Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.

Aller en bas 
+5
Téka
Gotwin
[31] Kotor
riton34140
Ramses Fireborn
9 participants
AuteurMessage
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Empty
MessageSujet: [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.   [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:41

Je me disais qu'histoire de trouver un petit "standard" pour le jeu, on pourrait échanger nos idées pour marquer les activations.

Donc, personnellement, jusqu'ici, la solution la plus simple que j'ai retenue après avoir testé des marqueurs etc :

Tout bête, j'imprime mes stats et la compo d'armée via le génialissime army builder d'HW. Je prend deux belles pochettes de classeur transparent. A chaque fois que je joue un BG et une Gate, je coche les BG/escouade, suivant le cas, que je viens d'activer. A la phase de clean up, j'efface et on recommence ^^. C'est pas chère et diablement efficace (sauf si vous jouez 5 ou 6 fois la même unités et que la peinture est similaire, pauvre de vous, venez nous affronter, on vous fera un exposé sur ce qu'est la "Stratégie" à DZC)

Et vous comment faites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
riton34140

riton34140


Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 03/12/2014

[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Empty
MessageSujet: Re: [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.   [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:47

autres solutions, dans les téléchargement, il y a des cartes où tu notes tes battlegroups (command card) et tu retournes la cartes quand il est joué ou les marqueurs "Activé".

Sinon, il y a les gemmes pour les unités activées
Revenir en haut Aller en bas
[31] Kotor

[31] Kotor


Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 50
Localisation : Aux environs de Toulouse

[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Empty
MessageSujet: Re: [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.   [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:59

Je pose un token, un dés ou une gemme, au plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gotwin
Admin
Gotwin


Messages : 474
Points : 658
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 35

[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Empty
MessageSujet: Re: [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.   [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:22

Je pose un dés sur la face "5" sur l'unité que j'ai activé comme ça mon adversaire sait exactement ce qu'il me reste à activer.

Mais en effet, je pense à terme à imprimer des tokens "unité activée" pour que ce soit plus pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dzc-france.forumgaming.fr
Téka

Téka


Messages : 27
Points : 33
Date d'inscription : 05/12/2014

[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Empty
MessageSujet: Re: [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.   [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:36

Imprimer des jetons "A" de deux couleurs différentes et faire des pions double face. Tour 1/couleur recto, tour 2/couleur verso, tour 3/couleur recto, etc. pour les cossards, il existe aussi des pions 2 couleurs à acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramses Fireborn

Ramses Fireborn


Messages : 409
Points : 475
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Empty
MessageSujet: Re: [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.   [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:51

J'aime bien les cartes pour ma part, mais question place autour de la table, je suis un poil perplexe, et puis si tu montes à 2500/3000 points cela commence à faire beaucoup (de cartes).

Mais c'est un superbe travail que tu as fait là encore une fois Riton.

L'idée Token (qui semble unanime d'ailleurs) est pas mal pour les fameuses parties à plus de points... Va falloir faire chauffer l'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 12/01/2015

[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Empty
MessageSujet: Re: [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.   [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:41

Perso je marque juste sur ma liste d'armée à chaque fois que j'active un battlegroup.
Pour chaque battlegroup je me retrouve avec 1 barre à la fin du 1er tour, 1 carré à la fin du 4eme tour, 1 carré avec une croix à l'interieur à la fin de la partie.
Par contre j'ai bien prit soin de marquer mes figs pour ne pas les confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Abrusio
Admin
Abrusio


Messages : 950
Points : 1101
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Dijon

[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Empty
MessageSujet: Re: [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.   [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:21

J'ai testé le token activation à coté de l'escouade, mais c'est compliqué (il faut penser à les retirer à la fin du tour) et ça ajoute pas mal de tokens sur la table je trouve.

La dernière partie j'ai posé un dé avec le numéro du tour en face de chaque battlegroup sur le recap imprimé depuis FFOR, je trouve ça pas mal.

Dans l'idéal, si je joue plus j'achèterais ça :

http://www.warmage.de/Spielhilfen-und-Accessoires/Spielhilfen/Messtaebe/Battlegroup-Activation-Counter-fuer-DZC--Dropzone-.html?XTCsid=pep7clg65qa382njphcom19gm0

Et pour les shaltaris l'option gate :

http://www.warmage.de/Spielhilfen-und-Accessoires/Spielhilfen/Messtaebe/Gate-Activation-Counter-fuer-DZC--Dropzone-.html?XTCsid=pep7clg65qa382njphcom19gm0

(et les deux s'assemblent)
Revenir en haut Aller en bas
http://posthumangamer.blogspot.fr/
Haeris




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 14/01/2015

[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Empty
MessageSujet: Re: [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.   [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:50

Si une seule partie est faite avec la liste, je fais des marques à coté de chaque battlegroup une fois l'activation effectuée.
Lors du tournoi, j'ai tracé un tableau sur la feuille de résumé de l'armée. Le tableau contient les battlegroups et les tours. Il ne reste plus qu'à coché à l'activation.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Empty
MessageSujet: Re: [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.   [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:40

... Je vais me commander le compteur du lien donné par Abruzio, je l'avais déjà vu et j'hésitais, mais après qques parties à 6 BGs, je suis convaincu qu'il me le faut afin de jouer propre avec mon alzheimer précoce ^^ !

En plus de bien marquer mes BGs, car avec 4 Intruders alpha et 6 beta en même temps sur la table, souvent je ne sais plus où j'en suis (abattez les vite svp Wink ) ...

Bref s'il y a d'autres personnes d'intéressées, de Toulouse ou d'ailleurs aussi si vous venez au tournoi Restos, MPez moi, et si je vois qu'il y en beaucoup j'ouvrirai carrément un sujet ici (pensez à m'indiquer la couleur svp).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Empty
MessageSujet: Re: [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.   [Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question pratique] Comment marquez-vous vos activations etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa faction?
» Intérêt du Firedrake, question Règles !
» Activ Scan, question de noob ^^...
» Scénars originaux suédois pour leur GothCon et un Podcast "Comment aider le PHR".
» [question] Possibilité de peindre sans aérographe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Discussion générale-
Sauter vers: