Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Début à Dropzone Commander

Aller en bas 
+4
guerab
Kharnac
Abrusio
ragnar
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:48

Bon apres avoir Pledgé à Dropfleet Commander, je voudrais me lancer sur la partie terrestre de l'univers. Pour commencer, je comptais prendre la boite de démarrage à 2 joueurs. Puis voulant faire une Armée UCM, que pourrais-je ajouter au starter? car je compte commander directement sur le site de Hawk W et les frais de ports sont gratuit à partir de 100£ donc j'ai 40£ a dépenser en complément.
J'aurai préféré acheté dans une boutique physique mais je n'en ai pas trouvé.


Dernière édition par ragnar le Mar 8 Déc - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:15

Ba tu es à Versailles? Y a uchronie en dur sur Paris.
Pour l'ucm les choix que tu regretteras pas:
— Phoenix
— ferrum
— katana
— falcon
— eagle

Mes deux centimes.
Revenir en haut Aller en bas
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:45

Ah il en fait? Ben demain je vais passé voir.
C'est bien ça que je voulais me prendre hormis le ferrum ( n'ayant pas encore le livre, je ne sais quel rôle il a).

Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:48

100£ C'est le budget max ?

C'est pour quel genre de liste ? Je pense que 750-800pts c'est jouable, au dessus ça devient plus difficile... surtout pour faire quelque chose d'équilibré et sans mettre artificiellement des tonnes de points dans le commandant.

Voila des trucs que tu peux faire avec 40£ :

- Kodiak
- Ferrum
- le deck de cartes UCM

Sinon :

- kodiak
- Hazard suits
- raven A
- deck de carte UCM
- un petit truc pour compléter et arriver à 40£

Tout dépend de ce que tu veux jouer... (le pb du phoenix dans cette optique c'est que ça vaut déjà 30£...)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:05

Alors oui c'est vraiii que j'ai mal présenté la chose... Je vais me prendre la boite 2 joueurs et du coup je cherche dans un premier temps à compléter le début d'armée UCM. Je ne suis pas arrêté à 40£ ce serait plutot le minimum que je prendrai pour avoir les Fdp gratuit Après bien sur je ne veux pas tout de suite partir sur du 2500 points hein!!! Very Happy (sinon je prendrai directement une army deal)
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:17

Alors voilà ce que je peux te proposer pour monter en 1000pts avec des éléments que tu utiliseras souvent et en se basant sur le starter:

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 969/1000 points
Standard Army
  • Standard Roster [969/1000 pts]
    • Field Command [190 pts]
      • Phoenix: Phoenix [190 pts]
    • Armored Formation [308 pts]
      • Sabre Squad: 3x Sabre, Condor [142 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier, Condor [166 pts]
    • Armored Formation [252 pts]
      • Katana Squad: 3x Katana, Condor [142 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]
    • Legionnaire Corps [219 pts]
      • Legionnaires: 3x Legionnaires, Condor, 2x Bear [141 pts]
      • ^ Sharing ^ Legionnaires: 3x Legionnaires [78 pts]



Une autre variante qui différe sur deux trois détail du starter:

On remplace les bears par des raven (mais on récupére le condore pour le commandant):

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 997/1000 points
Standard Army
  • Standard Roster [997/1000 pts]
    • Field Command [249 pts]
      • Kodiak: Kodiak, Condor [139 pts]
      • Eagle: Eagle [110 pts]
    • Armored Formation [308 pts]
      • Sabre Squad: 3x Sabre, Condor [142 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier, Condor [166 pts]
    • Legionnaire Corps [240 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Legionnaires: 2x Legionnaires, Raven A [80 pts]
      • Falcon Squad: 2x Falcon [80 pts]
    • Expeditionary Group [200 pts]
      • Hazard Suit Team: 2x Hazard Suit, Raven A [98 pts]
      • Wolverine Squad: 4x Wolverine A, 2x Raven B [102 pts]



En espérant avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:48

Ah ben merci c'est quand on voit des listes en exemple c'est plus parlant et de plus je vais pouvoir compléter mon achat sur leur site (enfin si je ne trouve pas ce que je veux chez Uchronie)

J'aime beaucoup les assaut aéroprté et cette armée a me semble t'il ce quuu'il faut.

