des frégates qui peuvent se protéger en atmosphère (voir bombarder comme le Medea).
Les vaisseau bombardiers sont moins armées, du coup ça en fait des cibles faciles.
Je pense que le Bombardement aurait du etre donné à tous les vaisseaux pour rendre la règles vraiment jouable... mais bon tant pis.

Abrusio a écrit:
Après il ne faut pas oublier aussi la possibilité de "nuker" un secteur si l'ennemi n'a plus rien à 12"...
Oui mais c'est pas facile non plus à placer, et puis ca fait perdre des PV.....
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeLun 27 Mar - 16:49

tu peux bombarder avec toutes les armes (non close-action) mais les résultats sont généralement peu intéressants car ça touche sur 6+ et tu dois être à portée de scan. Pour le PHR qui a parfois de nombreux tirs, ça peut être une tactique je suppose, quand il n'y a pas d'autres cibles.

A vue de nez, la perte de 1 PV suite à un nuke me semble toujours plus intéressante que de laisser un cluster aux mains de l'adversaire en terme de différence de PV...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeLun 27 Mar - 16:58

Oui mais voila, tu touche que sur du 6..... du coup ca se tente, mais amener du bombardement dans une zone spécifique, c'est trop compliqué je pense....

Pour le Cluster, ca depend vrament du moment mais j'ai jamais eu la possibilité d'avoir aucun vaisseau ennemi à 12''
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeLun 27 Mar - 20:51

... Hello !

Pour ne pas juste réécrire les avis d'Abrusio, je vais juste dire que je suis, "à qques insignifiants détails prés", entièrement d'accord avec lui Wink ...

Un mot sur le bombardement, j'aime assez l'idée et je pense que cela peut être (très) utile surtout à partir de 1250 pts.
Le Tokyo (TB rapport qualité/points avant le buff un peu "to much" du New York) pour l'UCM à utiliser chirurgicalement avec un bon timing et prudence, et plus encore les Turquoise/Jet pour Shaltari (gros scan et très dangereux pour les vaisseaux ennemis) sont mes favoris.

Et en considérant les nvelles règles expérimentales, le PHR avec toutes ces nombreux tirs de bordées "impossibles" avant mais maintenant "linked", peut également être intéressant, à gauche "on fait des 6"  Twisted Evil  Cool  pour bombarder et à droite on tire normal sur des vaisseaux.

Bref faudrait faire un sujet "Bombardement" ...
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeMar 28 Mar - 10:00

a voir, peut être que les vaisseau de bombardement sont effectivement plus intéressant à partir de 1250pts ou on a de quoi les couvrir....
en attendant a 1000prts ils sont bien trop exposés...

Pour le PHR, la multitude de D6 reste le gros point fort, je préfère les 12 D6 qui touchent à 5+ du PHR que 4 dés qui touche à 4+ de l'UCM... y a pas photo!

Ce soir affrontement mon UCM  vs le PHR de Bardamu75, ca va chier!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:14

... Si tu parles de bombardement, les 12 D6 du PHR touchent sur du 6+ pas 5+ puisque tu tires dans l'Atmo et sauf avoir la règle bombardement ou plus généralement "Air to Air", les tirs en Atmo touchent toujours que sur du 6+ ( et comme le disait Abrusio plus haut, pas de "Close" en Atmo sauf si "Air to Air").

Je lisais justement qques sujets où les bombardements étaient discutés, eh bien plus que je ne le pensais, c'est très commun et apprécié, même en tournoi, chez nos amis UK et US.

Question de meta, chez nous on ne peut pas sortir de vérités absolues, trop de petits groupes ou juste des duos de joueurs, donc c'est vraiment du cas par cas (et de bons jets de dés ^^).

J'aurais pu écrire que comme je joue Scourge en ce moment, je ne favorise pas le bombardement, mais j'ai lu un mini rapport de bataille où le Scourge jouait des Charybdis et des Scylla en nombre assez important (avec les règles expé), eh bien ce sont ces 2 types de Frégates qui ont largement contribué à sa belle victoire (contre un Shaltari "liste normale", cad 3 Motherships et 12 Voidgates en 1250 pts).

Moi je n'ai même pas encore monté ces 2 types de Frégates, pas fan au départ, et toujours pas du bombardement "ala Scourge", mais comme j'ai dit ailleurs, je vais me monter qques Scylla "règles expé", car je pense que ça peut être une (très ?) grosse épine dans l'orteil de l'adversaire ^^!
Bref c'est du HS à la fin, désolé ...

Sinon, bonne chance pour ta bataille ce soir, écrases Twisted Evil cheers  cet abandonniste traitre de Bardamu75, en plus il n'est même pas sur le forum, double abandonniste !!! Wink Laughing

... et donnes de tes nvelles ... Si tu vis encore ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:39

voila c'est la raison pour laquelle je dis souvent qu'il vaut mieux attendre un peu avant de monter "n" fois le même modèle (ou acheter dans le cas de DZC) vu que hawk surveille les metas et les retours des joueurs avec un oeil attentif (de rapace ? Smile ) et corrige assez rapidement tout déséquilibre trop évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:03

zeeromancer a écrit:
... Si tu parles de bombardement, les 12 D6 du PHR touchent sur du 6+ pas 5+ puisque tu tires dans l'Atmo et sauf avoir la règle bombardement ou plus généralement "Air to Air", les tirs en Atmo touchent toujours que sur du 6+ ( et comme le disait Abrusio plus haut, pas de "Close" en Atmo sauf si "Air to Air").
A non mais j'avais bien compris, je ne, parlais pas forcement de tirer en atmosphère.

En tout cas la partie de ce soir, bataille épique entre les forces de l'UCM et du PHR, prise d'objectifs simple, zones urbaines et stations spatiales, de beaux moments de gloire et d'échecs, la partie se sera terminée sur une égalité, 25 points de chaque côté...

Avis sur ma flotte de libération  17523410
Avis sur ma flotte de libération  17554510
Avis sur ma flotte de libération  17554210
Avis sur ma flotte de libération  17553810
Avis sur ma flotte de libération  17629910
Avis sur ma flotte de libération  17553410
Avis sur ma flotte de libération  17457310


PS: petit rectif, en recalculant c'est le PHR qui gagne de 2 points! Je l'aurais un jour, je l'aurais.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:23

Efficace et pas chère c'est le PHR qu'il préfère...... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:29

Demain c'est ton tour de l'affronter Raziel691, je passerai voir ca!


Dernière édition par Général Kain le Mer 29 Mar - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeMer 29 Mar - 17:47

raziel691 a écrit:
Efficace et pas chère c'est le PHR qu'il préfère...... ;-)

... A peine conditionné par la télé, ah ces rengaines qu'on oubli jamais plus tongue ...

Sinon belle table comme d'hab, c'était quel scénar ? ... Et les listes juste pour se faire une idée ça serait cool Wink ...

PS : J'aime bien la dernière photo, j'imagine l'équipage UCM qui s'attend au pire ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitimeMer 29 Mar - 18:06

zeeromancer a écrit:
Sinon belle table comme d'hab, c'était quel scénar ? ... Et les listes juste pour se faire une idée ça serait cool Wink ...
On était sur le deuxième scénar, engagement Mixte
J'avais:

6 Groupes en engagement environ 1000pts:

1/ Atlantis
2/ 2 Berlins
3/ 1 Seattle
4/ 3 Taipei + 3 Taipei
5/ 1 Lima + 2 New Orleans
6/ 1 SanFrancisco + 1 New Orleans

Pour le PHR, 6 groupes:
1/ 1 Scipio + 2 Pandora
2/ 1 Ganymède
3/ 1 Bellérophon + 2 andromeda
4/ 1 Orpheus
5/ 2 Medea
6/ 2 Medea

zeeromancer a écrit:
PS : J'aime bien la dernière photo, j'imagine l'équipage UCM qui s'attend au pire ^^...
Même pas.... les touches à 5+ ne lui ont pas fait peur.... c'est les deux Berlin qui ont déboulés de derrière un nuage de débris pour découper le Scipio!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Avis sur ma flotte de libération  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma flotte de libération    Avis sur ma flotte de libération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ma flotte de libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte de Libération UCM
» [UCM] Avis sur les frégates Toulon ?
» [Dropfleet] Flotte UCM
» Enfin, je monte la flotte
» Commencer une flotte Scourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Boot Camp (DropFleet Commander) :: UCM-
Sauter vers: