Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PHR VS The Scourge : 1250 pts

Aller en bas 
+2
Krikounet
Gotwin
6 participants
AuteurMessage
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeDim 12 Mar - 10:15

Salut les amis !

Vendredi soir, Zeeromancer et moi avons fait une partie en 1250 pts, sur le scenario des 5 clusters alignés en diagonale, et avec les battlegroups qui arrivent 2 par 2 à chaque tour (2 au premier, 4 au second, et 6 au troisième).

La partie fut acharnée, et malgré nos presque 3 heures de jeu nous n'avons réussis a achever que 4 tours ! (d'ailleurs à ce sujet, en combien de temps arrivez vous à boucler vos 6 tours de jeu?).

Ca a été d'ailleurs mon plus grand regret de la partie: ne pas avoir pu lancer la torpille de l'Achille :'/

Voici quelques photos de la partie:

Entrée en lice du Bellérophon et des 4 Pandora: ca va faire mal ! (ou pas...vu le côté aléatoire de Burning Through !)

PHR VS The Scourge : 1250 pts Fichie18

La lancé de dés pas très rassuré au moment de faire le tableau des dégâts sur le Ganymède...

PHR VS The Scourge : 1250 pts Fichie16

Zeeromancer, toujours aussi théâtrale au moment de retirer son Basilisk qui vient de se faire détruire:

PHR VS The Scourge : 1250 pts Fichie17

La bataille fait rage au centre de la table! :

PHR VS The Scourge : 1250 pts Fichie22

A la fin du 4ème tour, c'est une victoire pour Zeeromancer ! 14-12 ! Good job mon vieil ami !

PHR VS The Scourge : 1250 pts Fichie21
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Krikounet

Krikounet


Messages : 75
Points : 101
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 52
Localisation : Lens - Béthune

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:36

Encore une bien belle nappe !

Merci pour le partage, ça donne envie.

K
Revenir en haut Aller en bas
http://misterkrik.canalblog.com/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeLun 13 Mar - 10:37

C'est vrai qu'elle passe bien la nappe!!

Comment ca encore une victoire du Fléaux.... vils xenos, le PHR vaincra!!
Par contre les gars va falloir peindre vos flotte! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeLun 13 Mar - 10:59

Ouais y a que moi qui est une flotte peinte^^
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeLun 13 Mar - 11:25

Vous auriez été sur Paris, je vous aurais fais ca vite fais à l'aéro..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeLun 13 Mar - 11:26

Général Kain a écrit:
Vous auriez été sur Paris, je vous aurais fais ca vite fais à l'aéro..... Razz

Non mais gotwin en a un d'aero en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeLun 13 Mar - 11:51

RRRRROOOOOHHHHH ca sent la petite flemme ca!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeLun 13 Mar - 13:07

Mad max a écrit:
Général Kain a écrit:
Vous auriez été sur Paris, je vous aurais fais ca vite fais à l'aéro..... Razz

Non mais gotwin en a un d'aero en plus^^

Mon aero ne marche pas (c'est pas peine d'y avoir passé des heures et des heures à essayer de l'utiliser, à le démonter à le nettoyer...).

La flotte est en cours de peinture, sauf que moi (contrairement à Zeero), je peint au pinceau, et je n'ai pas de couche de base faite à la bombe de peinture hein !

Bref...si vous êtes sages je vous mettrai des photos du Ganymède et Orpheus que j'ai fait ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:26

C'est quoi le pb précis avec ton aéro ? J'ai eu des tas de problème au début car je ne savais pas m'en servir, mais maintenant ça tourne bien...

Sinon pour revenir au message de départ, dans notre partie a 999pts, on a fait 4 tours en 2h30 mais avec quelques pauses discussion peinture, et un rythme relaxé, plus recherche de point de règle et réflexion intense à certains moment. Je pense qu'avec une bonne connaissance du jeu, des règles, de sa liste et des vaisseaux ennemis c'est vraiment possible de jouer les 6 tours en 2h-2h30 à 1250pts (à moins d'avoir un joueur ou les deux qui aiment prendre leur temps !).

Merci pour les photos et le retour de partie, ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Général Kain

Général Kain


Messages : 178
Points : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 45

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeLun 13 Mar - 16:17

A bas clairement le jeu est fluide pour s'amuser le soir et finir une partie dans la soirée une fois qu'on a les mécaniques en tête.... on a fait quelques parties déjà et on s'en rend compte
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:20

Abrusio a écrit:
C'est quoi le pb précis avec ton aéro ? J'ai eu des tas de problème au début car je ne savais pas m'en servir, mais maintenant ça tourne bien...