En tout cas merci de tes conseils. Dès que j'aurai le livre et des figs, je me pondrais des listes que je présenterai à la vindicte du peuple de ce forum Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:49

Et avec les shaltari tu pourras te faire plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kharnac




Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 07/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:58

Bonsoir Ragnar
Alors pour uchronie il ne font que sur commande .
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:01

A merci pour l'info^^
Revenir en haut Aller en bas
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:05

Merci pour l'info également, tu m'économises un appel ou un déplacement Very Happy
Cela dis ce ne devrait pas être un gros problème, de plus il sont partenaire de mon club de Versailles.....
Revenir en haut Aller en bas
Kharnac




Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 07/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:14

Non c'est pas un souci j'ai d'ailleur fais une grosse commande shaltari pour noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
guerab

guerab


Messages : 17
Points : 21
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 48
Localisation : Yvelines

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 7:45

@ragnar :

J'ai regardé aussi pour le starter de dropzone commander après avoir pledge sur KS sur dropfleet.

Il est à 48 livres sur wayland games.....Après je sais pas si c'est pas plus intéressant chez hawk à plus de 100 livres si tu paye pas les fdp chez eux......
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 7:55

48£ >< avec les frais de ports ça pique en euros. Voit à combien ils la font à uchronie. Nous on commande chez notre revendeur à Montpellier car moins cher( les prix sont fixes en euros alors que chez wayland tu es dépendant des taux de changes)

Ex:.au cours du jour la boîte de base chez wayland avec les frais de port te reviens à 80€ contre 72€ chez notre revendeur montpelliérain
Revenir en haut Aller en bas
Kharnac




Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 07/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:14

En plus à Uchronie il font -10 % en ce moment^^


Dernière édition par Kharnac le Mar 8 Déc - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:15

A ba voilà c'est tout bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:59

oui je me méfie des taux de change et des frais de ports. Et puis si Uchronies peux me commander ce que je veux ce sera mieux pour moi je vais passer ce matin. Je suis une quiche en anglais mais je vais tacher de me soigner d'ici juin Very Happy
Et puis ce serai bien que j'eu fait quelques parties avant le tournoi Hein!!! Cool

Merci de vos retours
@ guerab: tu es des Yvelines? à l'occase faudra qu'on ce fasse des parties
@Kharnac tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Kharnac




Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 07/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:07

Uchronie ouvre à 12h...
Revenir en haut Aller en bas
guerab

guerab


Messages : 17
Points : 21
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 48
Localisation : Yvelines

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:08

Malheureusement je n'habite pas à Montpellier, et un aller retour à Paris me prends 2 heures et 15 euros......

Donc.......reste pour moi la commande en ligne en direct chez hawk ou autre revendeur ( ex : wayland )

@ragnar
Oui je suis dans les Yvelines Smile. pas trop de souci pour une partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:19

guerab a écrit:
Malheureusement je n'habite pas à Montpellier, et un aller retour à Paris me prends 2 heures et 15 euros......

Donc.......reste pour moi la commande en ligne en direct chez hawk ou autre revendeur ( ex : wayland )

@ragnar
Oui je suis dans les Yvelines Smile. pas trop de souci pour une partie Wink

A oui je pensais que les Yvelines étaient plus proche que ça de Paris désolé :/.

@ Ragnar: Je crois que Kharnac est en Picardie. C'est ça Kharnac?
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:25

... Je suis (en gros ^^) d'accord avec ce qui a été dit, une remarque, n'achètes surtout jamais aucun des "army bundles" de Hawk, tu te retrouverais finalement à jouer au grand max les 2/3 ou même que la moitié de ton achat !
Il a trop de nouveautés intéressantes qui sont sorties depuis ces vieux "army bundles", puis il y a aussi eu des erratas qui ont vraiment boosté certaines unités (le Falcon, grand gagnant, avec le scimitar, si on veut vraiment en jouer pour ce dernier, car ce n'est pas nécessairement le cas ^^).

Bref je ne dirais pas quoi acheter dans la limite des 40£, car je trouve qu'il faut acheter malin pour un avenir à 1500 pts, je te cite juste qques unités qui me semblent indispensables pour jouer un UCM "moderne" :

- Phoenix
- Ferrum
- Falcons (1 blister de 2 pour commencer, mais par la suite un 2ème, car c'est par 4 que ça fonctionne le mieux, et peut être plus si tu aimes bien).
- Hazard Suits avec Ravens A (la seule infanterie indiscutable pour l'UCM, sauf que c'est un choix exotic, mais avec un mini de légos que t'as de toute façon dans la boite de base ça le ferra, et éventuellement prévoir des Ravens pour eux, mais c'est pas urgent).
- Wolverine avec Ravens B
- Le Deck de cartes (en t'assurant que c'est bien le 1.1)

Après dans la boite de base tu as 2 Rapiers absolument excellents, 2 Sabres qui sont à nouveaux d'actualité depuis l'augmentation en point du Katana, qui reste bon, question de goût perso après Wink !

On peut rajouter à la liste :
- Eagle
- Katanas (gros spam de Katanas pour la démo "UCM à l'ancienne").
- Scimitars (pas nécessaire de suite, ou jamais ^^)
- Infanterie supp, certainement des Praetorians + Ravens A et ... l'UCM a un grand choix, donc à voir ...
- Kodiack si le Phoenix te fait peur, mais tu craqueras tôt ou tard pour lui Wink !
- Archangels (ça ne vaut pas les Pathfinders de la Resistance, mais donc c'est pas cher en pts et du coup facile à rentrer dans une liste "UCM Air", qui est un des thèmes favoris de l'UCM, même le Deck de carte va dans ce sens).

Inspire toi des/"LA" dernières listes publiées de Mega Mike (Mike Burch) de "Orbital Bombardment", c'est lui le meilleur conseiller UCM de la planète Wink !

Désolé de ne pas rester dans le domaine des 40£, je préfère te dire ce dont tu auras le plus besoin dans ton évolution de construction de listes ...
Revenir en haut Aller en bas
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:40

@zeeromancer: je n'ai pas vraiment de limite, les 40£ étaient le mini pour bénéficier du port gratuit. Very Happy Mais merci pour tes conseils et d'ici peu je t'en demanderais sur la résistance (je trouve trop cool leur véhicule de brique et de broque depuis que j'ai vue une vidéo les présentant de tres près).
Bon de toute façon il me faut à tout prix le livre de règle pour pouvoir me faire des listes.

@Mad max ah oui je croix maintenant l'avoir lu.
Mince Uchroni ouvre à 12h00, bon ben patience... Very Happy Merci Kharnac.
@guerab Bon ok on ce tient au jus quand j'aurai ma force et surtout mon livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:48

Pour faire des listes tu as FFOR, le logiciel qui permet de faire les listes (personne ne fait ça à la main...)

Il est là : http://www.dzc-ffor.com/

Il y a même dedans les caractéristiques des unités (mais pas le texte de leurs capacités spéciales cependant) quand tu imprimes la liste (tu peux toujours imprimer en PDF pour avoir un aperçu et ne pas gâcher de papier).

sinon il y a aussi les cartes d'unités que j'ai fabriquée dont tu trouveras le lien dans ma signature. En cherchant bien tu dois pouvoir trouver dans le forum le lien vers la version avec les textes de capacités...
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
ragnar




Messages : 134
Points : 146
Date d'inscription : 17/11/2015

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:00

Ah ben oui c'est mieux pour ce donner une idée des coups en points merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:03

Bon et à quand une rencontre dans les Yvelines Wink XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début à Dropzone Commander Empty
MessageSujet: Re: Début à Dropzone Commander   Début à Dropzone Commander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début à Dropzone Commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Table de jeu pour DZC
» Dropzone commander 2ème édition !
»  Decors pour Dropzone
» Les news (Dropfleet et Dropzone)
» Vidéos tutorial apprendre à jouer à Dropzone Commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: