Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play

Aller en bas 
+5
Abrusio
benoît
tleilax
Gotwin
Ramses Fireborn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:58

Voici donc le petit rapport de bataille de la partie la plus séré que nous ayons faite avec Benoît. Le scénario « Take and Extract » nous à servis de prétexte pour nous foutre sur la tronche deux fois. Je venais de passer quelques heures à monter mes figurines fraîchement arriver (donc pas encore beaucoup de choses peintes en Shaltari)…

Rappel du Scénario : 4 structures Hardened (Armure 8 ) contenant un objectif sont placés dans chaque quart de table. Un Point Focal, placé au centre du champ de bataille, peut être contrôlé par une faction dans le mesure ou il dispose de plus d'unités Terrestres que son adversaire à 6" du point. (Le coût en point d'armée des unités est comptabilisé). Ce point rapporte 2 PV si vous le contrôlez.

« La situation est Critique » déclara le Grand Vizir Ben à ses troupes rassemblés sur la barge de bataille PHR. « Les Shaltaris de cette nouvelle tribu que l’on nomme « Spider Tiger » sont de plus en plus agressif. Les pertes sont minimes dans notre camp mais leur avancé dans notre territoire est plus qu’innadmissible. Notre position sur New Athens doit-être maintenue coûte que coûte. L’UCM n’a jamais pu s’approcher de ce point clef sur la planète Eden Prime et si nous perdons cette bataille aujourd’hui, les Shaltaris seront de nouveau seul maître de cette cité. Nos éclaireurs viennent de nous rapporter l’arrivée d’une importante force ennemie se dirigeant vers le dernier de nos postes avancés. Quatres structures contiennent des mini drones d’observation terrestre qu’il nous faut à tout pris récupérer. Ceci fait, nous n’aurons plus qu’à tenir assez longtemps le centre de l’avenue principale pour que la flotte puisse envoyée des frappes orbitales sur ces maudits Xénos. Montrons nous digne de la Grande Sphère compatriote, rappelons leurs que nous sommes tout puissants.

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play De56e90ab381a586569238c4b7a9e3b0
Au début du tour 1, les Shaltaris avaient eu le temps de scanner la zone et de découvrir un tunnel de communication entre une structure contenant un des drones PHR et un bâtiment assez proche du centre pour permettre au Braves de sortir à découvert au dernier moment…

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play 4cb33866aa27b9bd1fedcdb51ba047f7
Une grande partie de la force blindée Shaltari se concentre à l’abri derrière les bâtiments centraux, espérant stopper l’avance PHR et empêcher le calibrage du bombardement orbital. Malheureusement, les PHR ont 2 Chasseurs Athena à disposition, ces derniers, soucieux de plaire à leur Grand Vizir infligeront 2 DP au Firedrake dès le premier tour avant de s’enfuir en esquivant tous les tirs d’interceptions Shaltari.

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play 9494bf9b07635dbf1d0f219c4ff0fc97
Les PHR sont armés jusqu’aux dents pour détruire les Bâtiments et ont déployés 4 Taranis (2 proxis incarnés par les transports de troupes PHR). Préférant détruire leurs drones terrestres, sachant qu’un seul d’entre eux pourra leurs délivrés toutes les données récoltés par les autres grâce à la technologie de la sphère. Les Immortels se prépare à se lancer activement à la recherche du premier objectif aider par les drônes volant Mercury. Le Hadès se dirige lentement mais surement vers le centre de l’avenue pour relayé les coordonnées de frappe à la flotte.

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play 56904085691bafb7e25e3d435b0c437e
Les marcheurs Shaltaris se concentrent vers le point focal en attendant la matérialisation du Dreamsnare qui leur évitera un maximum de dégâts. Ils espèrent cibler les cibles PHR plus lourdes sans craindre les représailles. Les premier Brave mettent en route leur technologie de localisation pour découvrir la cachette d’un premier drône. La troisième unité de Brave attend sont tour sur le vaisseau mère...

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play F5c420fb0e138331bdfb770fb4da490e
Le Dreamsnare matérialisé, l’offensive Shaltari depuis le centre commence ! Les Tomahawks se précipitent dans son champ d’énergie. Le Firedrake à utiliser son arme Anti Infanterie et pulvériser quelques immortels qui ont osés s’aventurer aux fenêtres de la grande tour. L’Ocelot se montre plus redoutable que le PHR pour détruire les bâtiments en infligeant 10 dégâts au World Trade Center en 1 seul tir. Le passage des Athenas aura vu le Firedrake perdre 2 DP de plus mais l’un d’eux a perdu 1 DP cette fois. Une des unités de Braves du Bâtiment de droite à perdu 3 des ses frères et après les 9 dommages infligés par les PHR  à la grande structure du côté Shaltari au deuxième tour, la troisième unité investi le bâtiment et se prépare à lancer les recherches d’un autre objectif.

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play 66ef3548220eb0f334c2fe7bd7c473a8
Fidèle au plan d'origine, l’escouade de Commandement PHR, le Hadès et les marcheurs Phobos avance vers le centre de la table en infligeant 2 DP au Jaguar Shaltari, tandis que le système de camouflage des drones objectifs empêche les Immortels de le localiser. La tortue PHR se dandine tant bien que mal ^^.

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play E5e2c0692dcf7f8b462aabbd5317d3d1
Les Braves de la tour (à gauche) du côté Shaltari ont été chanceux et efficaces en récupérant et en exfiltrant un objectif du premier coup en ayant toutefois perdu 1 des leurs dans l’opération. Les Tomahawks commencent à entamer le Hadès et lui font perdre 3 DP. Les Braves du flanc droit commencent à craindre pour leur santé malgré leur incroyable capacité à éviter les chutes de maçonnerie.

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play 2049dd997b0062aa48fd02b7cb008faf
La bataille entre les chefs fait rage mais les Contres Mesures Passives de ces unités leur évitent la plupart des dommages. Les Immortels ont enfin localisés l’objectif du WTC et l’ont exfiltré. L’avancé imposante des « Bulldozer » PHR continue vers le Point Focal. Et le bombardement de Bâtiment aussi.

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play A1d8293a0fde22444ff6d0df9f36a6e3
Le pilote du Firedrake à donné sa vie pour sauver ses frères, succombant au passage des Athenas. Ces derniers ont perdus un chasseur dans cette glorieuse opération. L’unité de Brave au complet a localisé et exfiltré le deuxième objectif, laissant le dernier socle de la deuxième unité explorer le tunnel. La troisième unité de Brave revient du vaisseau mère après avoir sécurisé sont objectif pour se matérialiser au centre, espérant faire peser la balance du « Contrôle de terrain ». Le Coyotte a réussi à détruire l’Enyo, précédemment entamer par 3 Tomahawks, qui accompagnait le grand Vizir PHR, avant de se retirer. Il y laissera 2 DP dans l’histoire. Le Jaguar à lui aussi perdu 1 DP de plus. Le Dreamsnare fait surchauffer son générateur de champ de force pour éviter le pire aux Shaltari.

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play C1c70e951938804fd25fca8dc417d65d
Le Hadès récupère 2 DP grâce à une carte de commandement et à ses nanomachines avant de se décaler pour éviter les tirs Shaltaris. Les immortels se prennent 6 chuttes de maçonnerie grâce à l’Ocelot et perdent 3 des leurs. Toutefois, un deuxième drone a été trouvé et exfiltré et la bataille se jouera désormais sur le point focal.

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play 52dd98aba1bceb2228d0310f02008e9e
Les PHR ont tué l’escouade de Brave qui occupait les Bâtiment du centre grâce à leur terrible puissance destructrice.(Enseveli sous les Gravas, ont aperçoit encore quelques pépins de Kiwi). Enfin les jets de Dés du Grand Vizir Ben retournent dans la moyenne statistique !  Shocked
La ligne de vue dégagée, le Dreamsnare fait usage de ses 24 tirs Anti infanterie sur les Immortels face à lui, trois d’entre eux survivent. Le Hadès détruit un des Tomahawks avec les tirs qu’il n’a pas utilisé sur les structures et perd de nouveaux 2 DP après l’usage de ses nanomachines. Côté Shaltari, c’est un peu la panique mais on tente de préparer la ruée sur l’objectif du tour 6. Le Grand Vizir ne rate jamais ses contre mesure passive… Le Jaguar perd son unique DP et quitte le champ de bataille avec panache et flamme…

Conclusion.
Au dernier tour, l’armée Shaltari fait feu de toutes ses armes restantes sur le Hadès et le laissera s’emparer du point focal avec un unique DP restant. Les PHR Hacke le mouvement des tomahawks et les ruines finissent de gêner le Shaltari pour la prise du point focal. Les Shaltaris et leur chance insolente sont passé à 1 DP de la victoire...

Victoire PHR, le restant de l’armée Shaltari est dématérialiser à temps mais les PHR reprennent du terrain dans New Athens grâce au bombardement orbitale de la flotte. La guerre fait de nouveau rage pour la possession de cette maudite ville… Coming soon, la suite… Et le Grand Vizir a enfin pu aller faire pipi tranquille en recevant les félicitations de sa boule...euh, de la Grande Sphère Razz alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:44

Sympa ce rapport de bataille et super photo merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:56

De quoi, Benoît joue des proxis, la honte du PHR Wink
Heureusement que tu remportes la partie sinon c'était Excommunitate Traitoris!

Bravo et merci pour le rapport de bataille, j'espère pouvoir débarquer mon détachement sous peu qui sait, c'est bientôt Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:09

Merci les gars, il y a des grosses fautes dégeux d'accords mais je corrigerais ça petit à petit.

Et Benoît jouais du proxi car il testait une nouvelle config. depuis, sa liste à encore changé. Maintenant, je le fait enrager en me cachant tout le temps, et en faisant des 6 trop souvent Wink Wink

Le pire c'est que je l'aide à ne pas avoir de chance au dés, même si les rumeurs m'ont laissés entendre que ça lui arrivait déjà avant... La dernière partie de ce mardi, j'ai réussi à faire faire du boudin au Grand Vizier.

Ca me navre un peu d'avoir autant de chance dès fois mais bon, c'est loin d'être toujours comme ça... sauf quand j'affronte Benoît Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:15

Merci beaucoup pour le rapport de bataille ! Très plaisant à lire Smile

Juste un détail sur votre partie: je trouve que ça manque cruellement de décors au milieu...ce qui fait la part belle à la puissance de feu des PHR !
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:49

Juste un détail sur votre partie: je trouve que ça manque cruellement de décors au milieu...ce qui fait la part belle à la puissance de feu des PHR ! a écrit:

C'était plus ou moins voulu, depuis qu'on joue sur ce tapis (parce que je suis un vrai boulet avec les dalles et que je les faits volés tout le temps) on adapte un peu la config. du terrain pour que ça reste esthétique.

Et puis ça aide le Grand Vizier avec ses dés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:35

oui le tapis à l'air super ! Vous l'avez trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:38

C'est un tapis infinity je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:42

Ah ça il faudra que je redemande à Benoît (à moins qu'il ne réponde lui-même).

C'est un tapis pour Infinity à la base (bien vue max). Mais je crois savoir que ces tapis sont fait plus ou moins sur commande aussi puisqu'il y en aussi pour Star Wars et que d'autres sont en prévisions pour la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:23

... Merci pour le rapport !

La table et les photos sont très belles, mais comme l'évoquait mon collègue Yolo, ça manque de décors (bâtiments), car cela risque de faire des parties déséquilibrées selon la faction ...

Le PHR avait la vie belle, surtout avec cette large avenue en diagonale qui lui permetait encore de mieux jouer l'interdiction vers le point focal, que si c'était la table Hawck avec des "longueurs" et/ou "largeurs" ! (Le point focal pourrait d'ailleurs très bien se trouver entre 2 bâtiments barrants les LDV, hors d'une route).
En plus elle est très (trop) large, il y a beaucoup de distance à parcourir pour la traverser et rejoindre le couvert d'un bâtiment en face ...

Bref assez parlé de la table (au fait elle fait quelles dimension, 4' x 4' ou plus ?), un avis tout à fait perso, j'ai du mal à suivre quand le récit est intercalé entre les photos, je préfère un tour par tour avec 1 ou 2 photos avec état des lieux au début et/ou fin de tour.

Ce qui serait sympa aussi (même indispensable ^^), c'est de mettre les 2 listes d'armées en début de rapport (je ne sais pas où est l'AA PHR par ex), ça met de suite dans le bain ... Et le score exact à la fin, ça n'empêche pas le Grand Vizier d'aller faire pipi ^^!

Ces petites remarques se veulent constructives, surtout ne le prends pas mal, j'apprécie beaucoup le fait que tu te sois lancé dans un rapport de bataille aux très belles photos, car ce n'est pas évident de faire ça clairement et c'est un certain investissement en temps !

Il est vrai que l'on peut faire ça à la façon d'un récit "épique" (comme tu l'as un peu privilégié), ou alors relater juste les faits d'une façon aussi précise que possible et moments décisifs avec qques commentaires perso (oui je sais, un peu d'humour ne fait pas de mal ^^)...

Re bref, bravo et encore merci pour cet agréable rapport de bataille toulousain !

PS : Il ne faut pas prendre en exemple ce que j'ai écrit sur ma partie contre Max, ce n'est pas un rapport de bataille, mais faut bien le nommer ^^, c'est plutot qques remarques dans un ordre un peu bordelique, je n'en suis pas très fière ...

PPS : Encore un avis perso, je n'aime pas trop ce scénar, car finalement tout se joue autour du point focal ...
Voui c'est un avis de Scourge, on les perd toujours avec nos skimmers ou marcheurs à 1 DP (ceux à 2 DP on les joue rarement, seulement si on veut des Razorworms ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:20

La table fait 120X120 cm (ce qui est pile la dimension spécifiée par HG P.28). On parle de table lus grande si on augmente le format (P.52). Pour la question décort et largeur des rues, comme dit plus haut, c'était d'un commun accord et pour un aspect esthétique. Mais je reconnais que le PHR et ses armes puissantes à longue portée avait la vie facile question interdiction.

Ce qui serait sympa aussi (même indispensable ^^), c'est de mettre les 2 listes d'armées en début de rapport a écrit:
Je pourrais vous mettre la mienne mais je n'ai pas la PHR, je vais essayé de la refaire... Si je n'y parviens pas, ce sera pour les prochains rapports.

Ces petites remarques se veulent constructives, surtout ne le prends pas mal, j'apprécie beaucoup a écrit:

Si, si je le prend très mal et d'abord je ne parle plus au troisième du top 20 des posteurs ^^.... Wink

Pour la façon dont j'ai relaté les faits, déjà, j'ai attendu un peu trop longtemps pour l'écrire et j'ai oublié le déroulement de certains événements. Mais je pense que je garderais un style entre deux même pour les prochains (avec plus de précisions c'est sûre), c'est quand même plus sympa à lire.

PS : Il ne faut pas prendre en exemple ce que j'ai écrit sur ma partie contre Max, ce n'est pas un rapport de bataille, mais faut bien le nommer ^^ a écrit:

Ouais d'abord hein, c'est quoi ce travail de sagouin hein, "you critisize, critizise", peuhh (cf. Jango Unchained) Wink

PPS : Encore un avis perso, je n'aime pas trop ce scénar, car finalement tout se joue autour du point focal ... a écrit:

Pas d'accord là. Si j'avais été plus prudent, dès le premier tour je bombardais le deuxième objo PHR avec toutes mes armes et il tombait Tour 2 ou 3 pour ne citer que cela. Ensuite, ce sont de grosses structures donc c'est du 6+ pour trouver l'objo (sauf si tu a des Mercury). Donc tour 4, si tu es entrés dans le Bâtiment tour 1, tu as 50% de chance de le trouver (3+). Ce qui veut dire que ton adversaire à largement le temps de te faire tomber pleins de maçonnerie sur la tête voir le bâtiment sur la tête. Bref, je ne dirais pas non plus que c'est le meilleur, mais suivant les armées etc, il est vraiment très bien conçu et re-jouable sans avoir la même bataille avec les même armées.

Voui c'est un avis de Scourge, on les perd toujours avec nos skimmers ou marcheurs à 1 DP a écrit:


Avec un Mouvement aussi rapide que le votre, se planquer loin hors ligne de vue au tour 5 pour foncer au tour 6, ça doit quand même pouvoir se jouer et faire peur ! Sans parler de toutes vos armes à plasma qui doivent pouvoir enrayer un peu l'avancée ennemi vers l'objo. Tu fait le frileux encore là hein Wink pirat


Revenir en haut Aller en bas
tleilax

tleilax


Messages : 21
Points : 27
Date d'inscription : 13/12/2014

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:04

Pour avoir été un témoin de cette confrontation haute en couleur et en jet de dés improbables ..., bravo à toi Ramses Fireborn pour une retranscription très sympa. J'aime bien le côté récit que tu as surimposé à la partie.
A quand le prochain rapport de bataille ? Contre de la Résistance peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:30

A quand le prochain rapport de bataille ? Contre de la Résistance peut-être ... a écrit:

A ba avec plaisir, je ramène mon super portable appareil tofo et une feuille de papiier et on se fait ça.

Sinon, oui je fait toujours des jets de dés un peu crades, histoire de te préparer psychologiquement. Je prendrais quelques dés Blancs et on verra si ça change. Mais j'ai déjà tenté, ça change rien en principe.

Pis d'abord, j'y peut rien si Benoît il est en dessous des stats trop souvent, je porte pas la poisse d'abord ! No No
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:20

Coucou tout le monde,

Je prendrai le temps de vous redonner la liste même si celle si était expérimentale et que je ne l'ai pas retenue ^^.

Pour les décors je ne comprend pas trop vos critiques, il y avait 13 bâtiments et les scénarios Tournois à ce format prévoient entre 10 et 15 bâtiments on était donc en plein dans le sujet.

Pour ce qui est des lignes de vues il y aura forcément des couloirs vu qu'il y a des routes... Après en effet le Phr doit sacrifier une bonne partie de sa puissance de feu pour "ouvrir" couloirs de tir.


On fera des rapports de batailles complets dès que la peinture sera terminée avec tout ce qui est requis Wink.

ramses a écrit:
Préférant détruire leurs drones terrestres, sachant qu’un seul d’entre eux pourra leurs délivrés toutes les données récoltés par les autres grâce à la technologie de la sphère.

Eu j'ai pas compris ta phrase Smile . A si ça yeah, les objectis sont des drones pour toi? Very Happy

Pour le tapis il s'agit d'un des nouveaux produits de micro arts studio en matière "tapis de sourie" .

Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:25

Oui c'est en lien avec le petit discourt du Grand Vizier Ben au début du rapport ^^ (l'histoire des drones terrestres)

Pour ce qui est des lignes de vues il y aura forcément des couloirs vu qu'il y a des routes... Après en effet le Phr doit sacrifier une bonne partie de sa puissance de feu pour "ouvrir" couloirs de tir. a écrit:

J'arrête pas de le dire. Même si on peut dire qu'on a des avenues 5 cm plus larges que la moyenne ! Ils ont tous peur des canons PHR Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:43

Sympa !

Par contre il faut penser à retirer les autocollants blanc des socles de volant... (à moins que ce soit pour un effet artistique qui m'échappe ?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
benoît

benoît


Messages : 150
Points : 183
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:02

C'est juste pas fini de peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:04

... J'ai rien contre votre table, elle est très très belle, mais en y regardant mieux, vous auriez pu rapprocher les bâtiments jusqu'au bord des routes, ça ferait déjà moins large, mais bon ok, vous vouliez que se soit bôôôôôô^^, donc ça me va aussi (tant que c'est pas moi qui doit y jouer dessus Wink ).

Pour le nombre de bâtiments, sur une 4' x 4' il faut AMHA 15 bâtiment, surtout beaucoup placés en travers, et pas dans le sens du jeu (oui encore le Scourge qui parle ^^...).
Je me base sur les photos de nombreux tournois aux UK et en Suède/Danemark.

Au fait avez vous vu le nouveau pack tournois téléchargeable chez Hawck ? (Pas trop le temps de chercher le liens là de suite, désolé ^^).

@ Ramses, je sentais que t'allais te vanter, mais ouai t'inquiètes, j'ai vu vos perf à toi et Max niveau posts, mais vous ne perdez rien pour attendre ...
Et moi je ne post pas juste une mini phrase genre "Ah oui ça c'est cool" ou "Whoua ! Super", je fais "de la ligne" môa (bon toi aussi, ça va ^^).

PS : A t'entendre (et d'autres) Ramses, on dirait que tu crois que c'est facile de s'imposer avec Scourge "t'as plein de tirs" et d'autres du même genre, ben non, j'ai le moins de cadence de tirs du jeu !!!

Je ferai bientôt un sujet "F et F" (faiblesses et forces) du Scourge, car j'en ai plein de trucs à chialer ^^...
Revenir en haut Aller en bas
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:15

ce n'est pas une armée qu'il faut féliciter quand il gagne, c'est le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:37

riton34140 a écrit:
ce n'est pas une armée qu'il faut féliciter quand il gagne, c'est le joueur.

... Oui aussi, mais quand il perd avec Le Scourge, c'est à cause de l'armée Very Happy  ...

Mais ce soir (enfin hier ^^) c'était chaud, Scourge a des perles cachées ...
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeSam 20 Déc - 7:24

Finalement, les Scourges sont des légumes ou des huîtres?
Parce que avec ces histoires de perles, je m'y perds....OK je sorts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:16

... Non restes, c'est des haricots lingot du Lauragais à cassoulet :p !
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:47

Tu veux dire que les Scourges sont de Toulouse aussi? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:56

Au moins sur ce forum on mange 5 fruits et légumes par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitimeSam 20 Déc - 10:04

[31] Kotor a écrit:
Tu veux dire que les Scourges sont de Toulouse aussi? Very Happy Very Happy  Very Happy Very Happy

... Mais il n'y a pas de joueurs Scourges sur Toulouse (à part AlexS ...) ???

Il est vrai que jouer Scourge est un choix, comment dire ... burné si j'ose dire, genre page 5 pour ceux qui connaissent Warmachine, "Play like you've got a pair" Shocked Ha ha ha ha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Empty
MessageSujet: Re: [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play   [Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shaltari VS PHR] Planète Eden Prime - Face à face pour New Athen - Assaut Crat'N'Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase d'assaut
» Guerre sur Toulouse Prime
» zeero - Eden's Dinosaur - "musing with ..."
» DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !
» zeero - Cavebreaker/Eden's Dinosaur le duo de l'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: