Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 zeero - N°1 Shaltari 1250

Aller en bas 
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - N°1 Shaltari 1250 Empty
MessageSujet: zeero - N°1 Shaltari 1250   zeero - N°1 Shaltari 1250 Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:20

... Cela a pris du temps, mais après qques mois passé déguisé en parasite Scourge, j'ai envie de changer de costume et endosser celui des vindicatifs (ohhhh!) Hérissons de l'espace !

Liste en 1250 points tenant compte des nombreux nerfs déjà subit par cette Faction, qui comme à DzC, est victime en permanence l'ire des joueurs des autres Factions, qui dans ce cas se soutiennent hypocritement pour dire du mal de ces pauvre petits mammifères pourtant très utiles pour l'équilibre de la faune et de la flore, ils éliminent tous les nuisibles à leur portée, et avec leur scan de 12" ça dégage vite  Laughing , bref ^^...

A noter qu'il apparait une erreur avec un dépassement en points, mais c'est parce que DFlist n'a pas encore mis à jour le changement de coût de certains profils, ici il s'agit du Topaz qui bénéficie d'une "remise" de 7 pts (bien méritée hein !).

--------------------------------------
Sha - 1 - 1266pts (1245pts en réalité)
Shaltari - 0 launch assets

SR11 Vanguard battlegroup (205pts)
1 x Jet - 165pts - H
1 x Opal - 40pts - L

SR13 Line battlegroup (260pts)
1 x Turquoise - 115pts - M
1 x Emerald - 100pts - M
3 x Voidgate - 45pts - L

SR8 Line battlegroup (145pts)
1 x Emerald - 100pts - M
3 x Voidgate - 45pts - L

SR13 Line battlegroup (260pts)
1 x Turquoise - 115pts - M
1 x Emerald - 100pts - M
3 x Voidgate - 45pts - L

SR4 Pathfinder battlegroup (150pts)
3 x Topaz - 135pts - L  (114pts en réalité)
1 x Voidgate - 15pts - L

SR14 Pathfinder battlegroup (246pts)
6 x Glass - 108pts - L
2 x Voidgate - 30pts - L
6 x Glass - 108pts - L
------------- dflist.com -------------

Donc ces 16 pts qui apparaissent en trop sont compensés par les 3 x 7 pts = 21 pts en moins des 3 Topaz qui n'apparaissent pas, la liste est donc légale.

Bien difficile à pondre d'ailleurs cette liste avec la plus grande fragilité des Voidgates et l'efficacité moindre des Glass Corvettes, il faut donc en incorporer plus afin de maintenir un niveau d'efficacité acceptable.

Cette liste n'est pas guidée par le fait que mon adversaire principal, Gotwin le vil PHR, utilise maintenant 2 x 2 Calypso qui grâce à leur scandaleux buff, lui permet d'infliger une péna de +2 pour toucher à tous les tirs de 2 groupes entiers (pas juste un même système d'arme) de vaisseaux sur 2 cibles (ses Troopships évidemment).

Seul les Bombardiers ignorent cette péna, mais bon je n'avais pas envie de m'agenouiller devant cette maudite Sphère ou plutot bibille tongue , et spammer 2 ou 3 Fleet Carriers, m'empêchant d'incorporer tout autre jouet à ma disposition !

Je n'ai pas pris d'Amethyst que je trouve maintenant trop chers en pts après leur nerf, plus assez de tirs, donc il faut en prendre 1/3 de plus pour avoir du résultat, mais une autre fois certainement Wink .

A propos de nerf c'est plutot vers le Taipeï de l'UCM qu'il faudrait se pencher, sans changer sa capa de tir, ça vaut bien 8/10 pts de plus (ou diminuer le nb de tirs), car il est facile pour un joueur UCM de faire se balader un gros groupe de 12 Taipeï (ou plus pour perdre tous ses potes de jeu ^^) à travers la table et de se faire un lourd ennemi par tour, vaisseau amiral (Ackbar ^^) y compris !

Pour en revenir vite fait à ma liste, les Topaz pour remplacer l'Amber (ils possèdent le même type d'armes) que j'avais prévu, 6 tirs (sur 3 cibles de possibles) contre 8 (sur 2 cibles), et les 8 auraient été en Weapons Free, cela me semble intéressant pour faire le sniper qui chasse les Frégates.

Les 2 Turquoises dans 2 BGs différents (normalement j'aurais voulu les jouer en un seul groupe de 2, mais comme il y a maintenant l'über Calypso, il faut changer de plan).

Le Jet, mon Croiseur lourd préféré (avec le Basilisk Scourge ^^), il peut utiliser toutes ses armes à 12" sans faire du Weapons Free comme la moitié (la plus méchante) est du combat rapproché, donc ça ne compte pas comme du Weapons Free d'après la règle du bouquin Wink , cool !
(Attention pas si je l'utilise en version bombardement).

3 Motherships pour pouvoir débarquer (en sécurité relative) 9 tokens par tour grâce à ma chaine de 12 Voidgates.

Un petit pack de 2 x 6 Glass pour embêter le monde, plus sérieusement pour supporter les Turquoises/Jet ou chasser des Frégates/Corvettes, ouai finalement embêter le monde c'est bien la bonne formulation Wink !

Pour la petite histoire, le Glass, Corvette Shaltari, vient de subir un assez gros nerf, ceci car lors d'un tournoi récent en UK auquel Dave Lewis et une petite partie de l'équipe Hawk participaient, le vainqueur (3 parties,
3 x 20-0 en victoire et une masse de KPs) a utiliser 36 Glass pour raser toute opposition ...
Et pan ! Dave a de suite embrayé la semaine suivante par des erratas, le nerf du Glass en tête, suivi de celui de l'Amethyst.

C'est bien tout cela et c'est nécessaire pour vraiment mettre le jeu bien en place avec un maximum d'équilibre entre les Factions.
Il y aura toujours des imperfections, mais ce sont elles qui font la beauté du jeu ... Et du monde proche qui nous entoure ...
... Moi par ex. j'ai toujours eu un faible pour les jeunes femmes qui avaient une coquetterie dans le regard (en clair qui louchaient, véridique, je trouve ça charmant et craquant si c'est "bien fait" Rolling Eyes ).

Meuh désolé pour cette digression personnelle Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
 
zeero - N°1 Shaltari 1250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zeero - Shaltari 1 et 2 ^^
» PHR VS The Scourge : 1250 pts
» PHR VS The Scourge: 1250 pts sur Moonshot (scenario 5)
» PHR VS The Scourge 1250 pts (toujours et encore): Scenario maison
» zeero - SALAKAHN !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropfleet Commander :: Boot Camp (DropFleet Commander) :: Shaltari-
Sauter vers: