Dropzone Commander France
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 zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles

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zeeromancer

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MessageSujet: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:04

... Bon depuis que j'ai vu que les Famous Commanders étaient autorisés, je vais en profiter et me focaliser dessus (idem pour Scourge), et vous poster une série de listes (6 déjà en stock pour Foley ^^) en espérant que vous puissiez m'aider à affiner la chose !

Un mot sur le meta allemand comme je le ressens en lisant leurs nombreuses coms entrecoupées de coups de gueule sur le forum Hawk, car les bougres ne postent jamais de listes ...
En gros ils font des listes orientées vers celles des anglais/suédois, mais avec une touche toulousaine.
Une constante, ils ne jouent jamais de FM (le PHR sûr, le Shaltari depuis le up moins sûr).

Le PHR N°1 joue un mélange d'unités transportées (3 Neptunes ?), du "walk on" avec 1 seul Hades (certainement le Nemesis en plus), 2 x Immortals, des Sirens et des Drones ...

Le Shaltari N°2 joue entre 300 et 400 pts de Gates, 2 à 3 x des Braves et au moins 1 x des Firstborns, après c'est plus que vague avec les nveaux up and down des unités ...
Pour l'instant certainement orienté Tarentulas et Birdeaters ...

Je ne parle pas des autres factions car faibles, pas de Resistance ni Scourge, et l'UCM se plaint de toujours perdre ^^...

Bref les infos sont assez vagues ^^... Ah une de plus, le scénar "Bunkers" sera joué (normalement), et pas le "Recon"...

Donc de suite ma dernière mouture de Foley, un peu extrème (on ne pourra pas dire que je n'aime pas le Hellhog ^^), et ce qu'il faut retenir de Foley, son Hellhog a E3, Extra Ammo + AA L2, les autres Hellhogs ont E1 (mais plus chers), rabais sur les Pathfinders et les MFRTs, et Foley rentre toujours au plus tard tour 2 des réserves, donc :

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1493/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1493/1500 pts]

    • Warlord's HQ [340 pts]

      • Karl Foley: Foley's J19 Hellhog(Karl Foley, Prince of New Troy)CV5 [340 pts]


    • Vehicle Detachment [205 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Fire Wagons: 3x Fire Wagon, NT-1 Kraken [92 pts]


    • Resistance Band [303 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, MT-90 Jackson [63 pts]
      • Cyclones: 4x AH-16 Cyclone [240 pts]


    • Infiltrators [60 pts]

      • Gun Technicals: 6x Gun Technical [60 pts]


    • Infiltrators [175 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Freeriders: 3x Freeriders [105 pts]


    • Fast Strikers [410 pts]

      • Hellhog: J19 Hellhog(Senior)CV1, J19 Hellhog(+Extra Ammo) [335 pts]
      • Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [75 pts]





C'est le liste la plus faible en unités pouvant ramener des objos, mais c'est la plus forte en puissance de feu AT, un peu de démo et de l'AA mixte suffisante je pense (le Hellhog de Foley et celui du Senior ont leur AA).

Donc le Hellhog "classique" a un CV pour scorer, l'autre va direct au charbon ^^...

Une constante dans toutes mes listes, l'unité de 4 Cyclones (Démo3 + gros alpha strike, surtout si les 3 Hellhogs sont dispo !) et l'unique troupe en Jackson.
J'ai introduis une unité de lance flammes (la moins chère du jeu et aussi la plus mobile), évidemment pour les Bunkers ...

Bientôt la suite (là suis à la bourre pour ma dernière partie d'entrainement contre Yolo pour Toulouse What a Face )...
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:46

... Après l'immense succès de ma première liste "Foley"  Razz , je vais persévérer et vous poster mes préférées !

Donc N°2 :

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1496/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1496/1500 pts]

    • Warlord's HQ [460 pts]

      • Karl Foley: Foley's J19 Hellhog(Karl Foley, Prince of New Troy) [340 pts]
      • Cyclones: 2x AH-16 Cyclone [120 pts]


    • Vehicle Detachment [183 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Resistance Band [303 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, MT-90 Jackson [63 pts]
      • Cyclones: 4x AH-16 Cyclone [240 pts]


    • Infiltrators [140 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Infiltrators [150 pts]

      • Gun Technicals: 8x Gun Technical [80 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Fast Strikers [260 pts]

      • Hellhog: J19 Hellhog(Senior CV1) [185 pts]
      • Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [75 pts]





... Pas mal, mais juste 1 seul Pathfinder me chagrine un peu, la suite bientôt ^^...
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Mad max

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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:29

Pas de firewagon pas sur surtout avec le méta allemand sinon j'aime bien la numéro 2.
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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:52

... Si j'ai des listes avec, mais elles ont toutes disparues sur le FFoR, faut que je les refasses ...

Tiens si t'as des Fire Wagons, tu peux les ramener stp et on fera le scenar Bunker, merchi ^^...
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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:14

... Et on ne se décourage pas, au diable les mauvaises vibrations :p !

Foley allume le feu ...

N°2

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1493/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1493/1500 pts]

    • Warlord's HQ [480 pts]

      • Karl Foley: Foley's J19 Hellhog(Karl Foley, Prince of New Troy) [340 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Vehicle Detachment [205 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Fire Wagons: 3x Fire Wagon, NT-1 Kraken [92 pts]


    • Resistance Band [303 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, MT-90 Jackson [63 pts]
      • Cyclones: 4x AH-16 Cyclone [240 pts]


    • Infiltrators [175 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Freeriders: 3x Freeriders [105 pts]


    • Infiltrators [70 pts]

      • Gun Technicals: 7x Gun Technical [70 pts]


    • Fast Strikers [260 pts]

      • Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [75 pts]
      • Hellhog: J19 Hellhog(Senior CV1)(+ Extra Ammo) [185 pts]






En gros la même que plus haut mais avec du Lance Flamme pas cher pour cause de Resistance ...

Pour la petite histoire j'ai demandé sur le forum allemand s'ils publiaient du scénar (à cause du "Bunker Assault") avant tournoi, pas encore de réponse ...
Ils ne fréquentent pas beaucoup leur forum, en 3 ans 1/2 d'existence et plus de 100 membres, ils totalisent plus de 1000 posts de moins que nous, et pas intéressants de surcroit, on y apprend que peu de choses sur leur façon de jouer ...

Bref on s'enfiche hein ?

Edit : Extra Ammo rajouté ...


Dernière édition par zeeromancer le Mer 29 Avr - 17:12, édité 1 fois
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Mad max

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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:29

2 Cyclones sup à la place des socles de Freeriders en commandes je pense que ça sera parfait.
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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:46

... Oui j'hésite pas mal, car il me faut des preneurs d'objos, puis ça me fait de l'AT malgré tout avec l'E9 (bien que ça a beaucoup changé les choses en comparaison de l'E10 contre de l'A10) ...

En AT j'ai quand même Foley qui tourne à plein régime malgré son AA (et il a E3 comme les motos, on ne le touche que sur des 5 et 6, donc pas mal de résilience), j'ai l'autre Hellhog (E1 c'est pas grand chose, mais bon, et puis celui-ci je pourrais peut-être lui mettre l'Extra Ammo pour plus de tirs), et j'ai évidemment les 4 Cyclones ...

Mais je vais en faire une après la N°4 qui déjà prête Wink ...
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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:58

... Donc la N°4, on crame toujours, mais on rajoute des MFRT pour le CaC (il semble que ça se fait in Germany ^^)...

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1496/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1496/1500 pts]

    • Warlord's HQ [410 pts]

      • Karl Foley: Foley's J19 Hellhog(Karl Foley, Prince of New Troy) [340 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Vehicle Detachment [205 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Fire Wagons: 3x Fire Wagon, NT-1 Kraken [92 pts]


    • Vehicle Detachment [113 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]


    • Resistance Band [303 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, MT-90 Jackson [63 pts]
      • Cyclones: 4x AH-16 Cyclone [240 pts]


    • Infiltrators [205 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Marine Force Recon: 2x Marine Force Recon, Raven A/S [135 pts]


    • Fast Strikers [260 pts]

      • Hellhog: J19 Hellhog(Senior) [185 pts]
      • Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [75 pts]





... Alors là je me sens tout nu avec si peu de Freeriders, j'ai une troupe solide et chère au transport fragile en plus (bon fragile, suffit de le protéger avec le Pathfinder et de l'AA) ...

D'ailleurs l'AA a changé, plus solide, mobile et puissante, et ça me fait 3 Krakens du coup qui peuvent toujours servir pour les PFs ...

Bref vais explorer ta proposition Max !
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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:40

... D'ailleurs j'ai lu plusieurs fois chez les allemands que ceux qui jouaient la démo et pas de transports étaient dans l'erreur ...
C'est les N°1, 2 et 3 du T3 allemand qui répondent à des presques débutants, qui eux disent qu'au bout de 2 ou 3 parties, ils ne jouaient plus qu'à démolir les bâtiments et en "Drive On" sans transports ... (Les allemands semblent d'ailleurs jouer les grands bâtiments à 40 DPs, pas 30 ...).

Bref, N°5, on crame toujours, on "ride" moins mais on "cyclone" plus !

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1498/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1498/1500 pts]

    • Warlord's HQ [460 pts]

      • Karl Foley: Foley's J19 Hellhog(Karl Foley, Prince of New Troy) [340 pts]
      • Cyclones: 2x AH-16 Cyclone [120 pts]


    • Vehicle Detachment [205 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Fire Wagons: 3x Fire Wagon, NT-1 Kraken [92 pts]


    • Resistance Band [303 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, MT-90 Jackson [63 pts]
      • Cyclones: 4x AH-16 Cyclone [240 pts]


    • Infiltrators [140 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Infiltrators [130 pts]

      • Gun Technicals: 6x Gun Technical [60 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Fast Strikers [260 pts]

      • Hellhog: J19 Hellhog(Senior CV1) [185 pts]
      • Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [75 pts]





... Pouet, c'est celle qui se rapproche le plus des 1500 pts, c'est déjà ça ^^...

Elle me plais bien ... En fait il me faudrait qques parties avec les Fire Wagons pour me rendre compte des dégâts qu'ils peuvent faire et surtout combien de fois, cad si c'est pas du one shot ...

T'as des Fire Wagons Max dans ton stock ?

Sinon juste une remarque, dans toutes ces listes j'ai quand même un AA aérien puissant, précis et résilient, E7, E8 avec une AC2 c'est pas rien avec du Evasive partout (et des DPs sur les 2 Hellhogs), ça va être la terreur des autres Aircrafts, surtout pour tout ce qui transporte des troupes et qui reste plutôt vers l'arrière ... Et les Gates Shaltaris, hi hi !
D'ailleurs le Shaltari je peux bien lui taper ses skimmers sans péna avec leur blindage de m.... ^^...
Sans compter mes Gun Wagons et GunTechs pour assurer mes arrières du milieu ...
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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:38

... N°6, on va partir sur autre chose, des petits hommes !

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1498/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1498/1500 pts]

    • Warlord's HQ [340 pts]

      • Karl Foley: Foley's J19 Hellhog(Karl Foley, Prince of New Troy) [340 pts]


    • Vehicle Detachment [113 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]


    • Resistance Band [259 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, AT-77 Lifthawk(+AA Cannon), 3x MT-90 Jackson [163 pts]
      • ^ Sharing ^ Fighters: 2x Resistance Fighters [48 pts]
      • ^ Sharing ^ Fighters: 2x Resistance Fighters [48 pts]


    • Resistance Band [431 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, NT-1 Kraken, Battle Bus, Battle Bus(+Heavy Machine Gun Battery) [131 pts]
      • ^ Sharing ^ Veterans: 3x Occupation Veterans [120 pts]
      • Cyclones: 3x AH-16 Cyclone [180 pts]


    • Infiltrators [205 pts]

      • Marine Force Recon: 2x Marine Force Recon, Raven A/S [135 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Fast Strikers [150 pts]

      • Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [75 pts]
      • Archangel Pathfinders: Archangel Pathfinder [75 pts]





... Une vraie liste Resistance menée par Foley, arf ! (cad pas de chars mais des unités UCM "discount" et de l'élite Resistance en troupe).

AA +ou- performant un peu partout, chez Foley, Bus, Lifthawk, Fighters, Gun Wagons et évidemment 2 Pathfinders !

AT plus faible que d'hab, Foley, 3 Cyclones (seulement ^^) et les gros tirs à 18" des 3 socles de Vets qui prendront place dans un grand bâtiment (et haut de préférence) "non-objo" le plus vite possible ...

4 troupes indépendantes pour les objos, sans compter les MFRT polyvalents CAC/Objo !
(Beaucoup de véhicules terrestres pour extraire les objos, 7 avec les Krakens).

Et une seule escouade de Freeriders pour faire du vrai boulot de scout pour une fois ^^...

Liste qui je pense aura "peut-être" ^^ des problèmes avec certains scénars avec PF (mais pas tous), mais c'est selon le meta  Rolling Eyes  tongue ...

Mais ça m'amuserais franchement de jouer ça si la vie était belle (sans Rap par ex. et que du HardcoreTrashDeathBlack Metal :p !!!).
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:35

... La N°7 sera certainement la bonne en partant de la base de la N°2 ...
Toulouse (et surtout Benoît "GroBill Master" ^^) aura porté conseil :

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1496/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1496/1500 pts]

    • Warlord's HQ [460 pts]

      • Karl Foley: Foley's J19 Hellhog(Karl Foley, Prince of New Troy) [340 pts]
      • Cyclones: 2x AH-16 Cyclone [120 pts]


    • Vehicle Detachment [233 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Cyclones: 2x AH-16 Cyclone [120 pts]


    • Resistance Band [183 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, MT-90 Jackson [63 pts]
      • Cyclones: 2x AH-16 Cyclone [120 pts]


    • Infiltrators [140 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Infiltrators [105 pts]

      • Freeriders: 3x Freeriders [105 pts]


    • Fast Strikers [375 pts]

      • Hellhog: J19 Hellhog(+Extra Ammo) [150 pts]
      • Archangel Pathfinders: 3x Archangel Pathfinder [225 pts]





Je l'ai testé avant le petit déjeuné samedi matin sur 2 tours contre Ramses, c'était assez impressionnant quand les 3 Pathfinders sont rentrés accompagnés de Foley, ça fait de suite 1 Firedrake et 1 Gate en moins (accessoirement 1 Caiman aussi ^^) !

Bon j'ai plus mes 4 Cyclones ensembles, mai j'en ai 3 x 2, ça fait plus de galettes, mais de plus prés aussi, donc pas tour 1 ...
Gros alpha Strike en perspective au tour 2 quand tout devrait être raisonnablement sorti des réserves (Foley auto), faut vraiment que l'ennemi ai beaucoup de AA, sinon il est fichu !
11 Aircrafts/FMs, miam tout ce que j'aime ...
Points Focaux ? Pas grave, il n'y aura plus personne pour les tenir en face !
Objos ? Une bagatelle, aucune navette/gate ne m'échappera, et une fois les troupes bloquées, j'écroule le bâtiment, (et puis j'ai de quoi chercher aussi), je dis ça car les allemands jouent des listes avec mini 4 troupes/exotics !

Allez vivement le premier test ce vendredi Wink ...

PS : Je trouve que Foley en Commander pour la Resistance c'est vraiment l'idéal, (enfin disont un Commander générique en Hellhog "serait" ...), car l'Alexander et le Thunderstorm ne sont pas des cadeaux, pour l'Alex je le savait depuis longtemps, mais depuis que j'utilise le Thunderstorm je ne suis pas beaucoup plus heureux, ils est tellement fragile, faut le cacher tout le temps comme il ne tire qu'à 18" et son A8 favorise les doubles dégâts ... Bref !
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benoît

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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:12

fredy a écrit:
jouent des listes avec mini 4 troupes/exotics

Rien qu'en lisant ça tu sais que tu as obligation de gagner? non sérieux, 4 troupes exotics Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Pour les PF tu n'es pas si mal que ça, tu es mieux que la plupart des résistances. Protège foley et tout ira bien. Surtout que tu m'as dit que les allemands ne jouaient pas de FM.


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Mad max

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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:03

Pour avoir pris cette liste dans les dents vendredi soir je confirme que ça tourne tout seul.
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zeeromancer

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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:22

... Oui mais pas tant que ça, la victoire ne s'est joué que sur le fait que je choppe l'Init au tour 4, et que ton Neptune explose sur un 2 sur la table des dégâts, sinon tu sortais un objo et tu gagnais !

Max jouais PHR avec 3 escouades preneuses d'objo, des transports pour tout le monde sauf les Helios (même le Hades avait son transport ^^), en AA, en plus des Helios il avait 2 Phobos.

On jouait "Target of Opportunity" (je l'ai choisi car c'est celui qui risque de me poser le plus de problèmes), 3 objos au milieu dans des 30 DPS, et 1 objo près de son camps en 20 DPs.

Mes 3 Pathfinders ne sont rentrés des réserves qu'au tour 3, ce qui m'a mis en danger, car il a trouvé 2 objos au milieu dés son 1er jet de recherche (5+ car Drones, et 6+ car chatte ^^) dans 2 bâtiments du milieu (On s'était détruit les bâtiments objos près de nos camps dans les 3 premiers tours).

Au tour 3 je lui détruit le triton des Sirens qui voulaient se barrer avec l'objos en 1 run des 3 Pathfinders, j'en perds 1 au passage sous les tirs des Phobos .
Je n'arrive pas à lui abattre son Neptune avec mes 3 Gun Wagons (que 2 DPs) !

Au tour 4, il se barre avec un objo dans son Neptune, heureusement que j'ai l'Init au tour suivant et que mes Pathfinders sont dispo sur le 2+ !
J'arrive à lui exploser le Neptune, mais je perds mes 2 Pathfinders restants dans l'opération !

C'était chaud, car à l'activation suivante il sortait l'objo !!!

Bref après c'est une question de KPS, et là je suis bien devant d'où le 16 - 4, car les bâtiments du centre étaient tous bien entamés ...
Je vous passe les détails ^^! Et pour une fois les dés étaient en faveur de Max Wink ...

Les listes à 4 Troupes/Exotics me font quand même bien peur pour ce scénar, surtout Shaltari !
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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:16

... Hello !

Donc les 4 scénars sont enfin tombés à l'instant !

- Target of Opportunity (5 Objos)
- Take and Extract (4 Objos + 1 PF au milieu)
- Recon (Intels partout)
- Land Grab (5 PFs Extérieurs ou Bâtiments)

Donc pas de Ground Control où les Aircrafts comptent pour les PFs (mon scénar préféré ^^) ce qui me trouble énormément, par contre 3 scénars où les Objos (Intels) sont nettement dominants !

Evidemment il y a Land Grab avec 5 PFs, mais je l'ai joué avec Tristan-Yolo semaine dernière et j'ai perdu 6 PV à 7 PV pour lui, justement parce qu'il a réussi à rentrer 2 Troupes dans un Bâtiment prés de chez lui (qui me tiraient dessus en AA en plus, Foley, un comble ^^).
Bon il avait construit une liste "anti-la mienne" avec un max d'AA, 2 x 3 Kukris, 1 x 2 Birdeaters et 1 Jaguard !!!

C'était vraiment très difficile de garder toute mon aviation vivante, tous mes 6 Cyclones y sont passés assez rapidement (Je les ai joué en 2 x 3 et pas 3 x 2, je trouve que la portée des gabarits est trop courte sinon) ...
En plus mes 3 Pathfinders ne sont rentrés qu'au tour 3, heureusement que Tristan a mal joué ses 4 Spirits (ouai en Gates il n'avait que 2 Haven et 4 Spirits pour ses 4 x 2 Braves) j'ai quand même réussi à lui exploser les 4 sur 2 tours, mais les Haven ont réussi à rentrer 2 escouades de Braves dans un Bâtiment et ramener leurs pts pour contrôler 1 PF très disputé !

Bon j'ai aussi fait l'erreur d'oublier d'activer mon Hellhog pour tuer le seul Tomahawk restant qui par la suite contestera un des mes PFs !

Bref j'ai vaguement commencé à faire de la Demo, mais bon ce n'est pas vraiment une liste à Démo (surtout que mes jets de dés sont nuls en ce moment ^^), mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait tuer des unités au sol, mais tuer des Skimmers avec une AC3 c'est pas la joie, surtout avec la save de 5+ derrière, il n'y a que les gabarits qui peuvent être efficaces (sur erreur de Tristan hein ^^).
Et à propos de Demo, je sais que le Shaltari Nr1 joue 2 Totems pour contrer la Demo justement ...

Bref donc j'ai pensé à éventuellement changer un peu la liste, mais rien n'est sûr, je ne l'enverrai qu'avant minuit, donc si vous avez des arguments pour la 1ère ou la 2ème qui va suivre, n'hésitez pas à me convaincre avec arguments pour l'une ou l'autre, merci à vous Wink !

Donc "Foley Augsburg Bis" :
[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1496/1500 points
Standard Army

  • Resistance Standard [1496/1500 pts]

    • Warlord's HQ [460 pts]

      • Karl Foley: Foley's J19 Hellhog(Karl Foley, Prince of New Troy) CV5 [340 pts]
      • Cyclones: 2x AH-16 Cyclone [120 pts]


    • Vehicle Detachment [293 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Cyclones: 3x AH-16 Cyclone [180 pts]


    • Resistance Band [198 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, MT-90 Jackson [63 pts]
      • Marine Force Recon: 2x Marine Force Recon, Raven A/S [135 pts]


    • Infiltrators [140 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]


    • Infiltrators [105 pts]

      • Freeriders: 3x Freeriders [105 pts]


    • Fast Strikers [300 pts]

      • Hellhog: J19 Hellhog [150 pts]
      • Archangel Pathfinders: 2x Archangel Pathfinder [150 pts]





Alors quoi ? Je perds 1 Cyclones et 1 Pathfinder, mais je rentre 2 socles de MFRTs au rabais à cause de Foley (- 16 pts) dans un Raven A !
(Très fluff les MFRT, Les Pathfinders et le Hellhog avec Foley en plus ^^).

Les MFRT sont quand même des bêtes de CaC, ils font jeu égal avec les Firstborns et les Sirens, et il y en aura des "machins" comme cela, car je pense que hélas je n'arriverai pas à empêcher l'une ou l'autre Troupe/Exotics à rentrer dans un Bâtiments (comme ils jouent tous 4 Troupes/Exotics en navettes) que je n'arriverai pas à détruire avant qu'ils ne ressortent avec un Objo !

Là j'ai moi-même "en plus" une méchante unité qui cherche des Objos (comme ils ne jouent pas la Demo de Bâtiments), mais qui n'a pas peur de leurs spécialistes de CaC, surtout que je peux rapidement créer le surnombre avec des unités de Freeriders (c'est pas fait pour, mais ça peut faire pencher la balance ^^).

J'insiste avec le "en plus", car pour les objos je n'ai que 3 escouades de Freeriders hyper faibles s'ils se font coincer au CaC (pas 4 comme dans ma liste tournoi classique), l'unique troupe ne compte quasi pas car elle est vraiment lente et fragile dans son transport terrestre !

C'est chaud je trouve car comme déjà dit, ils ne jouent pas 1 troupe comme vous les Toulousains (ce qui est très facilement gérable avec ma liste), mais 4, et moi je ne joue pas PHR, UCM ou Shaltari full spé dans la Demo de Bâtiments comme vous, je n'arriverai jamais à vraiment menacer 2 Bâtiments par tours, même pas 1 je pense ...

Bref, ça m'embête énormément aussi de perdre 1 Cyclone et surtout 1 Pathfinders, car mon AA n'est pas très forte, les Gun Wagons ne tuent souvent qu'une cibles et après ils meurent, donc je n'ai que les Pathfinders pour faire la loi aidés par les 2 x 2 tirs AA de Foley, mais alors il ne tire pas en AT/Demo, donc (pouêt ^^) ?

Allez si vous pouvez me conforter dans l'un ou l'autre sens, merci (Benoît tu vas me tuer ^^, t'en penses quoi ?) !!!
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Mad max

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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:29

J'ai pensé à cela moi:

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1451/1500 points
Standard Army
  • Resistance Standard [1451/1500 pts]
    • Warlord's HQ [460 pts]
      • Karl Foley: Foley's J19 Hellhog(Karl Foley, Prince of New Troy) [340 pts]
      • Cyclones: 2x AH-16 Cyclone [120 pts]
    • Vehicle Detachment [233 pts]
      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]
      • Cyclones: 2x AH-16 Cyclone [120 pts]
    • Resistance Band [318 pts]
      • Fighters: 2x Resistance Fighters, MT-90 Jackson [63 pts]
      • Marine Force Recon: 2x Marine Force Recon, Raven A/S [135 pts]
      • Cyclones: 2x AH-16 Cyclone [120 pts]
    • Infiltrators [70 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
    • Infiltrators [70 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
    • Fast Strikers [300 pts]
      • Archangel Pathfinders: 2x Archangel Pathfinder [150 pts]
      • Hellhog: J19 Hellhog [150 pts]


Tu gagnes un cyclone et tu as je penses assez de fouilleur.
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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:51

... Mouai, d'ailleurs il reste des points pour rajouter un socle de Freeriders à une de 2 escouades, mais bon ça ne me fait plus que 2 escouades Freeriders, et c'est la peste les Freeriders, ils ne font pas que chercher, ils "spotent" aussi pour l'unité de 3 Cyclones qui se cachent derrière un grand bâtiment et qui envoie une belle galette sur l'AA de l'autre côté en toute sécurité, ça a bien marché avec Tristan !
Ils vont aussi au CaC pour tout ce qui est A/8, A9, comme les Katanas ou les marcheurs Shaltaris (ils aiment les Birdeatears et les Tarentulas, l'allemand en joue 2 escouades de ces derniers), pas trop les Skimmers, bref ...

Enfin j'en sais rien, moi c'est plutôt le 3ème Pathfinders qui me manque, d'ailleurs faut que je te phone maintenant, ça va sonner ^^!!!
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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:17

... Bon finalement j'ai envoyé celle-ci, une légère variante de la "BIS" dans le sens où j'ai mis les MFRTs dans le BG des 2 x 2 Freeriders afin d'avoir une seul grosse activation de 3 fouilles différentes ou de 3 Fouilles pour un Objo identique, idem pour un CaC commun ou surtout quitter en urgence un Bâtiment croulant en même temps !

Et du coup les 3 Cyclones vont dans le BG de la troupe, laissant l'AA bouger tout seul quand il faut (et les Cyclones aussi du coup, car la mini-troupe on s'enfiche un peu ^^), c'est toujours mieux au niveau tactique ce genre de petits détails ...

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1496/1500 points
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  • Resistance Standard [1496/1500 pts]

    • Warlord's HQ [460 pts]

      • Karl Foley: Foley's J19 Hellhog(Karl Foley, Prince of New Troy) [340 pts]
      • Cyclones: 2x AH-16 Cyclone [120 pts]


    • Vehicle Detachment [113 pts]

      • Gun Wagons: 3x Gun Wagon, NT-1 Kraken [113 pts]


    • Resistance Band [243 pts]

      • Fighters: 2x Resistance Fighters, MT-90 Jackson [63 pts]
      • Cyclones: 3x AH-16 Cyclone [180 pts]


    • Infiltrators [275 pts]

      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Freeriders: 2x Freeriders [70 pts]
      • Marine Force Recon: 2x Marine Force Recon, Raven A/S [135 pts]


    • Infiltrators [105 pts]

      • Freeriders: 3x Freeriders [105 pts]


    • Fast Strikers [300 pts]

      • Hellhog: J19 Hellhog(+Extra Ammo) [150 pts]
      • Archangel Pathfinders: 2x Archangel Pathfinder [150 pts]





... Bref j'ai craqué à la vue des Scénars, et aussi suite aux 2 seules parties d'entrainements que j'ai pu avoir aux enseignements mitigés, ça suffit pas 2 parties pour vraiment finaliser une telle liste, surtout qu'on change complètement de méta, comme dit, ce ne sont pas des adversaires à mono-troupes, et moi je n'ai pas vraiment les outils pour jouer sur la démo ...

Donc vais-je regretter mon Cyclone et mon Pathfinders manquants ?
Ou l'ajout des MFRT me combleront ils et me couronneront "Roi d'Augsburg" ?

Bah dans une semaine on le saura, ça sera le Triomphe cheers   https://www.youtube.com/watch?v=c5V0OL04DiU
ou "Seppuku"  affraid https://www.youtube.com/watch?v=hcO4MMzdYE8  , c'est pas la même ambiance, encore que ça saigne bien dans les 2 cas ^^...
(Désolé, c'est un peu long, mais j'aime "imager" mes propos, merci de votre attention et patience, je suis certain que vous avez apprécié tout de même) ...

En tous cas j'aurai toujours l'excuse d'avoir jouer la mauvaise liste Razz !!!

PS : Pour les 2 voyeurs qui n'ont pas vu, car les liens morts vers 1h30, ben vous pouvez les voir maintenant, ça fonctionne ^^ !
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Ramses Fireborn

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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:26

Ah mais j' avions point vue ton sujet tiens !

Bon Ba je sais pas moi je vote pour la 2 pour l'instant. Mais avec foley, j'aurais tendance à mettre max de hellhog pour aller titiller l'adversaire, à mettre pas mal de motos pour fouiller tranquille et du coup limite ignoré un peu l'adversaire avec le reste de mon armée qui se precipitera sur les PF vers la fin pour pas mourir trop tôt et si possible démolir ce que mon adversaire ramenait.

Bon pour ça faudra finir les 6 tours hihi ! Et puis c'est vraiment dans les grandes lignes parce que les persos spéciaux changent bcp de chose.

Foley est vraiment très dure à descendre, lui et 2 hellhog sur un même coin ça risque de faire très mal Et d'occuper l'adversaire pas mal. Puis ça permet d'en sacrifier un en échange de la démolition d'une unité AA qui gêne.
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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:54

... Oh bonjour mon cher adversaire préféré ^^!

C'est vraiment gentil de me donner des conseils maintenant, mais j'ai ouvert le sujet il y a plus d'un mois, et le tournoi débute après demain, tu penses bien que la liste a déjà été envoyée Wink ...

C'est la dernière avec les MFRT finalement à la place de celle avec les 3 Pathfinders (élaborée à Toulouse avec Benoît), j'ai craqué en voyant leur méta et surtout à la publication des scénars, il n'y a pas Ground Control (où je suis toujours très à l'aise), mais il y a Land Grab (un truc que j'ai testé qu'une fois et où j'ai perdu de justesse contre Yolo), et surtout les autres scénars sont basés sur de nombreuses fouilles, et la Resistance ne permet pas de jouer la destruction (des bâtiments, de l'armée ennemie, et aussi du jeu au hasard Wink ) comme PHR, Shaltari et UCM ...

Avec Foley je gagne 28 pts dans cette liste, mais ce n'est pas pour ça que l'ai choisi, c'est parce que je la sens bien, malgré que les 3 Pathfinders me manquent, c'était trop classe (bien qu'ils ne soient jamais rentrés avant le tour 3 lors des parties tests), mais enfin il m'en reste toujours 2 ! (Et aussi pour que Benoît se fiche de moi parce que j'aime les Exotics ^^).

En fait j'ai simplement échangé 1 Cyclone et 1 Pathfinders pour les MFRT dans un Raven (ils ne jouent pas de FM et leur AA classique assez faible aura déjà pas mal de boulot ^^), c'est le même coût en pts, le reste est pareil !

D'une part je suis super fluff, et d'autre part j'aurai une super excuse si je ne gagne pas le tournoi, "ouiiiinnnn j'ai super bien joué, mais j'ai choisi la mauvaise liste, boulet je suis" Very Happy

Sinon oui 2 Hellhogs ça peut être bien, mais avec leur E1 (grâce à Foley, mais E1 c'est pas le bout du monde non plus, l'E3 de Foley ne suffit même pas parfois, il est déjà mort une fois ^^), ils coutent 10 pts de plus, et le Hellhog est déjà bien cher en soit !
Les Cyclones remplissent un peu le même rôle par rapport à l'AA ennemi ...

Bref je roule cette nuit vers Strasbourg, je vous tiendrai au jus de mes exploits, c'est pas "Nach Parisssss !!!" (de Hitler), mais "Nach Augsburggggg !!!", bref sus au teutons !!!
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MessageSujet: Re: zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles   zeero - Augsburg - Foley / Plusieurs listes possibles Icon_minitime

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