Sinon pour revenir au message de départ, dans notre partie a 999pts, on a fait 4 tours en 2h30 mais avec quelques pauses discussion peinture, et un rythme relaxé, plus recherche de point de règle et réflexion intense à certains moment. Je pense qu'avec une bonne connaissance du jeu, des règles, de sa liste et des vaisseaux ennemis c'est vraiment possible de jouer les 6 tours en 2h-2h30 à 1250pts (à moins d'avoir un joueur ou les deux qui aiment prendre leur temps !).

Merci pour les photos et le retour de partie, ça fait plaisir à voir !

Le probleme c'est que j'utilisais de la peinture aero de chez Games Workshop, et qu'elle etait trop epaisse et ne coulait pas. Quand je la diluait, ca donnait in resultat trop "aqueue" mais faut dire aussi que je n'utilisait pas un vrai diluant, mais de l'eau. Du coup je pense le vendre 40€ (aero + compresseur electrique) si ca interesse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeMer 15 Mar - 2:39

... Alors pour reprendre un peu tout ce qui a été dit ...

La surface de jeu est une autre Mat en tapis de sourie du KS Kraken Mats pour représenter la surface "rouge riche en minerais divers" de la Cradle World dont j'ai oublié le nom ^^...

Comme d'hab c'est très agréable de faire rouler les dés là dessus (au fait j'ai maintenant des dés "double six" à 12 faces, chaque chiffre est en double, qui roulent super bien et ne donnent pas d'avantage dixit mon partenaire hé hé).

Peinture, ben oui je ne peins pas à l'apéro :p, après, avant, oui, une sous couche violette c'est déjà bien par rapport à mon standard habituel (cad non peint sauf l'armée que j'emmène à un tournoi), mais là je vais être livré de qques peintures spéciales qui me donnent envie de peindre mon Scourge Wink !

Il est vrai que je monte avant tout avec beaucoup de conversions (en taille croiseur je n'ai que 3 vaisseaux de monter "classique"), pour l'instant ma flotte Scourge se compose de :
- 15 Corvettes
- 10 Gargoyles
- 9 Djinns
- 4 Harpys
- 2 Stryx aimantés pour faire également 2 Yokais
- 3 Chimeras
- 3 Hydras
- 1 Wyvern
- 1 Shenlong
- 2 Basilisks

Il manque 1 ou 2 Ifrits, mais pour l'instant pas trop convaincu donc pas motivé pour les monter, idem pour le Battleship qui "traine" depuis presque 3 mois ...
Et après il ne me restera quasi plus de grappes de Croiseurs comme j'ai offerts quasi un Starter au club (enfin à Gotwin pour qu'il puisse faire des démos ^^), mais tout cela est largement suffisant pour faire des tonnes de listes différentes à 1250 ou 1500 pts (je n'irai jamais au delas).

... Et puis je peins en fait, suffit de voir les plaques de débris en MDF que j'ai texturés et peints de plusieurs couches bien appliquées (moi j'étais appliqué Laughing ), sur les "Denses" la couleur jaune est très présente pour représenter les débris du PHR de Gotwin que j'explose régulièrement toutes les semaines Wink !

Pour le temps que nous y passons, je pense que l'on peut faire plus vite, mais moi je suis réputé depuis longtemps "très lent, déconcentré et "déconcentrant" ^^, parlant sans arrêt", mais actuellement Gotwin joue au moins aussi lentement que moi, occupé au tel, à me servir des bières et surtout à résoudre ses mouvements face aux "problème Scourge" tongue ...

Pour cette partie j'avais une liste plutot molle, et d'ailleurs je rectifie le comm de Gotwin, ce n'est pas mon Basilisk qu'il détruit mais une Manticore, (jouée avec une fig de Basilisk), qui venait de lancer "brillamment" sa torpille avec un 1 (même les dés "double six" font des 1, lol) ...

Pas terrible la Manticore, la doublette de Basilisk est nettement plus forte ...
Bon je le savais mais faut bien laisser espérer un peu Gotwin de temps en temps hein ^^ !

Pour terminer voilà ma liste "molle" plutot désagréable à jouer dans ce scénar Nr 7 avec l'Approche en "Colonne" :

--------------------------------------
SC 1250 N°3 Scourge - 1248pts
Scourge - 6 launch assets

SR11 Vanguard battlegroup (237pts)
1 x Basilisk - 205pts - H
1 x Gargoyle - 32pts - L

SR11 Vanguard battlegroup (222pts)
1 x Manticore - 190pts - H
1 x Gargoyle - 32pts - L

SR6 Line battlegroup (137pts)
1 x Chimera - 105pts - M
1 x Gargoyle - 32pts - L

SR11 Line battlegroup (277pts)
1 x Wyvern - 105pts - M
1 x Gargoyle - 32pts - L
1 x Hydra - 140pts - M

SR6 Pathfinder battlegroup (137pts)
1 x Chimera - 105pts - M
1 x Gargoyle - 32pts - L

SR7 Pathfinder battlegroup (238pts)
4 x Djinn - 172pts - L
3 x Nickar - 66pts - L
------------- dflist.com -------------

En fait ce déploiement "Approche en Colonne" n'avantage pas vraiment Scourge, au contraire vu notre fragilité, on a du mal à tenir la distance car un Alpha Strike massif est impossible, et c'est pourtant la base même d'une victoire du Scourge ...

Prochaine liste axée tir, tu es prévenu mon cher Gotwin ... Et merci pour les photos Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeMer 15 Mar - 11:14

Gotwin a écrit:
Le probleme c'est que j'utilisais de la peinture aero de chez Games Workshop, et qu'elle etait trop epaisse et ne coulait pas. Quand je la diluait, ca donnait in resultat trop "aqueue" mais faut dire aussi que je n'utilisait pas un vrai diluant, mais de l'eau. Du coup je pense le vendre 40€ (aero + compresseur electrique) si ca interesse quelqu'un...

Il faut toujours diluer la peinture même celle "soit-disant" prête pour aéro, comme la peinture vallejo/prince august de la gamme "air" même si celle-ci pardonne davantage les erreurs de dilution. Généralement je dilue au moins à 50% quelle que soit la peinture, mais savoir si la peinture est assez fluide c'est vraiment un truc qui s'acquiert à force de faire.

Pratiquement toutes les peintures peuvent passer dans un aéro, j'ai fait avec du P3, du prince august de la gamme "Game", je crois aussi du citadel/GW même si je n'ai plus que quelques pots bien précis, je n'ai pas encore testé army painter mais ça doit aussi se faire. Après, j'utilise un produit qui facilite la dilution des peintures et qui aide à les utiliser dans un aéro (par exemple ça retarde l'effet peinture qui sêche sur l'aiguille), le "vallejo flow improver" (quelques gouttes pour quelques gouttes de peinture et je termine de diluer à l'eau déminéralisée).

Certaines couleurs passent mieux que d'autres : j'ai constaté que le blanc est presque toujours merdique, alors que le noir et le bleu passent généralement très facilement. Cela doit être en fonction de la taille des pigments je suppose.

Enfin la taille de la buse joue beaucoup. C'est bien plus facile avec une buse 0.5/0.4 et bien plus dur avec une buse 0.2mm par exemple.

Bref, la peinture à l'aéro c'est une vrai compétence qui s'acquiert à force de pratique et de discipline (nettoyage, bonne pratiques...).

Tout ça pour dire que j'ai aussi eu une période "passage à mou/découragement" mais qu'à force j'ai réussi à dompter la bête et à faire de plus en plus ce que je veux avec (même si j'ai encore énormément à apprendre !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:54

zeeromancer a écrit:

Bon je le savais mais faut bien laisser espérer un peu Gotwin de temps en temps hein ^^ !

Vilain va ! Pour la peine la prochaine fois je te battrais à plate couture car on jouera 6 tours et ça va changer la donne Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon sinon pour l'aero, je n'ai pas la patience de m'y remettre (pour cause d'enfant en bas âge), donc mon offre de revente du matériel st toujours valable Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





PHR VS The Scourge : 1250 pts Empty
MessageSujet: Re: PHR VS The Scourge : 1250 pts   PHR VS The Scourge : 1250 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHR VS The Scourge : 1250 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHR VS The Scourge: 1250 pts sur Moonshot (scenario 5)
» PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison
» zeero - N°1 Shaltari 1250
» Mon Scourge
» Mes scourge :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Rapports de bataille-
Sauter vers: