Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Empty
MessageSujet: Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?   Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:26

Je réfléchis à proposer ici un jdr se déroulant dans l'univers de DZC/DFC, si les admins m'y autorisent et si j'ai au moins trois joueurs.

Le jeu insisterait beaucoup sur l'aspect tactique et le côté cohésion/relations au sein d'un groupe de combat. Règles exactes encore à choisir.

Le rythme de jeu serait d'environ un post tous les deux jours, assez long à chaque fois.

Si ça vous intéresse de jouer un membre d'équipage d'un navire, un Légionnaire, un Résistant, un Immortel ou - glups - un immonde Fléau, postez ici...
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?   Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 8:43

Salut,

Je n'y vois aucun problème, c'est même une très bonne idée !

J'avais déjà réfléchis un peu sur le sujet, et regardé du côté de shadowrun pour le côté technique (vu que j'y joue parfois et que ça colle pas mal). Sinon il y a aussi eclipse phase, mais je suis moins famillier (même si je l'ai)

Alors pourquoi pas ! Par contre jouer un Fléau, le roleplay va être limité non ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?   Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:08

Certes, pour le Fléau c'est un peu extrême Wink , mais il faut que je précise deux choses :

- on jouera un groupe entier de la même race ou faction, sauf Résistance qui pourra se mêler aux UCM et PHR
- chaque joueur aura le droit, dans certaines limites, de faire agir l'entièreté du groupe durant un segment de scène, ce qui fait qu'il ne sera pas coincé dans un seul PJ et donc un seul rôle.

Shadowrun est certes excellent pour la technique, mais vu l'énormité des règles (j'ai les pdf) ça risque de ne pas le faire sur un forum. On va plutôt se la jouer narrativiste et chacun pourra rajouter des détails techniques dans ses descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?   Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:27

A la rigueur, je peux faire jouer une seule personne qui contrôlera le groupe entier. cela peut être intéressant comme exercice d'écriture pour le joueur. Les règles seront adaptées en fonction.

Si vraiment cela ne dit à personne, je n'en ferai pas une maladie non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lerongeur

lerongeur


Messages : 29
Points : 39
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nord

Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?   Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:44

Je me permets de reprendre ce sujet juste pour le système (j'aime jouer l'archéologue!). Pourquoi ne pas simplement reprendre les règles de Traveller? C'est ultra-générique, et il y a des règles aussi bien pour les personnages que pour les vaisseaux.

Sinon pour l'idée, l'univers est très riche et il y a de quoi faire quelque chose vraiment très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-augias.fr/
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?   Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:27

Bonjour Rongeur,

Il y a plusieurs raisons à mon choix ci-dessus. J'ai conscience que tu as certainement d'autres préférences et je ne te les dénie pas. J'expose simplement ma vision des choses.

1. Le nombre de jets de dés que certains systèmes exigent et qui ralentissent le rythme de l'histoire. OK c'est mineur, il existe des solutions pour les gérer.

2. J'ai déjà mené ou joué dans une douzaine de parties par forum depuis dix ans, et toutes sauf une (et encore...) ont capoté par lassitude d'un joueur, puis de deux etc. jusqu'à ce que plus personne ne souhaite prendre en charge les personnages orphelins. Donc plutôt qu'un jeu qui fait appel à cinq personnages indispensables, je fais le choix d'un système où même un joueur solitaire aura des options amusantes.

3. De même, pour impliquer les joueurs jusqu'à la fin, je préfère ceci : [un seul post de dix lignes décrivant en détail une scène mouvementée, pleine de retournements et de coups portés avec style]
à cela : [dix petits posts dans lesquels PJ et MJ détaillent pas à pas leurs actions, font leurs jets de dés, discutent trois points de règles et n'en sont pas encore à faire la description au bout de trois jours d'échanges]

4. Si la partie consiste à avoir de bons jets de dés et à compter des dégâts et des points de vie, je crains que la redondance avec les jeux de figurines ne conduise à une confusion néfaste.

Voilà, c'était mes idées, sans plus Smile. De plus, il s'agit ici de ce que je crois bon pour une partie en forum ; sur table, j'ai des goûts beaucoup plus vastes.
Revenir en haut Aller en bas
lerongeur

lerongeur


Messages : 29
Points : 39
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nord

Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?   Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Icon_minitimeMar 12 Déc - 8:15

Je ne suis pas un habitué des parties en forum, donc je te crois volontiers sur tes préférences, surtout sur le côté narrativiste que je ne peux qu’acquiescer (mes parties sur table sont très narrativistes, au point que j'en oublie souvent les dés ^^!).

En tout cas c'est une super idée qui pourrait m'intéresser tant l'univers peut bien s'y prêter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-augias.fr/
Aspirant




Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Albi 81

Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?   Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:35

Si cela t'intéresse, je peux exposer ici (ou en MP) mes idées et en discuter avec toi.

Je ne vais sans doute pas l'utiliser tel quel, mais 3:16 Carnage dans les étoiles est un jeu amusant sur un thème similaire.
Revenir en haut Aller en bas
lerongeur

lerongeur


Messages : 29
Points : 39
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nord

Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?   Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:49

Oui carrément ! Tu peux me contacter en mp sans problème si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuries-augias.fr/
Contenu sponsorisé





Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?   Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt pour un jeu de rôle DZC ou DFC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'intérêt du Scimitar
» De l'intérêt (ou pas) de posséder les figurines de FM
» Intérêt du Firedrake, question Règles !
» DzC - Règles pour terrains non-urbains pour bientôt !
» pour débuter en UCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Le spatioport :: Le bar d'Aurom Moons-
Sauter vers: