... Et à Béziers encore autrement, 2ème du tournoi
...
Bref pour ma part il est encore un peu trop tôt pour envoyer des avis et propositions de modif., il faut de la démonstration concrète !
Je pense qu'il vaut mieux attendre "Invasion" de Septembre si Benoît (et d'autres, moi peut-être) prévoit d'y participer, et arrive à créer un électrochoc (en gagnant le tournoi évidemment ou presque) avec sa liste "demo-spam" complètement à part de ce que qu'on peut voir en tournoi chez eux en Angleterre, en Suède ou en Allemagne. (Je ne cite pas les USA et l'Australie, car c'est encore un peu space chez eux).
Rien de mieux qu'une remise à l'heure des pendules par la pratique en live pour étayer le propos !
Il va sans dire qu'il faudra performer pour cela, car comme m'a dit plusieurs fois Benoît, il ne demande qu'à être convaincu du contraire et que le meta toulousain allait dans la mauvaise direction.
Ce qui sous entendrait d'ailleurs que nous de Montpellier/Béziers, on est encore un peu tendre pour battre de telles listes et inverser la tendance ^^ ...
Ok Tristan (Yolo) fait bien, mais c'est du Shaltari, c'est différent, et moi j'ai fait une liste "de porc" spéciale pour "contrer" Toulouse qui n'a rien à voir avec les standards Hawk, avec une seule troupe de 63 pts, transport compris, et un spam de 7 Cyclones, pas un seul char, et finalement même pas si opti que ça après coup, un comble ! Bref c'est pas normal que je sois obligé de faire une telle liste pour pouvoir tenir la route ...
Evidemment pour "Invasion" il aura eu un contact avant afin que Dave accorde un peu de son temps pour lui présenter un dossier complet de doléances d'éventuels changements à effectuer pour que DzC reste un jeu sain et "dans l'intention de son concepteur".
A suivre et développer, car en causer on peut toujours !
Sinon pour répondre rapidement à Raziel, je suis d'accord que la mécanique ne doit pas changer, c'est quand même "notre" jeu qu'on aime pour ça, et "globalement" il y a beaucoup de bonnes choses dans ce jeu, mais il y existe qques failles qui font que ça peut vite tourner à un jeu routinier avec des pratiques (justifiées pour gagner, puisqu'un jeu c'est pour gagner) qui vont à l'encontre de ce que DzC devrait être !
Un jeu où l'on utilise des transports et des troupes pour gagner et pas seulement une puissance de feu énorme qui empêche toute fouille d'objo et fini inévitablement par te détruire une grande partie de ton armée (sans parler des 4 à +6 bâtiments règlementaires), et finalement ce sont les KPs qui font le résultat, et largement en ta défaveur ... Ce n'est pas comme cela que je vois DzC !
Et attention pour rappel, Dave a bien affirmé que DzC se voulait taillé pour les tournois, donc un jeu avec des listes opti !
Bref c'est un peu HS ici, faudrait en discuter dans un autre sujet, mais en attendant as-tu vu et étudié les listes "à 1 troupe/Commander à CV faible" postées ici par Benoît (PHR), Bottederadis (UCM sans CV !), Ramses (Shaltari) ou même la mienne en Résistance pour le tournoi ? (A voir dans les sections respectives).
Que feras-tu contre avec tes 4 troupes/exotics "classiques", tes transports et ta faible puissance AA et AT (car t'en as pas assez pour cause de manque de pts ^^) ?
Ces listes, du moins les 3 premières te détruisent 2 bâtiments par tour à partir du tour 1, jamais tu n'oseras rentrer dans un bâtiment, et si tu y rentres, tu n'as même pas le temps de ressortir le tour suivant car le bâtiment sera sur ta tête ! J'ai joué contre les 3, mal certainement, mais en attendant les 2 ou 3 fois où j'ai tenté, j'ai perdu mes escouades ...
Bon je simplifie un peu, c'est un jeu de dés, il y a des cas particuliers, mais en gros c'est ça la réalité si l'on veut rester objectif.