Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ferrum et transport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Ferrum et transport Empty
MessageSujet: Ferrum et transport   Ferrum et transport Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:26

Bonsoir à tous, je voulais savoir si mettre un ferrum dans un albatros est vraiment intéressant? Il gagne en mobilité mais si il est détruit, les drones aussi. Donc faut-il le planquer ou le faire bouger?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Ferrum et transport Empty
MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Ferrum et transport Icon_minitimeDim 1 Fév - 5:49

... Bonne nuit à toi (vu l'heure ce n'est pas de l'ironie ^^), pas vraiment besoin de gâcher des pts pour un Albatros, le Ferrum est le mieux au fond de ta zone de déploiement en position plutot centrale, caché derrière un bâtiment de moins de 6" de haut afin que les Drones puissent passer par dessus.

Pas besoin de le bouger beaucoup vu que tes Drones ont un mvt de 30", ce qui suffit largement pour être en action à partir du tour 2 normalement !
(En tout cas en 1200/1500 points où chaque point à son importance Wink) ...

Ex. de déploiement :
(Attention, en partant du principe qu'un Ferrum n'a pas plus d'1" de largeur au sol. Je n'ai pas la fig, donc je ne peux pas vérifier ! Sinon voir mon PS) ...

Tour 1, le Ferrum rentre du bord de table (en crabe latéralement) de la moitié de son mvt arrondi à l'inférieur
= 1" (en cas de débarquement/embarquement, le transport et les unités déployées bougent de la moitié de leur mvt normal arrondi à l'inférieur), débarquement/déploiement des Drones = 3" (mesuré à partir du centre du Ferrum) + 15", ce qui fait  (presque) 19" de distance parcourue pour les Drones.

Tour 2, MF des Drones = 15" + porté de l'arme = 6" (avec contre-mesures) = 21", ce qui fait une porté totale de tir à partir du tour 2 de presque 40" (19" + 21"), sachant qu'une table fait 48" de large, donc loin dans la moitié de table ennemie, ce qui est largement suffisant à mon avis pour un tour 2 ...

Mais je suis un joueur Scourge/Resistance (qui viens d'ailleurs d'affronter pour la 1ère fois un Ferrum vendredi soir, tiens j'ai pas fait gaffe au déploiement du Ferrum qui était directement déployé du bord de table Suspect ), les collègues UCM ont peut-être d'autres avis, je leur laisse la parole Wink  ...

PS : Au fait, un Ferrum n'a pas plus d'1" de largeur au sol, c'est bien ça, ou as-t'il plus de 1" de largeur ?

Si plus d'1" de largeur, il est obligé de faire son mvt total pour rentrer complètement (cad la moitié de son mvt normal arrondi au supérieur = 2"), donc débarquement/déploiement des Drones au tour 2, et tir au tour 3 ...
(Max t'as fait quoi toi déjà heing ? ^^).
Et cela serait également le cas à partir d'un Albatros de toute façon !

Ce qui est bien dans tous les cas, car le tir au plutôt au tour 3 est le lot de toutes les unités transportées (sauf celles par les Hovercrafts qui peuvent tirer dès le tour 2 si elles veulent).
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Ferrum et transport Empty
MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Ferrum et transport Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:17

Je suis rentré en crabe si tu rentre en long ça ne rentre pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Ferrum et transport Empty
MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Ferrum et transport Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:04

Mad max a écrit:
Je suis rentré en crabe si tu rentre en long ça ne rentre pas ^^

... Tbien, mais sans pinces ni carapace, cela s'est ressenti par la suite :p !

Mais finalement ce Ferrum, de combien est sa largeur, + d'1 pcs ou - d'1 pcs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Ferrum et transport Empty
MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Ferrum et transport Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:46

0,60 ps en gros^^
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Ferrum et transport Empty
MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Ferrum et transport Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:53

Mad max a écrit:
0,60 ps en gros^^

... Ah ouai, donc ça marche mon blabla du début avec un tir de possible au tour 2 avec les "moineaux", Saint UCM veille sur vous ^^...
Revenir en haut Aller en bas
raziel691

raziel691


Messages : 243
Points : 275
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 45
Localisation : Paris

Ferrum et transport Empty
MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Ferrum et transport Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:11

vous pouvez aussi arriver par une route (si votre table en comporte) ce qui permet de bénéficier d'un bonus de mouvement de 2 pouces (donc gagné 1 pcs car divisé par 2)

le ferum ou plutôt ses drones sont une vrai plaie si on s'en occupe pas (très bon AA ou une vrai nuisance au sol pour les véhicules avec la règle "focus 4" !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fafader

Fafader


Messages : 354
Points : 420
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 23
Localisation : Arles

Ferrum et transport Empty
MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Ferrum et transport Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:47

Merci pour vos réponses! Donc pas d'albatross pour le ferro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrum et transport Empty
MessageSujet: Re: Ferrum et transport   Ferrum et transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrum et transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferrum UCM
» Rangement et transport
» transport d'un autre battlegroup
» Transport dans les transports
» [UCM] 1500 PTS réflexion autour du ferrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: UCM-
Sauter vers: