Dropzone Commander France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dropzone Commander France

Forum dédié aux joueurs francophones de Dropzone Commander
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Empty
MessageSujet: zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2   zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 0:42

... Une petite liste UCM de la nuit (je fais avec ce que j'ai récupéré en gros, je ferais peut être mieux une prochaine fois ^^...).

[size=150]Standard Army[/size]
Clash: 1497/1500 points
Standard Army

  • Standard Roster [1497/1500 pts]

    • Field Command [334 pts]

      • Kodiak: Kodiak(Squad Leader CV2), Condor [174 pts]
      • Falcon Squad: 4x Falcon [160 pts]


    • Armored Formation [276 pts]

      • Sabre Squad: 3x Sabre [111 pts]
      • Ferrum: Ferrum [165 pts]


    • Legionnaire Corps [203 pts]

      • Flak Team: 2x Legionnaire Flak Team [68 pts]
      • Rapier Squad: 3x Rapier [135 pts]


    • Expeditionary Group [285 pts]

      • Wolverine Squad: 6x Wolverine A, 2x Raven B, Raven B(+Missile Pods) [161 pts]
      • Praetorians: 2x Praetorians, Raven A [124 pts]


    • Expeditionary Group [332 pts]

      • Praetorian Snipers: 3x Praetorian Snipers, Raven A [136 pts]
      • Hazard Suit Team: 2x Hazard Suit, Raven A [98 pts]
      • Hazard Suit Team: 2x Hazard Suit, Raven A [98 pts]


    • Air Wing [67 pts]

      • Archangel Squad: Archangel [67 pts]





Bon je vais faire court pour une fois, comme d'hab chaque choix a une raison d'être et sa place dans cette liste, même si certains paraissent débiles ou inutiles, non il y a un plan tordu derrière (ah celle là vous allez la lire souvent à l'avenir ^^).

Disons juste que j'aime beaucoup les Hazard Suits surtout pour leur résistance à la Falling Massonry, j'aime la troupe mimi de Flak team qui rentre à pied, j'aime les 6 Wolverines AA en transports ...
Pour le reste ça va ça vient ^^...

Merci d'avance pour vos comms, conseils (arf Wink ), ou questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad max

Mad max


Messages : 1371
Points : 1542
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 33

zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2   zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:34

Le kodiak en condor ça sert pas plutôt les sabres en condor.
Revenir en haut Aller en bas
Derrick006

Derrick006


Messages : 41
Points : 65
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 40
Localisation : Nice

zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2   zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:12

Les flaks à pieds sont vraiment jouables ? Tu pourras les avoir en batterie a quel tour ?? Sinon j aime bien ta liste je pense m en faire dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2   zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:39

... Les Flacks à pieds, c'est un peu tiré par les cheveux, comme ils ont MF 0, je pense tout simplement les laisser à l'arrière à l'extérieur (hors des lignes de vue si possible ^^), et ils pourront tirer dés le tour 2, c'est juste un peu d'AA supp "jetable" qui peu servir sur un malentendu (car j'en ai déjà assez en fait), pour mieux protéger mon Ferrum et mon Kodiak des Gunships ennemis, car en fait ils me servent principalement à remplir le slot de troupe obligatoire dans ma liste, car je ne veux pas jouer de Légionnaires, je préfère jouer des troupes d'élites qui ont droit au Raven A (plus les Légionnaires depuis le dernier errata), 68 pts est une taxe acceptable pour mon type de construction liste (si j'avais eu plus de points, j'aurais quand même payé 2 Bears, et j'aurais caché les Flaks derrière dés le tour 1).
Il faut juste penser à les déployer pas trop prés du Ferrum ou Kodiak en cas de possibilité de gabarit ennemi, car pas de contre mesures, et un gros gabarit peu s'étendre sur les véhicules proches, mais ça ne courent pas les rues non plus les gabarits dans les listes ...

Si on veut vraiment les jouer en AA avec conviction, cad les déployer dans un grand bâtiments haut par ex., il faut leur payer 2 Bears et 1 Condor, ce qui fait cher pour une unité si fragile à la Falling Massonry, je préfère me payer 3 Rapiers de plus pour presque moins cher, beaucoup plus efficaces et plus solides. (Bien que je n'ai plus de slot de soutien de libre dans cette liste ^^).

Pour répondre à Max, j'ai encore des illusions, c'est bien le Kodiak que j'espère tenir en vie jusqu'au tour 5, et le faire se déposer sur un PF selon le scénar en fin de tour 6 ... Le Ferrum sera de toute façon la cible arrière prioritaire, donc j'ai peut être une chance que ça fonctionne de temps en temps ...
De toute façon un Phoenix sera à l'essai aussi, mais pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
zeeromancer

zeeromancer


Messages : 1972
Points : 2280
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 68
Localisation : Béziers, le Désert du jeu de figs ! ...

zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2   zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 1:44

... Encore une bêtise d'écrite, les Legionnaires ont toujours droit au Raven A, c'est le Flak Team et le Mortar team qui n'y ont pas droit, et doivent se contenter de Bears (et Condors).
Revenir en haut Aller en bas
Derrick006

Derrick006


Messages : 41
Points : 65
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 40
Localisation : Nice

zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2   zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:32

Merci pour les conseils pour la flack... Du coup je vais pas en acheter... Surement plus in ferrum en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Empty
MessageSujet: Re: zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2   zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zeero - UCM 1500 - Go Home !!! N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zeero - 1500 pts 1er jet
» zeero - 1500 pts 1er jet
» zeero - 1500 pts - Triticums HR N°1
» zeero - 1500 pts - Triticums HR "Cyclones"
» zeero - UCM moi aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dropzone Commander France :: Dropzone Commander :: Boot Camp (DropZone Commander) :: UCM-
Sauter vers: